Aller au contenu

Les4vieux

Membre
  • Compteur de contenus

    95
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Les4vieux

  1. Ça m'a toujours fait marrer d'entendre parler de champ d'éoliennes avec 5/6 voir 20/30 ventilateurs.

     

    Si le gouvernement veut installer des éoliennes qu'il le fasse comme aux USA :

     

    USA2%20Palm%20Springs%20champ%20eoliennes.JPG:b: (ça, ce n'est que d'un coté de l'autoroute : Palms Spring Californie)

     

    Dans des zones bien précise sans charme et surtout

     

    ARRÊTER LE MITAGE :mad:

     

    Qu'ils en mettent 1000/2000 dans la vallée du Rhône et qu'ils nous foutent la paix.

     

    Fabrice

  2. Bonjour,

     

    C'est bien calme en ce moment !!! :b:

     

    Je reviens faire un petit tour :

     

    La foire d'Orange, un vrai fiasco, beaucoup de vent, le chapiteau principal à du être fermé pour raison de sécurité et donc très peu de public.

     

    Par contre le Festival International de l'Image Nature et Aventure Explorimages de Nice à bien marché, même s'il y a eu peu de communication fait autour et que le public n'avait pas beaucoup de temps pour flâner sur les stands.

     

    J'ai ramené encore quelques signatures ...

     

    La pétition est-elle encore ouverte ??? :?:

     

    Fabrice

  3. Si la pétition est encore ouverte, je participe à la foire d'orange du 10 au 18 octobre avec des projections de mon film sur la PL, une soirée sera consacrée à l'observation des étoiles, je présente le même film au Festival International de l'Image Nature et Aventure Explorimages de Nice du 11 au 15 novembre. Je pense ramener quelques signatures en plus ;).

     

    Mais, surtout, je constate que de plus en plus de gens (qui n'ont rien à voir avec l'astronomie ou l'écologie) ne supportent plus le trop plein d'éclairage public et voudraient retrouver des nuits noir après 22 ou 23 heures :wub:.

     

    Nous allons dans la bonne voie, faut pas lâcher :cheer:.

     

    Fabrice

  4. 25 de plus qui rallonge la quarantaine de Marseille.

     

    C'est fou comme les marseillais en ont marre des éclairages publiques. :b:

     

    Y a qu'un mec de TV Marseille qui croit que la pollution lumineuse ne concerne que l'homme et que ça ne gène rien d'autre. Le genre de personne très bornée :confused: et c'est journaliste, bonjour l'objectivité de ses reportages :o

     

    Fabrice

  5. Oufff, rassuré :p .

     

    Le WE prochain je tiens un stand à la foire d'Aix (100 000 visiteurs) et j'y projette le dimanche 13 septembre à 11 heure une projection sur la pollu lu suivi d'un débat. Donc je prévois des signatures en plus :be: .

     

    Fabrice

  6. Je reviens de Valloire avec 58 signatures., je veux bien les entrer moi-même.

     

    Quand faut il les entrer au plus tard, car j'ai la foire d'Aix de 11 au 13 septembre (100 000 visiteurs) et celle de Marseille du 25 septembre au 5 octobre (400 000 visiteurs).

     

    Par contre comment faire pour les signatures illisibles :?: .

     

    Fabrice

  7. Soit tu nous envoie la liste de signataires, soit tu la rentres toi-même. Dans le dernier cas, il faut me le dire pour que je t'ouvre l'accès à l'insertion manuelle. C'est comme tu veux.

     

    Ok, je t'en dirais plus au retour, selon le nombre de signatures à chaque foire.

     

    Fabrice

  8. Je vais bientôt recommencer les salons et les foires (Valloire, Aix, Orange et peut être Marseille) avec des conférences sur la PL (Projection d'un film suivit d'un débat).

     

    Je vais faire passer la pétition papier. Comment faire parvenir ensuite cette liste ?

     

    Fabrice

  9. Le bivouac sauvage, c'est fantastique :wub: , bon, c'est vrai, en Europe c'est pas facile, mais dans l'Atlas au Maroc, les Monts Taurus en Turquie et je ne parle pas des déserts américains ou celui de l'Atacama :be:

     

    Fabrice

  10. C'est pas bien difficile, comme je fais de l'auto-édition, je fais une dédicace pour tous les livres que je vends moi-même (le maximum, car le distributeur prend entre 30 et 40% :confused: ). Donc il suffit d'y glisser la feuille à ce moment là (pas avant car le livre est sous plastique).

     

    Mais j'ai remarqué que les gens sont très sensibles au phénomène de la pollution lumineuse, surtout quand ils apprennent qu'ils feront des économies et que leur confort ne change pas, voir s'améliore.

     

    Plus le public sera informé du problème, moins les gens comprendrons la nécessité d'éclairer toujours plus et meilleur redeviendra notre ciel :wub: .

     

    Fabrice

  11. Bonjour,

     

    Dans notre bouquin (parution le 20 mai), j'ai un encart sur la pollution lumineuse et un mot de Paul Blu sur la quatrième de couverture. Je voulais y inclure aussi la pétition. Mais par manque de place, il n'y a que 384 pages et pas une de plus ;), je n'ai pas pu la mettre :cry: .

    Par contre, rien ne m'empêche d'y inclure une page volante à chaque achat :p .

    J'ai fait imprimer 3000 exemplaires. Le livre concerne principalement les voyages, donc nous touchons un public qui n'est pas ou peu astram.

     

    Fabrice

  12. Bonjour François,

     

    Je viens de tomber sur ce poste à l'instant. Je te souhaite bon courage.

     

    J'y passe aussi jeudi matin pour m'enlever un M1 avec un M pour mal. Mais par contre comme c'est sur la peau, il y a peu de chance de récidive.

     

    A très bientôt sous de bonnes étoiles.

     

    Fabrice

  13. Bof, j'ai fait un parcours très tranquille :

     

    1984 Bac C, puis DUT mécanique suivit d'une école d'ingénieur en mécanique.

    Premier boulot dans la compétition automobile : motoriste chez Snobeck pour Mercedes.

    Ce fut la première guerre en Irak donc première restriction budgétaire : contrat non renouvelé.

    Retrouvé du boulot dans l'automobile avant d'être débauché par Citroën Sport pour la ZX de Rallye Raid.

     

    Quel est alors le rapport avec l'astro ???

    Et bien de nouveau restriction du personnel. Je retrouve du boulot comme consultant, d'abord dans l'automobile (logique :be:). A la fin du contrat on m'a proposé de travaillé sur le VLT. J'étais responsable du système de supportage actif du miroir primaire. C'est là que j'achète un C8.

     

    Une fois le projet fini, je repars faire du moteur à air comprimé dans le Sud (pas celui de Nègre qui ne peut pas marcher ;) ). Le patron oublie de de chercher des financements et finit par me payer avec des chèques en bois (si si, il payait par chèques).

    Ensuite j'ai décidé de reprendre les études par le CNED pour tenter le concours de prof de mécanique. Bien placé au concours, j'obtiens la zone géographique qui m'intéresse pour l'année d'IUFM. Mais tout se gate pour le poste définitif, le nombre de points nécessaire pour rester dans l'académie à triplé. Je me retrouve muté à Dijon, sachant que mon épouse à son poste de prof sur Cavaillon. Je prends alors une disponibilité.

     

    Coups de poker, en 2006 nous partons en famille faire la traversée des Amériques en famille (mais avec notre C8 ;) ) durant 13 mois.

     

    Depuis je suis monteur de film et écrivain (le livre va bientôt paraitre :rolleyes: ).

    Et prochainement je monte mon auto-entreprise.

     

    D'ici quelques années nous comptons repartir pour un autre grand voyage et au retour nous chercherons probablement du travail ailleurs qu'en France (du moins métropolitaine) dès que les enfants aurons fini leur études.

     

    Fabrice

  14. Nous sommes (nous car souvent en famille) des astronomes (amateurs) voyageurs. Le Land nous sert d'observatoire mobile et nous permet d'aller chercher les ciels les plus noirs. La photo a été prise à la frontière du Canada et de l'Alaska à Dowson City. On y voit une aurore boréal, c'était lors d'un bivouac mémorable. 2 heures de spectacle non stop :b: .

     

    Fabrice

  15. Disons que les Américains ont l'avantage d'avoir un grand pays pas très habité (surtout dans l'Ouest). Les villes sont souvent espacées de 100 km ce qui permet de trouver assez facilement des zones très sombres. Nous avons traversés le Montana, le désert de Moab (Utah), l'Arizona, la vallée de la mort, le désert de Mojave, le ciel était bien noir.

    Par contre à l'approche des grandes villes ça se complique. Ils prennent la fâcheuse habitude d'éclairer les arbres par le bas :

     

    7.jpg

     

    Regardez au pied du palmier, c'est un projecteur. Tous les arbres sont éclairés et nous sommes à 5 km du Mont Palomar !!!. :cry:

     

    Là, il y a encore beaucoup d'efforts à réaliser. :b:

     

    Fabrice

  16. Pour l'association Agir pour l'environnement, j'ai déjà essayé plusieurs fois sans succès pour l'instant. En plus, je ne comprends pas bien leur silence puisqu'ils ont mené une campagne commune avec l'ANPCEN en décembre sur les illuminations de Noël ...

    Peut être que les multiples sollicitations que nous faisons finiront de les convaincre de l'utilité de cette pétition ! ;)

     

     

    Quand tu lis pourquoi Agir pour l'Environnement se bat contre les éclairages de Noël, cela me semble être juste contre le gaspillage énergétique et pas contre la PL :confused: .

     

    Fabrice

  17.  

    D'ailleurs, sans m'y être replongé... Dites-moi donc...

    On est dans l'hémisphère nord, le champ magnétique est rentrant, les baguettes convergent.

     

    Dans l'hémsphère sud, le champ est sortant... est-ce que les baguettes divergeraient???

     

     

     

     

    Et à l'équateur ???;)

     

    De toutes façons il y pleut tout le temps, ça ne sert à rien :rolleyes: .

     

    Fabrice

  18.  

     

    D'ailleurs, sans m'y être replongé... Dites-moi donc...

    On est dans l'hémisphère nord, le champ magnétique est rentrant, les baguettes convergent.

     

    Dans l'hémsphère sud, le champ est sortant... est-ce que les baguettes divergeraient???

     

     

     

    Qui nous lit et habite dans l'hémisphère sud, dites-moi?!

     

     

     

    Tu ne voudrais pas te faire offrir un stage à la Silla par hasard :be: ?

     

    Fabrice

  19. Bonjour,

     

    D'un autre coté il y aurait des gens fortement perturbés par les antennes relais des GSM :?: .

    Personne d'entre vous n'est passé devant l'antenne d'un radar à moins de 100 m !

    Ben ça fait tout drôle :b: .

     

    Nous devons donc tous être plus ou moins sensible aux ondes électromagnétiques.

     

    Fabrice

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.