Aller au contenu

Soho_975

Membre
  • Compteur de contenus

    1
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Soho_975

  1. Jeff Hawke

    Le noir, c'est quand aucune onde électromagnétique dans les longueurs d'ondre auxquelles la rétine humaine est sensible ne vient frapper la dite rétine. Ni plus, ni moins.

     

    Après, chacun sa méthode pour faire du noir : les peintres mélangent des couleurs, le cosmos nous bombarde avec un rayonnement à 3 degrés Kelvin, la Lune passe davnt le Soleil (bientôt)...

     

    Mais, en fin de compte, le noir c'est le cerveau qui le fabrique, par désoeuvrement, lorsqu'il ne reçoit aucune excitation en provenance du nerf optique. On dit alors qu'il "broie du noir" (Ah non, ça c'est autre chose...)

     

     

     

    Parfaite objection pour que j'intervienne dans ce débat, je suis totallement d'accord avec toi.

    Tout d'abord, moi c'est Fred c'est la première fois que je viens sur le forum après avoir cherché sur internet une page avec : "Existe-t-il des couleurs inconnes?" :)

    J'veux seulement dire en plus que je pense que comme la couleur noire n'est autre qu'une absence de rayonnement quelconque de couleurs obtenues normalement par le rayonnement solaire, et de son spectre invisible donc contenant toutes les couleurs, et qui donc sont en majorité absorbés dans l'objet en question, sauf celles qui donnent la couleur à l'objet...

    En effet, je pense que la couleur noire correspond à cette absence de transmission "visible" de couleur, mais peut-on vraiment dire que le noire est absence de couleur ? :?:

    Personnellement je ne pense pas car la couleure noire est une absence de transmission de couleurs visibles, c'est-à-dire situés dans l'échelle précédemment décrite, mais le noir ne pourrait-il être qu'un ensemble de couleurs dont l'homme n'arrive pas à distinguer du fait de sa limite rétinienne?:o:cry:

    En résumé, la couleur noire ne constitue-t-elle pas toutes les couleurs qui nous sont encore inconues, et que nous ne pourrons probablement jamais voir... ici, je parle peut-être de couleurs passant au dessus d'une échelle que nous ne connaissons pas, dépassant largement les ondes radio au moins ("moins"je ne sais pas trop) et au plus les rayons X(désolé pour ma faible connaissance :s je ne connais pas les limites..trop la flemme de tout lire en haut :D) :be:

     

    sOhO :)

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.