Aller au contenu

Kitsune

Membre
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Kitsune

  1. Désolé de remonter un vieux topic mais le sujet me tient à coeur, j'en ai cherché un plus récent mais pas trouvé, sans doute me faut-il un peu plus d'expérience ici pour prendre mes marques. :)

     

    Alors, la terraformation... vaste question.

    En fait mon post est motivé suite à la vue d'un reportage sur cette question, sur la chaine National Géographic, il y a quelques temps de celà, devant lequel j'étais plutôt circonspect, je dirai même étonné.

    Il y avait dans celui-ci deux ou trois chercheurs de la Nasa, tout ce qu'il y a de plus sérieux, qui s'enthousiasmaient d'une future terraformation de Mars. A les entendre, ce n'était plus qu'une question de temps.

    Seulement voilà, pour ma part j'ai vu dans leurs grandes extrapolations un obstacle de taille et qui bizarrement n'était évoqué par aucun d'entre eux, d'où mon étonnement. Je veux parler du champ magnétique ou plutôt de son quasi-absence sur Mars à présent.

    N'y a t-il pas là un os que je qualifierai de dinosaurien ? car, arrêtez moi si je fais erreur, on sait aujourd'hui que c'est notre champ magnétique terrestre qui nous protège des rayons nocifs du soleil. Sans champ magnétique, notre atmosphère serait probablement balayée dans l'espace assez rapidement. Comme on sait à présent, arrêtez moi hein, que c'est sans doute suite au décroissement de son champ magnétique que Mars a perdu ses océans dans le passé.

    Alors c'est bien beau d'imaginer faire fondre les glaces de Mars pour reconstituer une atmosphère mais comment qu'on fait ensuite si rien ne l'a retient ? :?:

    Ca m'a vraiment étonné que des scientifiques sérieux mettent aux oubliettes un tel problème. Chercherait-on à nous vendre du rêve ? ça serait ça que je n'en serai pas surpris. :p

    A moins que ces grands chercheurs ne pensent venir avec deux aimants dans leurs poches pour reconstituer un champ magnétique ? va en falloir des chercheurs et des poches si c'est ça la solution. :be:

     

    Pour ma part et pour rester sur la question du sondage, j'aimerai bien un jour que l'homme aille sur Mars, mais de là à vivre dessus... bref il manque quelque chose selon moi. ^^

     

    Si jamais je fais une erreur, n'hésitez surtout pas à m'en faire part. ;)

  2. Bonsoir à tous,

     

    Passionné d'astronomie depuis tout petit, j'ai aujourd'hui 41 ans, j'ai découvert votre forum un peu par hasard hier soir, par l'intermédiaire d'un ami me le conseillant.

     

    J'ai le petit bonheur d'être l'heureux posesseur d'un téléscope Newton 114/900 avec lequel j'ai pu passer de longues nuits à me les geler sévère en me baladant sur la Lune, Jupiter et ses satellites, Mars ou encore Saturne principalement. :wub:

    J'ai beaucoup plus de mal pour tout ce qui concerne le ciel profond, je ressents pas mal de frustration, sans doute me faut-il un jour passé au modèle au dessus. ^^

    Enfin pour les observations, j'aurai plutôt du parler au passé, car habitant désormais en pleine ville, Rouen pour être précis, mon téléscope a plutôt tendance à prendre la poussière chez mes parents. :confused:

     

    Mais même si je n'observe plus aussi souvent qu'avant, je reste un passionné, les pensées souvent dans les étoiles... on me dit régulièment aussi que je suis toujours dans la lune mais c'est une autre histoire.

    Comme beaucoup, je suivais assidument les pérégrinations de nos deux petits robots martiens sur la toile, j'y ai là aussi passé de longues heures.

    Actuellement, je me passionne plus particulièrement pour les exoplanètes. Je ne pensais avoir la possibilité dans ma jeunesse qu'on en découvre, bien qu'y croyant, et voilà que ça arrive et ce, à un rythme éfrenné. Je suis désormais persuadé que je verrai le jour ou l'on découvrira une planète tellurique très semblable à la Terre et rien que de m'imaginer ça possible, je trouve ça étonnant. :)

    Je zieute aussi régulièrement ou en est la sonde New Horizons en route vers Pluton. C'est long scrongneugneu mais je suis patient ! :D

     

    Voilà pour ma petite présentation très succinte, j'espère avoir bientôt ici de longues conversations passionnées avec vous mais je n'en doute pas. ;)

  3. Merci pour l'accueil. :)

     

    Et pour ta réponse même si, comme je m'y attendais, je reste avec mon interrogation. Au moins je me sens moins seul à présent, c'est toujours ça. :D

     

    Quand à ma présentation, oui c'était bien dans mes intentions également, je vais y aller de ce pas. ;)

  4. Bonsoir à tous.

    Je me vois obliger de dire que je suis un petit nouveau, ceci étant mon premier message... qui ne va pas rester dans les annales, j'en ai peur. :D

     

    Pourtant il a le paradoxe d'être tout à fait sérieux, voulant vous narrer un événement qui m'est arrivé ce soir et dont je n'arrive pas à avoir la moindre explication qui me semble rationnelle.

    J'ai bien vu que ce forum était d'apparence sérieuse, j'ai cherché en vain donc un topic traitant de phénomènes inexpliqués sur une section dite sérieuse, mon témoignage étant de toute bonne foi, mais n'ai donc pas trouvé, comme je le disais, je poste donc ici et tant pis si c'est dans un topic ou ça passera automatiquement à la trappe, vu le contexte. :D

     

    Bon, venons-en au fait. J'habite la Seine Maritime et en rentrant ce soir d'une réunion familiale, au sortir de la voiture, la constellation d'Orion a attiré mon regard. Mais la chose ensuite qui l'a réellement attirée, c'est une étoile, du moins d'apparence, se déplaçant assez rapidement. Il devait être approximativement dans les 20h, je ne sais pas précisement. Son mouvement m'est apparu à environ une main à l'est du bouclier d'Orion. Désolé, je suis ferru d'astronomie certes mais pas assez pour vous le situer précisement dans des termes adéquates. Mouvement assez rapide qui s'est poursuivi pour stopper environ 3 mains au nord de la précédente position, cette supposée étoile a alors suivi le mouvement apparent des étoiles environnantes à ma grande surprise.

    J'avais d'abord pensé à un avion puis à un satellite mais le fait de voir cet objet stopper net m'a beaucoup surpris. Je l'ai observé ensuite une dizaine de minutes dans cette position puis ai du partir à mon grand regret pour Rouen ou j'habite ou j'espèrai revoir le phénomène mais des nuages m'en ont empêché.

    La situation ou j'étais alors lors de cet événement, entre Tôtes et Saint-Saëns pour ceux qui peuvent situer.

     

    Je m'attends à beaucoup de scepticisme et je ne vous en voudrais pas mais j'aimerai savoir si une explication qui soit rationnelle pourrait expliquer ce que j'ai vu. Moi je n'en comprends pas le sens. ^^

    S'il y a des volontaires, sérieux de préférence, je prends. :D

     

    A bientôt et désolé si je ruine ma réputation d'entrée avec ce message en apparence bizarre. :D

     

    PS : j'ai 41 ans et suis un type qu'on peut qualifier de "normal" si je puis dire, n'en douter pas trop vite. :be:

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.