Aller au contenu

btancerel

Membre
  • Compteur de contenus

    107
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par btancerel

  1. j'ai aussi eu le même souci, à la première pose du 250 sur la monture + première mise en station, la vis sud s'est retrouvée voilée. Un mal de chien pour l'extirper sans foirer le filetage avec bien sur tout le matos enlevé. Je l'ai ensuite remplacée par une tige filetée avec écrou contre-écrou pour faire un réglage pile poil avec une clé à pipe qui fait maintenant partie du matos astro.

     

    Benoît

  2. Moi j'ai le pb inverse :(.

     

    Je bute sur le fichier "TelescopeServerNexStar.exe.gz" dont le format d'archive est inconnu de winzip, winrar, 7zFM . J'ai finalement abandonné.

     

    http://www.stellarium.org/wiki/index.php/Telescope_Control

     

    Jean

     

    Normal cela semble être la version pour linux

    Essaye ici pour windows http://www.bytearts.com/stellarium/

     

    Stellarium tourne sur toute les plateformes et il faut l'interface pour discuter avec les différents pilote suivant la plateforme, je pense pas que ce soit le cas de carte du ciel ;)

     

    Ca fait peut être un peu plus usine à gaz, mais c'est aussi plus souple.

    On a rien sans rien dans l'informatique.

  3. Bonjour,

     

    Téléchargez la dernière version des pilotes ASCOM EQMOD sur le Yahoo group EQMOD et décompressez l'archive puis double-cliquez sur "Reregister.bat" cela devrait résoudre vos problèmes...

     

    Quels sont les messages d'erreur que le système vous renvoi ?

     

    Cordialement,

     

    Pierro

     

    http://www.pierro-astro.com

     

    J'avais eu le même problème avec une EQ6 avec windows XP.

    J'ai mis à jours les pilotes et toujours le même problème. Je suis passé de carte du ciel à stellarium, tout fonctionne donc moi le problème venait de carte du ciel et je ne sais fichtrement pas pourquoi.

  4. Re-Re-P.S.

    Je viens de ré-essayer avec l'adaptateur USB/Serie de chez TrendNet, ça fonctionne aussi (pour 3 fois moins cher). La raison principale pour moi d'utiliser le PCMCIA est que je ne dispose que de 2 ports USB natifs sur ma charrue et ça pose PBs avec la webcam lorsque j'utilise un hub USB ..

     

    A+

     

    BGI

     

    Je ne dispose moi aussi que de deux ports usb mais je ne fais pas d'autoguidage avec la webcam donc pas de soucis de ce coté la.

    Sinon l'interface pierro astro vaut 45€ donc je sais pas si ça vaut le coup que je prenne une carte pcmcia sachant que je souhaite aussi me procurer une interface USB-EOS Remote

  5. ans la fameuse petite fenètre verticale...Miracolo!!! Le tube y va, et vous voyez la position d'y-celui qui se déplace sur la carte, jusqu'à encadrer l'objet sélectionné lorsque votre raquette a bippé, indiquant la fin du slewing... C'EBonjour à tous et toutes.

    ...

     

    Pour info quelle est la carte pcmcia/serie que tu utilises ?

    Ton laptop est de quelle marque ? moi je dispose d'un Dell latitude d620, je suis aussi sous Windows XP SP2

    Merci

  6. ans la fameuse petite fenètre verticale...Miracolo!!! Le tube y va, et vous voyez la position d'y-celui qui se déplace sur la carte, jusqu'à encadrer l'objet sélectionné lorsque votre raquette a bippé, indiquant la fin du slewing... C'EBonjour à tous et toutes.

    ...

     

    Mon Desktop a un port série qui me sert pour les updates de la raquette, par contre mon laptop n'en possède pas et c'est bien sur celui que j'emmène ;)

  7. Je pense en plus que ça doit en interessé plus d'un, 210 visites aujourd'hui à 11h40, alors que le sujet a été créé à le même jour à 00h38...

    Oui effectivement cela intéressse, je suis aussi passé en version 3.21, par contre pas de port série sur le portable donc je pense devoir me fournir l'interface EQDirect USB de pierro astro.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.