Aller au contenu

TomSg

Membre
  • Compteur de contenus

    108
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par TomSg

  1. Bon, juste pour prévenir, j'entame dès Septembre mon cursus en Angleterre je vais à University of Kent, mon cours s'intitule Astronomy, Space sciences & Astrophysics (avec une année aux USA (connaissant un chercheur a Berkeley j'irais surement la-bas), je pars le 16 septembre j'ai hâte je vous tiendrais au courant ;D

  2. Pour l'histoire venant d'une série scientifique j'en avais vraiment pas peur sachant .. que je raffole de l'histoire depuis que j'en ai appris les notions, et que je me documente beaucoup dessus, avec bien sûr des périodes préférées.

     

    Et si j'ai pris Physique c'est aussi clairement pour les déboucher, obtenir un métier qui me plaira aussi, qui rapportera un minimum d'argent et pouvoir continuer mon loisir à côté qui sera l'histoire (sachant que l'inverse est un peu difficile à mon avis)

  3. Bon je veux pas casser tes rêves mais rentrer pour un étranger dans le top 7 des uni US, c'est quand même une sacré chance/parcours.

     

    Il te va falloir, envoyer tout tes bulletins de la 3eme à la terminale (S évidemment), rédiger moulte essay pour aborder différents points sur ta conception des choses, tes motivations, et aussi aux sujets imposés.

     

    Tu a 5% de chance de rentrer dans une uni américaines étant étranger, sachant que le top 7 attirent des milliers d'étudiant chaque année et surtout dans les matières scientifiques. Et le prix avec une simple recherche tu trouves ça http://www.gsas.harvard.edu/prospective_students/costs_tuition_and_fees.php pour avoir tout de payer avec l'université lis ça et tu comprendra mieux : http://www.gsas.harvard.edu/prospective_students/financial_aid.php

     

    Bref je te conseil soit de faire au moins ta licence en France, ou alors de voir chez nos voisins proches, j'ai reçu des offres pour aller faire ma licence l'année prochaine en Angleterre, je compte y faire ma Licence, sûre, peut-être mon Master j'hésite encore, puis après ma thèse je pars soit au US/Canada ou Taiwan, certaines personnes que j'ai rencontré sur le net sont passé par l'université de Bordeaux et sont partis faire leurs thèses en labo à Taiwan ;)

     

    P.S. Un petit site que j'aime beaucoup avec pas mal de diversité, http://spacemath.gsfc.nasa.gov/.

  4. Newbie une question, pourquoi dit-on qu'il y a 6 bases si en changeant l'une de ces bases on n'en modifie pas le sens mais si on modifie "uniquement" le carbone il y a un changement de base ?

     

    En gros pour le développement de molécule sur Titan, avec dans leurs bases du méthane en jouant le rôle de l'eau, il n'y a donc pas modification de la base ?

     

    P.S. Ca me fait penser, n'y a t-il pas eu un article à propos d'un modèle de vie basé sur le Silicium ?

  5. Toxew, pour les questions pour ton jury .... tout va dépendre de ton jury c'est tellement aléatoire, suivant le prof, si il est passionné du sujet (et qu'il est (il se peut) astronome amateur pointilleux), il te posera des questions très précise, et il attendra des réponses (je pense !)

  6. Bonjour,

     

    Alors voilà après quelques lectures sur le sujet je me pose quelques questions.

    Au sujet des ondes gravitationnelles, nous ne pouvons calculer que leurs fréquences et non les prévoir (arrêtez moi si je me trompe je suis là pour ça !)

     

    Si nous pouvions calculer ces fameuses ondes, pourrions nous alors faire un calcul (simple ou compliqué (je penche sur le deuxième choix) pour déterminer la vitesse de recul engendré (si une déformation de leurs champs gravitationnels ce qui amènera à une asymétrie au niveau de la diffusion d'énergie (qui n'est rien d'autre que les ondes gravitationnelles)

     

    Dans le but de déterminer les "candidats", et futur solitaire de notre univers :be:

     

    Merci d'avance,

     

    Tom

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.