Aller au contenu

Guep78

Membre
  • Compteur de contenus

    23
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Guep78

  1. Bonjour

     

    J'ai échangé également mes pignons  d'origine contre un kit Rowan.

    Lors de l'essai final, j'ai eu également un point dur récurent lors des essais à vide et en charge. J'ai alors tout redémonté, vérifié les alignements Vis sans fin/couronne, tout remonté. J'avais encore un léger point dur malgré les bons réglages de jeu. J'ai alors simplement desserré  les écrous d'assemblage longitudinal de chaque axe et comme par miracle, les "points dur" ont disparu, les jeux sont bons, la monture tourne comme une horloge. Plus de bruits mystérieux !

    Comme quoi, il ne sert à rien de serrer comme un malade les écrous d'assemblage de chaque axe, juste au contact + 1/4 de tour.

     

    Voilà pour mon expérience

     

    Bon ciel

  2. Bonjour

    J'ai effectué cette modification également sur ma monture au mois d'avril. Je n'ai pas trouvé de difficultés particulières. Jai suivi scrupuleusement la documentation commandé chez Pierro Astro, tout s'est bien passé. J'ai dû redémonter les axes juste pour peaufiner les réglages d'alignement des vis sans fin par rapport aux couronnes à l'aide des rondelles d'alésage. Ensuite, le réglage final des contacts vsf/couronne se font "au bruit" et au "toucher". Après chaque réglage et resserrage des vis, on teste et on retouche s'il le faut.

    Le résultat final est bluffant. La monture ne fait plus de bruit de "casserole", normal, il y a moins de pièces en jeu sur la chaine de transmission du mouvement moteur.

    Je ne regrette pas du tout l'achat du kit de modification, j'aurais dû le faire bien plus tôt , sur ma monture qui a maintenant 15 ans. Elle est comme neuve, 

    Au passage, j'en ai profiter pour changer tout mes roulements commandés chez 123 roulement. 

    Voilà mon expérience positive sur cette modification qui est loin d'être inutile ou superficielle, c'est un réel progrès pour la monture.

    Bon ciel à tous

  3. Bonjour

    Pour ma part, j'utilise un Canon 1000D défiltré par P.Astro. J'apprécie le poids du 1000D et surtout le liveview pour vérifier régulièrement et en direct la qualité de la mise au point par rapport aux aigrettes générées par le support de miroir secondaire. Attention juste lors de la relève du miroir, celui-ci  peut créer  un léger tremblement. A prendre en compte lors du réglage de l'intervallomètre.

    Voilà c'est tout !!

  4. Bonjour

     

    Je viens de m'acheter une monture HEQ5 sur laquelle on ne trouve pas de niveau à bulle. En revanche, on y trouve un support d'oculaire qui maintien le trepied en position ouverte.

     

    J'ai simplement acheté un mini niveau à bulle dans un grand magasin de bricolage (pour 4,50 Euros photo1) et un peu de colle rapide type super glue.

     

    - Dans un premier temps, il faut mettre le trepied a niveau (photo 2)

    - Ensuite installer le support d'oculaire et le visser de façon a avoir en gros toujours le même serrage lors de la mise en station (pour moi, dès le contact avec les tubes, je rajoute 3 tours)

    - Enfin c'est seulement à ce moment que l'on met la super glue sur le mini niveau et que l'on place celui-ci dans le support d'oculaire dans un trou de 31,75 (photo 3)et maintenir la bulle en son centre en attendant le séchage de la colle.

     

    Voilà, c'est terminé. (photo 4)

     

    Bon bricolage

  5. Bonsoir

     

    Je viens d'installer Astromist sur mon Palm Tungsten T5 et ça fonctionne nickel. Par contre, Alain, étant possesseur d'une monture Sirius EQ G, où peut on se procurer l'adaptateur Bluestar (Bluetooth je suppose), seulement sur le site américain? dans ce cas, on ne peut pas remplir la province ???

     

    A combien reviens la commande au final avec les différents frais en euros !

     

    Merci de vos réponses

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.