Aller au contenu

NaoNack

Membre
  • Compteur de contenus

    43
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par NaoNack

  1. Je photographierais "Gliese 581 d", une planète tellurique où il pourrait y avoir de l'eau liquide, donc une possible présence de vie extraterrestre. :rolleyes:

     

    Et n'est qu'a 20.5 année lumière! :)

  2. sauf la terre!!

     

    Le plus simple pour voir des exo-planètes c'est pas d'y envoyer des sondes (trop long) c'est de les prendre en photo...

     

    J'avais entendus parler un nouveau type d'appareil-photo qui au lieu de prendre directement une photo, enregistrait le flux lumineux qui venait à sa lentille. L'avantage est de pouvoir faire toute la mise au point après sur un ordinateur, sans perte de qualité! J'avais cru comprendre aussi qu'avec ce type d'appareil-photo on pouvait zoomer et faire le point sur de très petite zone (zoomer sur une fourmis).

     

    J'imagine que couplé avec un super télescope du futur, on pourra avec des photos hyper précise de ses exo-planète voir pourquoi pas la faune et la flore!

     

    Le problème de cette technique c'est que ce qu'on verra aura disparue, on verra dans le passé compte tenue de la distance....

  3. Et finalement on a eu la consommation en folie, le délire technique, le saut de puce inutile et vaniteux sur la Lune, et la destruction progressive de la planète.

     

    On ne fait pas d'omelette sans casser des œufs, tout délire technique nous à appris énormément, la consommation en folie aussi!

    On s'instruit beaucoup plus facilement grâce aux systèmes de communications qui en sont issues!

    Nous n'avons jamais été aussi instruit et surtout le QI moyen n'a jamais été aussi élevé qu'aujourd'hui!

     

    Je pense qu'il fallait passer par là pour s'apercevoir de ses mauvais cotés!

     

    La consommation, je vois ça comme un booster d'innovation technique!

     

    Alors certes, vous allez me dire que la plus part de ces innovations ne sont pas vital, on pourrait vivre sans... ouai, autant retourner à l'age de pierre alors, tout ce qu'on avait été vital à cette époque, c'était le bon temps, non?:b:

     

    Changer va être dur, mais nous changerons! Et nous aurons tout gagné! :)

  4. Quand je parle de la veuve noir, c'était pour faire référence au faite quel bouffe le male qui la féconde...

    Désolé si ça ne semblait pas évidant!

     

    Les chasseurs tuent pour bouffer ce qu'il tuent, non?

     

    Les chats chassent pour le plaisir, non?

     

     

     

    Franchement, ce n'est pas méchant, mais je trouve pathétique la façon dont vous descendez l'être humain: "il tue gratuitement, et pas les animaux!", n'importe quoi...

  5. La majorité des humains ne tue pas pour rien... tu en connais des personnes qui tuent pour rien? C'est rare, et surtout comparé au nombre d'être humain!

     

    Chez la veuve noir, tu m'expliquera en quoi le meurtre n'est pas gratuit, et là, c'est pas rare du tout...

  6. RIGEL33, le requin bouledogue t'attaque si tu franchis une zone qu'il a lui même déterminée... comme meurtre inutile c'est dure de faire mieu...

     

     

    Bruno, la mouche Tsé-Tsé ne choisis pas les animaux qu'elle veut bien laisser sur son territoire, c'est juste ceux qui se foute de sa présence... l'homme lui, choisis.

     

    Pour ce qui est de l'astéroïde, on sait déjà depuis très longtemps réagir si ce genre d'évènement devait arriver!

    L'astéroïde Apophis auras une chance sur 45.000 de nous toucher en 2009 (un vendredi 13, quelle ironie!). Pour info, c'est ce même astéroïde qui est passé près de nous en 2004. Et bien, on sait déjà comment on va faire pour s'en débarrasser, 2 choix s'offre à nous:

    -la premiere solution c'est de le dévier de son chemin en approchant un vaisseau assez près de lui pour le soumètre à sa gravité, une force presque négligeable qui suffira à le dévier.

    -l'autre solution est de peindre en blanc (le recouvrir d'une bâche blanche), pour le soumètre au vent solaire! Cette solution implique l'atterrissage sur l'astéroïde.

     

     

    Snounit, merci, je me renseignerais.

  7. Si c'est le mots "race" qui te fait peur, on a qu'a dire qu'on est "l'espèce" supérieure!

     

    Mais jouer sur les mots parce que des personnes mal intentionnées l'on utilisé à mauvais escient , c'est carrément dommage!

     

    De même que, si il y a d'autre noirs sur le forum, ils pourront donner leur avis, mais pour ma part, ça ne me gène pas qu'on dise que je suis un noir! Il faut appeler un chat "un chat"...

     

    On parle beaucoup des mauvais cotés de l'être humain, mais réfléchissons un peu:

     

    -On lui reproche de ne penser qu'a lui, mais connaissez vous une espèce qui se souci d'une autre espèce??

    -On lui reproche de faire du mal, pensez vous que si un lion maitrisait le feu, il ne s'en servirait pas pour tuer?

    -Donnez une arme à un babouin, il tuera ses congénères!!

     

    Avec tout ce que nous maitrisons qui pourrait avoir des effets dévastateurs, je trouve qu'on ne fait pas beaucoup d'erreurs...

     

    Qui à inventé l'éthique?

     

    Vous ne m'enlèverez pas de l'idée qu'on est l'espèce supérieure...

     

     

    Pour ce qui est de l'économie, je n'y connais pas grand chose, mais effectivement, je pense que sans l'économie, on ne se serait pas développé... le troque à ses limites je pense... ou alors sans troque, c'est l'autarcie, et aucun échange... du coup, l'évolution est au ralenti.

  8. Je n'ai jamais dit qu'elles étaient intelligentes :?:

    Mais cela reste de l'élevage... car les fourmis contrôlent leur déplacement, les parquent sur une tige bien définie, les empêche de partir et les protège...

    La symbiose c'est de profiter l'un de l'autre dans un contexte naturel... sans contrainte pour l'un ou pour l'autre.

     

    Vas voir la définition du mot "élevage", c'est bien plus complexe que parquer des animaux! Une partie de la définition concerne par exemple le reproduction de l'espèce élevée (comme je disais plus haut, m'as tu lu??).

     

    Je dis que c'est à la mode de dire que les fourmis sont intelligente, je ne te citait pas, ne t'inquiète pas. Je parlais d'une manière général!

    Même les auteurs s'y mette, à rabaisser l'espèce humaine!

     

    Y a qu'a voir "les fourmis" de Bernard Weber... La moitié de ceux qui l'on lu ont oublié que c'était de la fiction, et te dise: "les fourmis valent mieux que les homme!". :rolleyes:

     

     

    Maintenant si pour toi l'intelligence se résume à faire de l'élevage, c'est ton droit... pour moi ça va plus loin...

     

    Cite moi où ai je dit que l'intelligence se résume à faire de l'élevage!! :?:

    Je donne juste un exemple! ;)

     

    Mais il ne faut pas nier ce que les animaux font sous prétexte qu'on le croit acquis à l'intelligence humaine... l'intelligence animale existe bel et bien.

     

    J'ai pas dit le contraire, si c'est le cas, cite moi où?

     

    Par contre, j'ai dit qu'on était beaucoup plus intelligent qu'eux!

     

    Pour preuve, fait une recherche pour trouver le QI d'un chien (et d'une fourmis , pourquoi pas), compare le à celui d'un homme moyen...

     

     

     

    Sérieux, ne pas accepter qu'on est la race supérieur, je trouve ça, un peu... nul... Dite moi une fois pour toute, ce qu'il vous faut pour être la race supérieur????? :?:

     

    On pourrait lancer un débat sur la définition de l'intelligence car là, nous nous écartons du sujet ;)

     

    Au contraire, apparemment ceux qui sont contre aller sur mars, le sont parce qu'ils pensent qu'on le "mérite" pas! :b:

  9. ne pas confondre "élèvage" et "symbiose"...

     

    Les pucerons fournissent du miellat, et en échange la fourmis protège le pucerons! C'est une symbiose (ne pas confondre avec "ectosymbiose" "endosymbiose"), pas un élevage!

     

    Il en existe des milliards dans la nature!

     

    Un élevage, c'est beaucoup plus pointu! Il faut le nourrir, contrôler ou forcer l'espèce à se reproduire, ect....

     

     

    Depuis quelques années c'est à la mode de rabaisser l'être humain, et de surestimer les animaux, de dire: "tiens, ces fourmis sont dotées d'une grande intelligence!".

     

    Je ne sais pas pourquoi...

  10. Entre les fourmis et nous' date=' je ne vois aucune raison de penser que nous leur sommes supérieurs. D'autant qu'on est en voie d'extincion (par explosion démographique) et que tout porte à croire que les fourmi, elles, nous survivront.[/quote']

     

    J'ai l'impression que tu fais le procès de l'être humain! Tout n'est pas obscure! Ne le sous-estime pas! Je ne pense pas qu'il va s'éteindre avec le réchauffement climatique...

     

    Si astéroïde fonce sur la planète, tu viendras demander à tes fourmis si elles vont t'aider. Les humains, eux, sauverons probablement toutes les espèces vivantes sur terre ce jour là!

     

    Je ne dis pas que les autres espèce ne valent rien, je dis seulement qu'on est mille fois supérieur à toute les autres espèce (et que par rapport à d'autres, on est là que depuis peu de temps)...

     

    Le fait qu'on aie cette discution, devrait te suffire à penser que nous sommes supérieur.

     

     

    Ah' date=' dans le sens que le prédateur est supérieur à sa proie ? Ben on ne mange pas de fourmis (normalement...)

    [/quote']

     

    Pas du tout dans se sens là, dans le sens où on fait de l'élevage! Il me semble pas que les fourmis font des elevage?

     

     

    Toute la Terre a été conquise et ses ressources sont en voie d'épuisement. Et nous n'avons ni le temps ni la capacité technologique pour terraformer d'autres planètes.

     

    Une fois de plus je pense que tu sous estime l'homme... Je ne sais pas pourquoi' date=' mais je le vois bien se fabriqué d'immenses iles (ça se fait déjà, il faudrait le faire à plus grande échelle ) pour vivre dessus...

    Pourquoi pas des villes flottante, des villes vertical (avec des réseaux de building)...

    Je crois en nous!

     

    -Pour revenir au problème démographique, même si Jeff encadre bien les outils permettant d'influer sur la démographie, comment va t'on concrètement imposer des limites de naissance ? Il y a trop de freins, en matière de religions, de culture ...

     

    Pourquoi pas commencer par une campagne de sensibilisation, ceux qui veulent n'ont qu'a se limité à un enfant... ce sera ça de gagner!

    Et puis c'est toujours mieu quand ça vient de soi!

     

     

    L'absence de propriété sur Mars ? j'y crois pas vraiment ...

     

    Totalement d'accords! Et c'est ce qui empêche les guerres de territoire!

  11. Quel sont selon vous les plus gros problème pour l'humanité??

     

    Par exemple, pour moi, la foret qui disparait, ça me fait pas grand chose (même si j'ai conscience que c'est assez catastrophique)....

     

    Moi je mettrais dans l'ordre:

    -la surpopulation

    -la dégénérescence de l'ADN humain (depuis qu'on soigne les maladie génétique)

    -la pollution

  12. Non, mais, là je me suis calmé, et j'assume pleinement ce que j'ai dit à la page d'avant...

     

    Je n'aime pas quand on pique une phrase d'un autre au milieu d'un paragraphe pour s'enfoncer dans une explication qui n'est pas celle de l'auteur...

     

    C'est un empêcheur de tourner rond...

     

    Bref, passons...

     

    Cbastos soulève un point très important à mon sens:

     

    Puis que la vie, est voué à disparaitre pourquoi faire des effort pour elle? Faudrait ouvrir un autre sujet ;)

     

    Pour ce qui est de l'expention démographique, il n'y a pas 36 solutions:

    -conquérir de nouveau territoire

    -réduire la natalité

    -augmenter la mortalité

     

    Pour l'instant je ne vois que ça!

     

    Pour ce qui est de la conquête de nouveau territoire, je suis plutôt pour!

    Et mars serait une bonne planète, et que pensez vous de venus?

  13. Tu veux dire que s'il y en avait eu une, elle aurait eu raison et aurait été fondée à se comporter comme les nazis ?

     

    Tu veux dire que ce qu'on peut reprocher aux nazis, c'est cette erreur !!?? Avoir cru qu'ils étaient une race supérieure ? :b: C'est tout ce que tu as à leur reprocher ?

     

    Et sinon, ce sont tes propres termes, tu es totalement d'accord avec la démarche (que j'ai résumée rapidement de ton post).

     

    Eh ben ! :b:

     

    Pov' mickey ! Si tu penses vraiment ce que tu écris, tu es plus à plaindre qu'autre chose...

     

    J'ai compris ton point de vue, et il me déplait, c'est tout ce que je peux dire...

     

     

     

    Les moustiques mangent notre sang, ils nous sont donc supérieurs.

     

     

    De toutes façons, tu as tout faux : L'espèce supérieure, ce sont les virus. Ils vivent sur le dos de tous les autres êtres vivants, tout le monde travaille pour eux, même pour leur reproduction. Ils n'ont qu'à simplement jouir de l'existence. Et ils sont quasiment indestructibles.

     

    Seuls ceux qui ont la mauvaise idée de nous rendre malade ou de nous tuer s'exposent à de timides représailles, très localisées. Sinon, dans leur vaste majorité, ils sont inoffensifs, et vivement paisiblement à nos dépens.

     

     

     

    Pourquoi ? Contraception libre, éducation sexuelle, religions cantonées au domaine privée, et interdites d'enseignement aux enfants de moins de 12 ans, liberté des femmes, planning famillial, liberté de choisir sa mort, interdiction de l'acharnement thérapeutique, laboratoires pharmaceutiques et industries médicales logés dans des structures à but non lucratif, enseignement obligatoire, laic, gratuit, financé par l'ONU pour l'ensemble du monde...

     

    Non, je ne vois pas pourquoi cela devrait me faire grincer des dents.

     

    Tu es le genre de personne completement stupide, qui reprendre les propos des autres en les maquillants!

     

    Arrête d'être stupide, si tu te sent aussi intelligent qu'un moustique alors oui, il t'est netement supérieur! Un microbe n'a pas de conscience, il n'as pas le libre arbitre, il ne pense pas, il a l'instint!

     

    Pour reprendre ce que j'ai dit, les NAZI n'ont fait qu'une erreur, il n'y à pas de race supérieur! Donc, je vais affiner pour toi: Leurs erreur à conduit à ce qu'on sait, qui est aussi une erreur, mais si il n'avait pas fait la première, le reste, ne serait surment pas arriver!

     

    Tu vois, au lieu, de dire: 'han là là, il a dit que les NAZI n'ont fait qu'une seule erraur, donc il pense que c'est des gents bien!" Réflechis!!

     

    C'est à cause de personne comme toi qu'on avance pas!

     

    Je vais aller plus loins, les NAZI ont même des choses bien!

     

    Bon aller pour info, je suis noir! Et il y a des débile comme toi, qui n'ose même pas dire que je suis "noir"... Parce que soit disant ça fait raciste! Alors dise que je suis "black", ça fait moins raciste... pfff, c'est tellement stupide... Je suis noir, est j'ai pas de problème avec ça!

     

    Toi par contre, apparemment, t'as un problème avec les racistes... Pour, assimiler ce que je dis, et le recracher en montrant que j'ai des idées nazi! Celle là, on me l'avait jamais faite!

     

     

    Donc je maintiens ce que j'ai dis:

    -l'homme doit se sentir supérieur au moustique, parce que je pense qu'il l'est.

    -Et oui, si l'homme est capable d'aller sur mars, il doit y aller!

     

     

    PS: cette phrase, m'embette, surtout dont la façon dont tu la tournée, alors écoute bien ma réponse:

     

    Tu veux dire que s'il y en avait eu une (tu parlais de race superieur), elle aurait eu raison et aurait été fondée à se comporter comme les nazis ?

     

    Donc, là tu vois, je n'ai absolument pas dis ça, mais je vais te répondre:

     

    -Les hommes sont superieurs, il éradiquent des populations entière de moustiques tous les étés! Je trouve ça bien!

    -Maintenant si il y avait une race supérieur parmis les humains, je ne serait pas daccors pour qu'elle en éradique une autre... Simplement, parce que la seconde espèces humaine (celle qui se fera éradiquer) est composer d'être vivant assez évoluer pour penser (je parle de conscience de soi), ce que n'ont pas les animaux!

     

     

     

    J'espère que ce que j'ai dit est claire, si je ne l'ai pas été, dite le je vais essayer de trouver d'autre mots (j'ai écris sous le coup de la colère, parce quelqu'un a trouver facil de prendre des phrase hors de leur contexte que de leurs donner une signification qui n'est pas celle qui devrait être)

  14. Drôle de point de vue... T'est-il inspiré par la religion ? Pour moi, nous sommes l'espèce humaine, donc notre rôle est de tout faire pour préserver notre espèce, quitte à ce que ce soit au détriment d'autres espèces. Mais pas parce que nous serions supérieurs, juste parce qu'il est naturel de préserver notre propre espèce. Si on était des fourmis, on ferait tout pour préserver l'espèce fourmi, quitte à lutter contre les guèpes. Non pas parce qu'on serait l'espèce supérieure, mais parce qu'il est naturel de préserver notre espèce. Bon, peut-être que certaines d'entre nous estimeraient que la fourmi est l'être supérieur sur Terre, c'est vrai que ça se défend, mais ce ne serait pas la bonne raison à mon avis.

     

     

    Effectivement, on serait des fourmis, on se battrait contre les guêpes si il le fallait, mais là en l'occurrence, nous sommes bien des hommes, et refuser de dire que nous sommes l'espèce supérieure, c'est ça qui est une drôle d'idée!

     

    Je ne vois que qu'il te faut de plus pour être l'espèce dominante?

     

    Nous mangeons la viande venue des troupeaux, que nous considérons comme inférieur (donc nous nous considérons comme supérieur).

     

    Sinon, pour répondre à ta question, je ne suis pas inspiré par la religions. :)

     

     

     

    EDIT (pour éviter le double post):

    Pour moi, il faut d'abord cesser l'expansion démographique. Je tiens la surpopulation pour la première cause de pollution. Mais je suis pessimiste, je ne vois pas comment on peut s'en sortir. On ne sera pas la première espèce à disparaître pour cause d'explosion démographique. D'ailleurs NaoNack en parle (« Il y a beaucoup d'exemple d'espèce animal et même végétal qui épuise les ressource que la nature leurs offre après avoir colonisé tout un territoire ») - mais je me demande s'il a noté que ces espèces se condamnent.

     

    J'ai noté, effectivement, mais je ne faisais que le constat de ce qu'il se passait.

     

    Et je suis entièrement d'accords avec toi sur l'expansion démographique, qui est (à mon avis) le fléau de l'homme!

    Mais les solutions pour lutter contre, vont à mon avis faire grincer les dent de Jeff...

  15. Naonack, ton argumentation est EXACTEMENT, transposés sur une autre époque et avec un autre théâtre d'opération, celle des nazis expliquant que la race supérieure avait, pas sa compétence et ses capacités, le droit (et le devoir) de s"étendre et de modeler le monde à sa convenance, que c'était une loi de la Nature...:cool:

     

     

    Je suis totalement d'accords avec ça, SAUF que les NAZI on fait un erreurs qui fait la différence: il n'y a pas de race supérieur parmi les humains!

     

    Du coup, la race supérieur, ben c'est l'humanité, et ce n'est pas si grave si l'humanité décime des espèces... Ca se fait depuis l'aube des temps!

     

    Par exemple, nous nous inquiétons de la disparition de certaines espèces qui ne joue plus leurs rôle dans la chaines alimentaire, alors pourquoi essayer de les réintroduire??

     

    La biodiversité c'est bien, mais c'est pas forcément vital!

    Pour pousser la chose à l'extrême, il y a eu de périodes ou la terre portait beaucoup beaucoup moins d'espèce et pourtant une chaine alimentaire était en place.

    Qui vous dit que les espèces qu'on essaie de réintroduire ne doivent pas disparaitre!

     

    Beaucoup disent, faut pas aller sur mars et ni s'amuser à dieu...

    Réintroduire des espèces en voie de disparition, c'est jouer à dieu!

     

    Quel ironie, pour soi-disant "sauver la nature", on supprime la sélection naturelle... bravo!

     

    Jeff , j'espère que tu auras mieux compris mon point de vue, je ne prône ni la guerre, ni la haine.

    Je n'ai rien à voir avec les NAZI, et de mon point de vue, laisser l'homme faire ses erreurs c'est plus écolo que de réintroduire des espèces vouées à disparaitre...

  16. Pour revenir au sujet, je pense que si l'homme à la technologie pour aller vivre sur mars, alors il ne doit pas s'empêcher de le faire!

     

    Ceux qui se sente mal à l'aise de dénaturer notre planète rouge doivent se souvenir de ceci:

    Nous, les hommes, nous ne sommes pas plus qu'un bout de viande animé de vie, créer par la nature. Au même titre que les plantes et les animaux qui colonise des régions, nous colonisons le monde!

    Ceci est tout à fait naturel! Nous modelons le monde, nous l'aménageons, nous le polluons, et ce n'est pas anormal... c'est naturel!

     

    Certains vont dire, que nous allons causer notre perte et que ça, c'est contre nature... mais c'est faux!

    Il y a beaucoup d'exemple d'espèce animal et même végétal qui épuise les ressource que la nature leurs offre après avoir colonisé tout un territoire (se référer, entre autre, à ces algues qui empoisonnent les autres espèce dans le pacifique, et une fois qui n'y a plus qu'elles, elles se meure car plus poissons pour trimballer leurs semences), encore une fois c'est naturel...

     

    Si l'homme à la possibilité d'aller sur mars, qu'il y aille! Après tout la nature l'a bien doté de compétence lui permettant un jour d'y aller...

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.