Aller au contenu

zaqiel

Membre
  • Compteur de contenus

    30
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par zaqiel

  1. Bonjour à tous,

    Ce sujet est aussi intéressant qu'actuel. J'ai fait une recherche mais je n'arrive pas à trouver la réponse à une question toute bête et un peu secondaire, mais j'aimerais bien connaître la réponse. Pourquoi Mode B?

    Pour le Mode E, le E est sûrement dû au (electric-field like) mais pour le B, Magnetic-field like je ne vois pas de B...

    Curl-free component, called "E-mode" (electric-field like)

    Grad-free component, called "B-mode" (magnetic-field like)

    D'avance merci.

  2. Bonjour à tous,

    Je suis un astronome autodidacte, je ne maîtrise pas les formules mathématiques, mais je possède de très bonnes connaissances en astronomie. J’ai d’ailleurs écris un livre intitulé « Astrodéfis » basé sur un jeu de plateau très original et qui répond à tous les niveaux, et que je cherche à commercialiser. Le marché étant étroit ce n’est pas facile, mais là n’est pas ma question…

    Mon problème est le suivant. J’ai un peu de peine à concevoir que l’Univers après sa phase d’expansion beaucoup plus vite que la vitesse de la lumière, ait commencé à ralentir, puis se serait accéléré à cause de l’énergie noire. Selon moi, l’énergie noire n’existe pas, l’accélération perçue s’expliquerais autrement. Ma théorie est la suivante :

    Après le Big Bang, l’Univers se serait étendu à la vitesse de la lumière, mais dans ce cas, le temps ne s’écoule pas, donc l’Univers peut s’étendre pendant l’équivalent de milliers d’années-lumière sans la dépasser. Puis l’Univers commence à ralentir à cause de la gravité qu’il a généré, et là le temps commence à s’écouler, ce qui permet de mesurer le ralentissement de son expansion.

    Selon la théorie de la relativité, plus on va vite plus le temps s’écoule lentement. Tout d’abord, les effets ne sont pas très sensibles, mais s’accélèrent lorsque l’on s’approche de le vitesse de la lumière. Elle n’est donc pas progressive mais plutôt exponentielle. Dans ce cas, cela veut dire que si l’on décélère depuis la vitesse de la lumière, l’écoulement du temps lui va s’accélérer beaucoup plus vite que le ralentissement de l’expansion de l’Univers. Le courbes vont se croiser et l’on a l’impression que l’Univers s’accélère, mais c’est le temps qui s’accélère, l’Univers lui, continue à ralentir progressivement.

    N’ayant pas de formation scientifique, j’imagine qu’il y a des raisons à ce que mon raisonnement ne soit pas juste à cause de mes lacunes en physique, mais j’aimerais bien être fixé. J'ai posé cette question à plusieurs physiciens mais ils n'ont pas pu me répondre ou ils ne m'ont pas encore répondu...

    qu'en pensez vous?

    Je vous remercie d’avance pour vos explication.

  3. Je suis allé chez un spécialiste avec qui on a fait des essais, et finalement on peut avoir une image nette avec le RC 2 pouces! Je ne sais pas pourquoi lors des premiers essais je ne suis pas arrivé, mais comme c'était la première fois que j'essayais ce type de matériel, je pense que je puis passé à travers. C'est vrai que des tests en plein jours donnent une image très peu contrastée, et lors de ce test, il fallait vraiment être très attentif pour le remarquer.:rolleyes::rolleyes:

  4. Effectivement je disais un peu plus haut que j'avais peur que les Nikon soient pas donné donné...en effet à 450 € la pièce soit 900 € les 2, c'est pire que ce que je pensais! Du coup, fin énervé, j'ai commandé 2 Pentax XF 8.5!

     

    Pour compléter, pour le planétaire sur des focales de 10-11 mm, j'hésite encore entre un Radian 10 et un Vixen NLV.

    Pour le ciel profond, ce sera sans doute un Nagler 11 qui compte tenu de son gabarit semble parfait pour la bino.

     

    Pour ceux qui s'intéressent à la binoculaire et qui doivent faire face au problème que représentent les "gros" oculaires, j'ai mesuré (ou calculé) la circonférence de quelques oculaires:

    Un Vixen NLV 10 = 15 cm

    Un Radian 5 = 15 cm

    Un Delos 6 = 18,5 cm

    Un Pentax XW 7 = 19,5 cm.

    Bien évidemment, plus la circonférence est élevée, plus on va avoir du mal à avoir les yeux en face des trous...personnellement, 2 oculaires de 18 ou 19cm de circonférence côte à côte, même en les faisant se toucher, ben ça ne le fait pas.

     

    J'ai mesuré le Pentax 10mm XW, il fait 20cm mais ça ne m'a pas empêché de voir correctement, je dois même laisser un petit espace...

  5. OK, la bino celestron a un adaptateur de coulant 31.75 en entrée

     

    La meilleure solution si tu ne veux pas augmenter le grossissement, serait d'utiliser un renvoi coudé en 31.75 qui va économiser du backfocus. Normalement tu dois pouvoir le faire sans changer de porte oculaire juste avec un adaptateur de coulant 50.8 vers 31.75 dans le porte oculaire.

     

    Autre solution utiliser un renvoi coudé baader T2 qui est aussi très cour et mettre un adaptateur de coulant T2 vers 50.8 en entrée (le même que pour les APN en fait) et en sortie l'adaptateur baader (ou autre, comme le Pierro Astro) de T2 vers coulant 31.75 femelle.

     

    Si ça ne passe toujours pas, une barlow sera necessaire : c'est exactement ce que fait baader avec les glasspaths et en particulier avec le x1.25 qui a un faible grossissement, mais permet déjà de sortir un peu le foyer.

     

    Tu peux trouver plein d'info sur les config de gllasspath et bino sur le site Alpine Astro, principalement pour baader, mais aussi pour celestron.

     

    http://www.alpineastro.com/Binoviewers/maxbright_binocular_viewer_info.htm

     

    Edit : un lien sur le système click lock 31.75 à monter sur un renvoi coudé T2 en sortie (ici présenté avec le prisme amici i.e. redresseur, mais c'est pas l'idéal, il vaut mieux un prisme normal zeiss ou un miroir. Le glasspath est calculé pour corriger le chromatisme de façon idéale avec le renvoi coudé à prisme, mais marche très bien avec le miroir aussi). Intérêt du T2, c'est modulable et un peu plus rigide que le 31.75. Plus cher aussi. un simple renvoi coudé en 31.75 dielectric peu le faire (ou celui à prisme fourni d'origine avec le C9)

     

    http://www.alpineastro.com/eyepiece_adapters/eyepiece_adapters.htm#125inch%20Clicklock%20Eyepiece%20Clamp

     

    le RC à prisme T2

    http://www.alpineastro.com/Star_Diagonals/Star_Diagonals.htm#Prism

     

    le tableau des longueurs optiques des composants T2

     

    http://www.alpineastro.com/eyepiece_adapters/astrot2system_specs.htm

     

    Edit 2 :

     

    ici le montage avec réducteur Alan Gee et bino baader, mais sans crayford et avec renvoi coudé T2 : il faut faire le plus court possible !

     

    http://www.alpineastro.com/optical_accessories/alan_gee/giant_bino_config.htm

     

     

    Par ailleurs, j'utilise aussi les XW avec la bino baader sur C11 et lunettes. C'est assez juste c'est vrai mais ça marche avec presque tout le monde. Mais certain, préfèrent des oculaires plus petit avec un peu moins de champ aussi, plus facile à fusionner.

     

     

    Question : est ce que l'adaptateur de coulant de ta bino se dévisse et si oui, est ce que tu as acces à un filetage T2, ça serait l’idéal pour passer en T2 et monter les accessoires baader.

     

    Oui, je peux le dévisser, mais malheureusement mes connaissances en matériel ne sont pas suffisantes pour te dire si c'est un filetage T2, si tu peux me dire à quoi on le reconnait, je peux regarder. En tout cas, merci beaucoup pour toutes tes infos. Je pense que je vais pencher pour un RC à 31.75 qui me semble être la meilleure solution.

  6. Ok. C'est un SC? genre un Celestron 9.25? 470 ça va faire beaucoup. Sauf soirée exceptionnelle. D'autant que la tête bino ajoute du tirage.

    Tu peux toujours essayer le réducteur mais j'ai jamais eu besoin de ça sur mon C8 avec ma bino.

    Ce qui m'étonne aussi c'est que tu arrives à voir dans 2 Pentax XW10 en même temps. Ou alors c'est moi qui ait une petite tête.

     

    Oui, j'arrive a voir avec ce genre d'oculaire. Je ne sais pas si c'est toi qui as une petite tête, mais bon, c'est pas péjoratif...:p

  7. J'ai un SC 9/25 (focale 2350mm) un bino Celestron, et 2 oculaires Pentax XW 10mm. Le renvoi coudé est un 50,8.

    D'après ce que je comprends, la meilleure solution pour avoir le grossissement de 235X serait de changer mon porte-oculaire et de mettre un 31.75mm.

     

    Si je comprends bien, le glasspath sert justement à allonger le tirage, ce qui me permettrait de récupérer l'image sans doubler le grossissement. C'est ce que je cherche à faire.

  8. Il faudrait donner un peu plus d'info sur ta config pour qu'on comprenne bien : quel telescope, quel bino, quel renvoi coudé? as tu un crayford?

     

    Etrange que tu ne puisse pas faire la mise au point...J'imagine que tu as un C9, un crayford assez long et un renvoi coudé 50.8mm ce qui fait un tirage très long

     

    Si tu as une bino baader, tu peux mettre un glaspath X1.25 qui permet de sortir le foyer un peu (et aussi de corriger le chromatisme introduit par le prisme de la bino).

     

    Aussi tu peux utiliser un renvoi coudé baader au format T2 avec les bino baader ou celestron qui est quasiment 2 fois plus court qu'un renvoi coudé 50.8. Tu gagnes ainsi 50mm de backfocus environ, ce qui devrait suffire. Un renvoi coudé au format 31.75 peut marcher aussi, mais moins rigide.

     

    Un réducteur fera rentrer le foyer ce qui sera encore pire dans ton cas. Pour utiliser un réducteur il faut un chemin le plus court possible, donc le renvoi coudé T2 (ou 31.75) et pas de crayford.

     

    J'ai un SC 9/25 (focale 2350mm) un bino Celestron, et 2 oculaires Pentax XW 10mm. Le renvoi coudé est un 50,8.

    D'après ce que je comprends, la meilleure solution pour avoir le grossissement de 235X serait de changer mon porte-oculaire et de mettre un 31.75mm.

  9. Salut,

    Juste une question: tu as monté 2 Pentax XW (quelle focale?) sur une tête bino c'est bien ça? Tu arrives à voir dedans en bino? La question peut paraître stupide mais vu la largeur des Pentax XW, j'ai du mal à concevoir une vision en binoculaire dans le cas de gros oculaires (sur ma bino, je rapproche toujours presqu'au maxi les oculaires l'un de l'autre, ce qui ne pose pas de problème s'agissant de TV Plossl).

    Sinon pour répondre à ta question: jamais eu besoin d'un réducteur de focale sur mon C8 pour la bino, éventuellement d'une Barlow (généralement fournie avec la tête bino). Mais le plus souvent, besoin de rien.

     

    La focale est 2350mm et les oculaires sont des 10mm. Oui c'est vrai j'ai pourtant pensé à mettre la barlow, mais ça double le grossissement, et j'aimerais pouvoir garder un grossissement de 235, 470 me semble beaucoup dans certains cas.

  10. Bonsoir à tous,

    J'ai acheté un binoculaire et deux oculaires Pentax SMC XW mais le binoculaire place le point de netteté en deçà des oculaires je n'arrive pas à avoir la netteté avec le renvoi coudé. Si je l'enlève c'est bon, mais ce n'est pas stable et pas confortable. Existe-t-il une pièce adaptative qui l'allongerai? Je me demande si un réducteur de focale pourrait résoudre le problème?

    D'avance merci.:cry:

  11. Bonjour à tous,

    On découvre actuellement beaucoup de planètes extra-solaires autour d'étoiles assez loin de la Terre mais je n'ai pas entendu parler de planètes autour des étoiles les plus proches de nous comme Proxima du Centaure, Barnard ou Sirius. Il n'y en a peut être pas, mais je n'ai jamais reçu d'informations à ce sujet même négatives, Avez vous plus d'infos à ce sujet?

    D'avance merci.

  12. Bonjour à tous,

    Pour être clair, en astrologie, le zodiaque compte 12 constellations qui sont divisées en ce qu'ils appellent des maisons, qui pourraient se comparer à des zones, chacune portant le nom d'une constellation. Physiquement, les planètes, elles passent dans 13 constellations. Celle en plus étant comme précisé plus haut le Serpentaire.

  13. Bonjour à tous,

    J'aimerais juste vous faire remarquer que le tropique du Cancer n'a plus lieu dans le Cancer...

    Non il a lieu à l'extrémité du Taureau tout près des Gémeaux.

    Lors de l'établissement des équinoxes et des solstices, ceux-ci avaient lieu dans le Bélier et la Balance, d'une part, et le Capricorne et le Cancer pour les solstices.

    Depuis, la précession des équinoxes a déplacé tous ces repères. Les équinoxes ont lieu dans les Poissons et la Vierge, quand aux solstices ils ont lieux dans le Sagittaire et le Taureau. Pour tous les signes, il y a 1 constellation de décalage, sauf pour le solstice d'été. Le Cancer étant un peu plus petit que les autres, ce point précis se trouve dans le Taureau.

  14. Bonjour à tous,

    J'aimerais savoir si certains d'entre-vous ont acheté mon livre. Pouvez-vous me donner vos impressions bonnes ou mauvaises bien sûr! La critique doit être constructive. Pouvez vous aussi me préciser sur quel site vous vous l'êtes procuré et à quelle période? Merci beaucoup pour votre contribution. Pour ne pas remplir inutilement le site, vous pouvez les envoyer à l'adresse suivante: atirsagne@gmail.com

    Merci encore.

  15. J'aimerais répondre à Whiston avec qui je ne suis pas du tout d'accord.

    Pour éditeur mon livre, j'ai dû payer le droit de publier un livre plus certains frais. J'ai dépensé en gros 1'000 euros. Ensuite, il faut voir à quel prix le livre est vendu. Les droits d'auteurs se chiffrent à 18%. Si un livre est vendu à hauteur de 25 euros, il faudra en vendre à peu près 1'000 pour se rembourser les frais. De plus l'éditeur ne m'a pas demandé la moindre modification, au contraire je l'ai fait à ma guise.

  16. Bonjour à tous,

    Tout d'abord, comme il a été précisé plus haut, n'écris pas un livre pour faire fortune, mais pour te faire plaisir. Etre édité doit déjà te procurer un grand plaisir. De plus, le domaine des sciences ou de l'astronomie ne bénéficie pas en termes de potentiel du même marché que les romans par exemple. Mais l'un dans l'autre, il s'écrit aussi beaucoup plus de romans que de livres scientifiques. Deuxièmement, cherche à faire quelque chose d'original. Essaie d'inclure une exclusivité qui ne se trouve nulle part ailleurs. J'ai écris un livre qui est sorti au mois de mai, et petit à petit, je vois qu'il y a de plus en plus de sites qui le vendent. Il se vend même au Quebec et sur un site japonais. On verra bien quel sera l'ampleur du succès, mais le plus important est de se faire plaisir, et d'être fier de son oeuvre. Mais fais les magasins, consulte les livres, et essaie de trouver ce qui ne s'y trouve pas...

    Une dernière chose, il faut posseder de bonnes qualités rédactionnelles. A l'école, étais tu bon en rédaction? Car un éditeur ne va pas réécrire le livre pour toi...

    A toi de jouer.

  17. J'ai dû faire des recherches sur le net pour traduire les noms. j'ai bien sûr consulté différents sites pour chaque nom pour vérifier qu'il n'y a pas d'erreurs. J'ai ensuite consulté plusieurs personnes arabes de mon entourage pour leur demander si c'était correct. Ils n'ont pas tout vérifié, mais pour ce qu'ils ont vérifié, il n'y avait pas d'erreur. Je n'ai pas trouvé la signification de certains noms car leur traduction d'une langue à l'autre avec les différentes écritures et l'évolution des langues ont fait perdre leurs sens, mais elles sont une petite minorité, une vingtaine dur plus de 450. En tout cas, pour ce genre de travail, merci Mr. Internet!!

  18. Bonjour à tous,

    J'aimerais signaler la sortie de mon livre qui est basé sur un jeu que j'ai également crée, mais qui pour l'instant faute de diffuseur je n'ai pas encore pu commercialiser. Si ça vous intéresse contactez moi.

    Ce livre contient entre autres plus de 450 noms d'étoiles ainsi que leur signification, ce qui n'a pas été sans mal. Il contient aussi plus de 110 objets qui portent un nom, tous les objets Messier, leurs découvreurs, et dates. Pour compléter cet ouvrage, j'ai ajouté beaucoup d'anecdotes concernant les découvertes ou des phénomènes particuliers. J'ai pensé à tous les bénévoles entre autres qui aiment raconter ce qui se trouve dans le ciel pour qu'ils puissent agrémenter leurs histoires avec des anecdotes intéressantes.

    Son titre est Astrodéfis et il est publié chez Publibook.:)

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.