Aller au contenu

Dut

Nouveau Membre
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Dut

  1. J'avais remarqué que Skywatcher avait aussi un Maksutov-Newton dans leur catalogue mais je l'ai écarté de mon choix à cause effectivement de son poids (10 Kg le tube avec la caméra + l'autoguidage çà va faire 13 à 14 Kg, c'est trop à mon goût sur une ieq45).

    Le Boren rentre dans le cahier des charges. Il en existe deux d'après un site allemand avec un F/D différent, le premier à 2,8 et le second à 3,6(F/D à 4 et 5 en retirant le correcteur).

     

    Un choix qui reste à méditer.

     

    Alexandre

  2. Bonjour,

     

    Je suis à la recherche d’une optique pour y mettre une CCD Atik 314L+ voir une 383L+. Je penchais au départ sur une lunette apochromatique de 80 à 100 de diamètre ou un classique newton de 200 max. (tube < 10 kg au vu de ma monture une ieq45 et un budget max de 2000 euros environ pour l’optique).

    En cherchant sur différents sites marchands une optique avec une formule atypique a attirée mon attention : un Maksutov-Newton.

     

    Lien: http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p5145_Explore-Scientific-152mm-f-4-9-Maksutov-Newton---Carbon-Tubus.html

     

    J’aimerais donc avoir quelques avis afin de pouvoir finaliser mon choix.

     

    Merci d’avance,

     

    Alexandre.

  3. Merci christian pour ton avis.

     

    Tu confirmes mes doutes. Passer à l’astropho est un projet que j’ai en tête depuis plusieurs années et donc je prends mon temps afin de pas être déçu plus tard.

    Effectivement, je savais que le C11 serait sans doute limite en condition astrophoto avec cette monture et j’avais aussi envisagé de voir vers les C8/C9 plus adaptés car moins lourds et avec des focales plus maîtrisables.

    Ce qui m’embête c’était d’avoir un gain en visuel faible (l’instrument parfait n’existe pas). Il faudra peut-être envisager un second instrument tourné visuel comme un dobson de plus gros diamètre plus tard.

     

    Je pense que je vais m’orienter vers le C8. La différence de prix entre un C8 et un C9 me semble trop élevé. Dernier problème on n’a toujours pas de news du réducteur pour les edges :cry:.

  4. Bonjour,

     

    Après 10 ans passés à faire du visuel avec un petit dobson de 200, je souhaite me lancer dans l’astrophotographie à moyen terme (principalement Ciel profond) mais en gardant une certaine polyvalence pour faire de temps en temps du visuel notament avec les copains :). J’ai encore quelques doutes sur l’achat de mon futur tube.

     

    J’envisage de poser sur cette monture (commande en cours) un C11 edge.

    J’aimerais avoir l’avis des spécialistes en astrophoto sur la compatibilité de ce couple avec réducteur + CCD (guidage envisagé par diviseur optique ou petit mak en position inversée) ou revoir ma copie par un tube moins lourd?

     

    Alexandre

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.