Aller au contenu

ethos13

Membre
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par ethos13

  1. Merci beaucoup Sparky,  oui je suis content que le CPC ait une bonne précision de pointage , ça m'évite d'acheter une caméra Starsense .  Comme on a le même instrument, quelle  est à ton avis la meilleure procédure d'alignement ?  moi , j'ai trouvé que Auto Align 2 étoiles donne d'excellents résultats et c'est plus rapide que la procédure sur 3 étoiles . En ce moment, je pointe en premier Polaris , en deuxième je choisis Altair, je centre avec  mon éthos 13 , et après j'ai excellent alignement ! le tout avec le même oculaire , c'est vrai qu'avec 100% de champ ça aide !

  2. Exact, j'ai remarqué , au plus on serre  ,au moins il y a de dérive . Mais c'est vrai que quand on a un matériel neuf , qui en plus n'est pas donné , on fait le montage comme avec des mains de jeunes filles ! Alors qu'il faut serrer presque comme un sauvage , d'ailleurs ils le disent dans le manuel "les molettes fermement serrées ".

    Jean Louis , tu ne te sers plus que du Starsense dorénavant  ?? Juste pour info ! 

  3. Bonjour, je viens vous apporter des nouvelles suite à mon problème de pointage de mon CPC1100 , ceci pourra servir à d'autres utilisateurs de ce matériel . Finalement , il s'agissait des molettes d'embrayage de l'ascension droite et de la déclinaison qui n'était pas assez serrées. Sur cet instrument il ne faut pas avoir peur de les serrer au maximum , et là , j'ai fait encore un essai hier soir , c'était nickel !  j'ai utilisé la méthode Auto Align sur deux étoiles ,ensuite j'ai sélectionner  la nébuleuse de la lyre , la galaxie d'Andromède , saturne , tous les objets se trouvaient dans le champ de mon oculaire Ethos 13 !  Je trouve que cette méthode donne de meilleurs résultats que l'alignement sur 3 étoiles , en plus c'est plus rapide , et finalement pas besoin de caméra starsense, car j'ai failli l'acheter .

    Voilà , tout est bien qui finit bien !

    Bon ciel .

     

     

    • Merci Sparky pour ta réponse , comme je l'ai dit je vais aller à mon club d'astronomie qui se trouve pas loin d'Aix en Provence , là , je pourrai avoir des avis de personnes compétentes que ce soient des animateurs ou des membres, et serai en situation réelle  . Mon CPC est garantie 2 ans ! peut-être suis je tombé sur un appareil défaillant . En ce qui concerne le Starsense , je me doute fort bien que ce doit être un excellent instrument pour obtenir un pointage parfait , mais je trouve que lorsqu'on met 4000 euros dans un CPC 1100, la moindre des choses serait qu'il fasse un pointage acceptable !
    • Voilà , j'attends d'aller à mon club pour procéder à des essais , je verrai ce qui ne va pas , j'espère qu'il s'agit d'un défaut d'usine et qu'un échange ou une réparation sera possible .
    • En tous cas , merci beaucoup à tous pour votre aide .
    • Bon ciel
  4. Le CPC est un instrument avec GPS. Il calcule automatiquement la position de l'observateur . Je voudrais avoir des avis de personnes ayant utilisé ce genre d'instrument . Est ce qu'il est précis ? y-a-t-il beaucoup d'écart dans le pointage d'un astre après la mise en station ?

  5. Bonjour tout le monde , je viens d'acquérir un CPC 1100 de Celestron , c'est un très beau télescope , mais je trouve que le pointage et le suivi laisse un peu à désirer . Que ce soit avec le pointage 3 étoiles ou le pointage automatique 2 étoiles , lors de la recherche d'un objets recherché il y a beaucoup d'écart , au moins 3 °.  Ensuite lorsque j'arrive à cadrer l'objet recherché, celui ci ne reste pas plus de 2 minutes dans l'oculaire . Quelqu'un rencontre-t-il le même problème ou Est-ce normal ??

    Merci pour vos réponses

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.