Aller au contenu

Brane

Membre
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Brane

  1. bonjour,

    J'ai reçu une roue de 102 dents, mais sur le site internet, il y a la liste des composants du planétaire, et la dessus, il n'y a pas de roue de 102 dents????

    Quelqu'un a t-il eu le même problème que moi?

     

    Bonjour Astro 0013

    Pouvez-vous me dire avec quel fascicule vous avez reçu cette roue 102 dents ?

    Avez-vous compté le nombre de dents sur la roue et y a-t-il vraiment 102 dents ? En effet à ma connaissance, il n'y a pas de roue 102 dents, et il s'agit peut-être d'une erreur sur la maquette d'imprimerie (les plus grandes roues étant de 106 dents).

     

    Bien amicalement

  2. Bonjour à tous et merci de m'accueillir dans votre communauté

     

    Je fais de l'astro depuis 40 ans (eh oui, je suis un vieux monsieur de 70 ans) et j'espère que je serai par la suite d'une quelconque utilité à certains d'entre vous. Habitant en Bretagne, je fais très peu d'observations because la météo ... et mes vieux os, mais la cosmologie remplace allègrement tout cela.

     

    Par ailleurs, je suis collaborateur d'Eaglemoss sur la collection "Construire votre système solaire" et j'ai lu avec intérêt vos remarques sur cette collection. Je viens donc vous apporter qq précisions (je vous rassure, je ne fais aucune pub et chacun est libre d'apprécier ou pas cette formule).

     

    - Le produit actuellement proposé est un planétaire qui reproduit les mouvements des planètes autour de la Terre; le Tellurion (ou Tellurian) qui suivra est un système Terre-Lune simulant les mouvements de la Terre et de la Lune autour du Soleil.

     

    - J'ai eu à monter et à tester le planétaire avant sa sortie. C'est un très bel objet avec un système d'entraînement très précis. Son intérêt est très pédagogique surtout pour montrer à des enfants les mouvements des planètes (entre autres le mouvement rétrograde de Mars). Pour l'astronome amateur, il permet de visualiser de futures conjonctions aux fins d'observation.

    Enfin pour les autres, c'est un bel objet décoratif au même titre qu'un sextant, un chronomètre de marine, une pendule ou un théodolite pour ceux que cela intéresse.

     

    - Les deux collections sont séparées. Il n'y a aucune obligation de prendre la suivante (le Tellurion). La parution est hebdomadaire soit 52 semaines pour une collection. Pour rassurer certains d'entre vous, arrivé à plus de la moitié de la collection, il y a peu de risques qu'elle s'arrête.

     

    - Il est un fait qu'au final cela représente une certaine somme mais c'est le propre de ce type de collection. Travaillant dans ce type particulier d'édition depuis de nombreuses années (où je suis spécialisé dans le domaine de la maquette de navires anciens), je peux vous certifier que ce moyen d'acquisition permet à certains d'acquérir ou de pouvoir réaliser leur hobby en répartissant la dépense dans le temps tout en commençant tt de suite à assouvir leur envie (à noter aussi que le fascicule qui accompagne en général ces réalisations, est un plus et source d'informations sur le sujet).

     

    Excusez ce long discours et en espérant avoir apporté quelques éclaircissements à certains d'entre vous.

     

    Bien amicalement

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.