Aller au contenu

aleks

Membre
  • Compteur de contenus

    49
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par aleks

  1. Attention, ça ce sont des témoignages, pas des phénomènes... ;)

     

    J'ai donné un mauvais exemple alors^^ j'en ai pas vraiment d'autre en tête :be:

    désolé j'ai du mal à bien expliquer ce que je veux dire puisque ça reste même un peu flou pour moi même:confused:

     

     

     

    => pour Dominik, explique ce que tu veux dire car ton post sert à rien.

     

     

    Edit: j'ai surement été un peu vite en besogne sur certaines affirmations, mais je pense que le fond de ma pensée est plutôt juste, même si je pense l'avoir plutôt mal retranscrite ^^

  2. Qu'est-ce que tu appelles des "phénoménes irrationnels" ? :?:

     

     

    Par exemple, j'avais lu une fois qu'un homme dans le coma avait, pendant son coma, 'atterri' chez lui, traversant les murs, pouvant observer sa femme faisant à manger etc...et quand il s'est réveillé de son coma il a pu lui relater tout ce qu'elle avait fait...

     

    On ne peut pas exclure des hypothèses irrationnelles en fait...:?:

    ( ce que les mathématiciens et autres préfèrent exclure) :)

  3. Je suis probablement un des plus jeunes et un des moins instruits de ce forum, mais ne pourrions-nous pas seulement dire qu'actuellement nous ne possédons aucune preuve "valable" de l'existence d'un dieu, et par conséquent aucune preuve de sa non-existence?

     

    En gros on ne peut rien affirmer pour l'instant, seulement émettre des hypothèses, pas des conclusions (?). Et on ne peut pas se baser seulement sur des faits rationnels puisque certains phénomènes irrationnels sont découverts de temps à autres...

     

    éclairez-moi si je fais fausse route car certains posts sont d'un haut niveau et ça m'intéresse.

     

    :)

  4. Bonsoir à tous , encore désolé de vous déranger mais ma curiosité est trés éveillée en ce moment.:be:

     

    Je voudrais quelques explications à propos de l'effet Pioneer.

    Je vais citer la définition de wikipédia pour que tout le monde voit de que je veux parler :

     

    "L'anomalie Pioneer ou l'effet Pioneer désigne la différence entre la trajectoire observée et la trajectoire attendue d'un certain nombre de sondes spatiales non pilotées voyageant en-dehors du système solaire ou sur ses marges, notamment les sondes Pioneer 10 et 11. Il n'y a pas encore d'explication universellement acceptée de ce phénomène ; il peut avoir une cause tout à fait banale (encore faut-il expliquer qu'elle soit la même sur les deux sondes), mais la possibilité qu'il s'agisse d'un phénomène physique entièrement nouveau est également envisagée."

     

    Je voudrais des précisions sur les trajectoires attendues ...qu'était-il prévu? qu'elles partent en orbite autour d'une étoile spéciale?

    Jusque quel moment avons-nous encore des informations de ces sondes?car si elles ne sont plus dans le systeme solaire ça fait pas mal loins quand même :be:.!

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.