Aller au contenu

  • 

    Télescope Meade LX200 ACF-SC UHTC OTA 203/2032 (8")

    
    Cette petite annonce appartient à la catégorie suivante: Tube / Télescope / Lunette

    vente2 Type d'annonce: Vente
    Annonce ajoutée le 18-05-2026 par Rémy M (179 visites)
    Localisation: France - Loire

    Le télescope Meade ACF-SC 203/2032 UHTC LX200 OTA est un instrument polyvalent et robuste, idéal pour l’observation planétaire, lunaire, mais aussi pour le ciel profond. C'est surtout en astrophotographie que le tube montre ses points forts.

    Conception optique ACF (Advanced Coma-Free), équivalent du modèle Edge HD de chez Celestron. Celle-ci corrige les différentes aberrations optiques inhérentes aux modèles Schmidt-Cassegrain. Coma corrigée, étoiles ponctuelles même au bord du champ de vision. Aberration de sphéricité absente, image nette et piquée. Champ de vision plat et corrigé jusqu’en bordure de champ.

    Traitement UHTC (Ultra-High Transmission Coatings), équivalent au traitement XLT StarBright de chez Celestron.

    Le modèle LX200 possède une poignée robuste située à l’arrière du télescope ainsi qu’une molette pour bloquer le miroir primaire et éviter le défaut du décalage du miroir lors de la mise au point.

    Caractéristiques principales

    Valeur neuve : 2 390 €
    Type optique : Schmidt-Cassegrain 203/2032 mm (f/10)
    Conception Optique : ACF (Advanced Coma-Free)
    Traitement optique : UHTC (Ultra-High Transmission Coatings)
    Tube de 2009 monté sur queue d’aronde Losmandy et assemblé aux USA, ce qui est considéré comme une bonne génération chez Meade.

    État et historique

    Je suis le second propriétaire, j’ai acquis le télescope en août 2025. Le premier utilisateur s’en servait en poste fixe pilotable à distance de chez lui pour de l’astrophotographie. De mon côté, il n’a été utilisé qu’une dizaine de fois depuis son acquisition, dû au mauvais temps. J’ai réalisé de très belles images en ciel profond ainsi qu’en planétaire grâce à celui-ci. Je m’en sépare car je suis passé à un diamètre supérieur, achat d’un C11 en février 2026. Par conséquent, il fait doublon avec mon setup actuel.

    Entièrement fonctionnel, optique propre, quelques rayures sur le tube laissé au cours de sa vie par son ancien propriétaire. Stocké dans un environnement sec, toujours manipulé avec soin. Tout a été correctement entretenu et nettoyé régulièrement avec des produits adaptés.

    Accessoires inclus

    - Sac de transport
    - Chercheur droit 8x50mm
    - Réducteur de focale (x 0,63) Meade series 4000
    - Masque de mise au point Tri-Bahtinov azur3Dprints
    - Moteur de mise au point JMI Digital Read Out (DRO) sur porte oculaire crayford
    - Bague d’adaptation M48 mâle vers M42 femelle
    - Bague d’adaptation M48

    Remise en main propre uniquement
    Localisation : Saint-Étienne et alentours
    Essai possible sur place avant achat
    Paiement par virement instantané le jour de l'achat

    Prix demandé : 1 250 €

    N’hésitez pas à me contacter pour toute question, des photos supplémentaires ou une démonstration sur place.
    Prix:
    1250

    Images associées :

    Informations sur le membre

    Membre : Rémy M
    42 messages sur le forum
    2 annonces publiées
    Date d'inscription : 07-08-2024
    Dernière activité : 30-05-2026


    Autres annonces du membre

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.