Aller au contenu

fyver

Membre
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par fyver

  1. Hubble découvre... tiens je croyais qu'Hubble était un télescope,un objet inanimé :(

    Donc ce n'est peut être pas Pasteur qui a découvert les microbes, mais son microscope :(

     

    Heureusement que le lien du serpent a plume nous permet de mieux identifier qui se cache derrière cette trouvaille.. :)

     

    "Objets inanimé, avez-vous donc une âme?" s'interrogeait déjà Lamartine il y a presque 2 siècles de cela.

  2. On peut noter l'exellent compositeur des musiques de BABYLON 5, Christofer FRANKE, ainsi que la formation electro-ambiant dans laquelle il évoluait au début des années 70 : TANGERINE DREAM !

    Fameusement éblouissant et "spatial", surtout les albums Phaedra, Ricochet, etc... C'est moins sombre que du DARKSPACE, mais ça évoque souvent les même immensités...:rolleyes:

     

    Personne n'a cité Mars Polaris?

    Mars Polaris.jpg

  3. Rigolo ton article sceptique, mais je ne vois pas en quoi la dénonciation des délires autour des tachyons serait plus intéressant qu'une présentation "sérieuse" de ceux ci.

     

    Bien sûr je ne me prononcerai pas sur le fond de l'article de Wikipédia mais a priori il n'est pas délirant.

     

    Tu voudrais peut-être que le côté hypothétique de cette particule soit plus affirmé?

     

    :)

     

    Ils disent clairement dans wiki que la particule est hypothétique:

     

    En physique des particules, on nomme tachyon une particule (ou plutôt une classe de particules) qui, si elle existait, se déplacerait à une vitesse supraluminique, c'est-à-dire supérieure à c, vitesse de la lumière dans le vide. Un tel type de particule n'a cependant pas de réalité physique et est plutôt une indication formelle d'une forme d'instabilité de la théorie (ce qui peut arriver pour une théorie effective) qui prédit ce type de particule.

     

    Un tachyon est une classe de particules subatomiques hypothétique
  4. A ne pas confondre avec Helatrobus (sic) qui selon l'Église de Scientologie, était une nation interplanétaire, maintenant disparue, qui existait il y a un milliard d'années. La pouvoir d'imagination des sectes n'a décidemment aucune limite...

     

    Pas étonnant vu que la Scientologie a été fondée par un auteur de science-fiction :be:

  5. C'est une bonne illustration de ce que donne la vulgarisation : elle se garde bien d'expliquer, par exemple, pourquoi les galaxies au-delà de l'horizon donnent cette impression d'être plus rapides que "c". On a souvent l'impression que les vulgarisateurs ne pressentent pas les rapprochements que vont faire les lecteurs de leurs oeuvres entre des éléments qui paraissent contradictoires à qui ne sait pas.

     

    Quand ils racontent pas carrément des conneries: j'entendais ce matin Hubert Reeves parler des galaxies qui n'étaient plus visible car dépassant la vitesse de la lumière *facepalm* Va ensuite expliquer aux gens que c'est pas possible.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.