Aller au contenu

BipBip Boréalis

Membre
  • Compteur de contenus

    1 143
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par BipBip Boréalis

  1. Bonjour,

    très intéressant !

    Pourrais-tu détailler la technique s'il te plaît : matériel, logiciels, etc?

    Merci, bonne journée.

    Bip²

    J'ai été un peu mou du genou sur la recherche! Je viens de trouver un de tes premiers messages où tu donnes les infos qui vont bien...(sûrement les effets cumulés de l'âge et de l'heure matinale...)

     

  2. Bonjour la Terre,

     

    et merci à vous.

    Donc, le problème est résolu : après avoir chargé un logiciel de scan et de mise à jour des pilotes(sûrement véreux), l'ordi (Toshiba Satellite L360 sous Win 8, age inconnu, c'est de la récup') est total planté : ré-instal nécessaire! Je n'ai pas ce qu'il faut et comme ça fait un moment que Win et son côté Big Brother me sortent par les trous de nez, je vais écouter Gehelem et, n'ayant pas de RaspberryPi sous la main, passer à Linux!

    L'ordi était dédié Astro, peu de choses, pas une usine à gaz : BackYardEOS, EOS MoovieRecord, DSS, DSSLive, AstroToaster, AstroLiveStacker(chapeau bas, Messieurs!), Stellarium et diverses petits bricoles...le but étant de faire un peu d'astrophoto et de visuel assisté, je devrais bien trouver l'équivalent sous Linux...soit une distro dédiée à l'astro, soit une version de Linux et un minimum de logiciels pour faire ce qui me branche.

     

    Tiens, dirait-on pas que l'ciel se dégââge!...Allons prendre l'air.

     

    Bip²

     

     

    • J'aime 1
  3. Bonjour tout le Monde,

     

    tout est dans le titre!

    En 2021, comment faire reprendre du service à une SPC 900 optimisée RAW (pas de modif LP) ?

    Pilote, gestion acquisition, si possible simple, pas cher, voire gratuit...

    Le tout sous Win 8, Win 10.

    Le but ; planétaire, mise en station (DARV ou Drift)

    Voili voilà, merci de vos suggestions, bons ciels à tous et toutes.

     

    Bip²

  4. Bonjour tout le Monde,

     

     

    après de nombreux errements, j'y suis quand même arrivé!!

     

    Pour Dashboard, il y a effectivement un script .sh dans le fichier, ne me reste plus qu'à trouver comment on crée un raccourci, bureau, liste des applications dans le menu, etc...(là, je crois que ça va être Rock'n Roll!...Si vous avez des idées, elles seront bienvenues...)

     

    Pour Movrec, après ajout d'une PPA (voir là : http://websetnet.com/fr/record-movies-with-old-dslr-camera-in-linux-ubuntu/, il y a tout keskifo, l'appli se lance sans pb.

    Pas encore testé avec le 1000D...

     

    Petite précision, je suis le parfait débutant avec GNU/Linux. Il y a bien eu quelques tentatives avortées il y a un bon moment mais vu que mon vieil Acer Aspire 1690 ne supporte pas plus récent que win xp, je m'y suis remis (à coeur vaillant, rien d'impossible!) et ne le regrette pas.

     

    Merci encore et à+,

     

    Bip²

  5. Bonjour tout le Monde,

     

    petit problème d'installation de logiciels : après avoir remplacé Win XP par Mint 17.2, je voudrais installer DSLR Dashboard et EOS Movrec.

    Je me retrouve donc avec deux fichiers, qDslrDashboard_V0.2.9_Linux_x86.tar.gz et eos-movrec-0.3.2_beta.tar.bz2, enregistrés dans "Documents".

    La question : que faut-il taper dans le terminal pour procéder à l'installation?

     

    Amis Linuxiens, bonjour et merci pour votre aide!...

     

    Bip²

     

    P.S. les sources : http://dslrdashboard.info/downloads/ et http://sourceforge.net/projects/eos-movrec/

  6. Bonjour tout le Monde,

     

     

    pourquoi stratifier?? L'adhérence de la fibre de verre imprégnée de résine polyester est très moyenne... l'idéal, si tu veux vraiment stratifier, c'est de le faire à la résine époxy, plus compliqué, plus cher,etc...suivi de peinture, si possible bi-composants, au pétard, c'est mieux! De plus, sauf si tu fais des joints-congés à l'époxy chargé et stratifiés, structurellement, la strat ne présente pas d'intérêt, ce n'est qu'une barrière de protection du cp...

    Au final, voir les marchands de peinture pour bateaux : primaire mono composant et laque marine mono composant, au rouleau ou au pistolet devraient suffire, moins cher, plus rapide, plus simple et surtout à la portée d'un bricoleur un peu soigneux, ce n'est que de la peinture!

     

    Bip²

  7. Pour la toile, voir chez Dickson (la Rolls!...), gamme Orchestra, la plus light, mais est-elle M1?... ou Alto FR, M1 garanti, plus lourde...

     

    Autre piste : le tissu à voile, genre toile à spi...(quid du classement M1?...)

     

    Bip²

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.