Aller au contenu

sami.dridi

Membre
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par sami.dridi

  1. Pourquoi la couronne solaire a une température (1 000 000°C) plus supérieur à celles du chromosphère et du photosphère malgré qui'ils sont plus proches du noyau et de la zone de radiation et de convection où se passe la fusion thermonucléaire ?!

  2. J'ai lu dans le magazine Ciel & Espace que Bételgeuse va s'exploser en Supernova bientôt peut être en 2012 ou bien dans un million d'année (Voilà ce que signifie Bientôt pour un astrophysicien). L'explosion sera très intense qu'un second soleil apparaîtra dans le soleil, et qu'il va rester visible pendant quelques semaines !

  3. Les étoiles naissent dans des disques d’accrétion à partir de la contraction gravitationnelle d'une nébuleuse ou d'un nuage de poussière riche d'hydrogène. Sous l'effet de contraction le noyau de l'étoile subit une élévation extrême de la température pou débuter dans une étape appelé La séquence principale où commencent les réactions thermonucléaires qui consistent à transformer l'Hydrogène en Hélium et le reste libère un flux énergétique ou Lumière !

  4. Notions de trou noir :

     

    -Les trous noirs stellaires : sont des astres formés à la suite de l’effondrement gravitationnel d’une étoile. Leurs masses est de l'ordre de quelques masses solaires

    -Les trous noirs supermassifs : appelés aussi trous noirs galactiques. Ce sont des trous noirs qu'on trouve au centre des galaxies, ils ont une masse pouvant aller jusqu’à plusieurs milliards de masses solaires.

    -Les trous noirs primordiaux : Sont des trous noirs de masse bien plus faible, qui seraient formés juste après le Big Bang.

  5. Andromède est une galaxie spirale géante du groupe local. Sa distance de la Voie lactée est estimée entre 2.4 et 2.9 Millions d'années-lumière ! Andromède est composée de monoxyde de carbone et d'Hydrogène qui sont deux gaz fondamentaux à la formation de véritables pouponnières stellaires. Elle est de magnitude de 3.5 !

  6. Le diamètre du disque galactique, qui présente un renflement en son centre, est de 70 000 à 100 000 années-lumière, le centre galactique abrite un objet compact de très grande masse (nommé Sagittarius A*) qui est un trou noir supermassif dont la masse est égale à 4 millions de fois celle du Soleil. D’ailleurs, on pense que la plupart des galaxies contiennent un tel trou noir en leur centre.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.