Aller au contenu

Flodu31

Membre
  • Compteur de contenus

    29
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Flodu31

  1. Bonjour,

     

    J'ai un problème avec ce logiciel, puisque lorsque le télescope est déjà connecté avec un autre logiciel (en l’occurrence EQ-align), il n'arrive pas à se connecter sur carte du ciel et inversement. Je ne peut donc pas utiliser ces deux logiciels en même temps.

     

    Est-ce que quelqu'un aurait une solution ?

     

    Merci.

  2. Bonjour,

    Au début j'avais le même genre de problème que toi. J'avais l'impression que tout était bien configuré. Mais par la suite je me suis rendu compte que j'avais oublié une étape : Voici un lien vers un tout petit tuto de ma config. Et ne surtout pas oublier ce que j'appelle "étape 4" : https://dl.dropbox.com/u/55119104/Config%20Eqalign.pdf

     

    Pourtant je fais exactement pareil... J'essayerais de mettre les même paramètres que toi mais j'avais déjà un peu tout bidouillé pour voir ce que sa faisait, sans résultat concluant.

     

    Merci quand même.:)

  3. Bonjour,

     

    Si l'étoile guide sort du cadre, c'est que ton autoguidage ne fonctionne pas, c'est à dire que ton logiciel ne pilote pas la monture. Tu as un problème de logiciel et/ou de configuration de eqalign ou eqmod/ascom.

     

    J'y avais pensé aussi, mais pourtant la monture est bien programmée dans les paramètres et je vois la différence entre le suivit sidéral de la monture et le guidage quand je fais des poses de 1min.

    Par contre, là où c'est peut-être pas normal c'est que dans la liste des connections possibles de la monture à EQ-align il me propose l'interface Pierro Astro, dont je me sert. Pourtant quand je la sélectionne il me dit que la connection est impossible. Alors que çà marche quand je prend EQMOD...

     

    Comme j'ai lu pas mal de post sur l'autoguidage, ce qui ressort la plupart du temps est que l'équilibrage et/ou la MES n'est pas bonne lorsqu'on a des défauts de suivi.

  4. En fait, n'étant pas patient de nature, je n'attendais pas qu'il est fini !:p. La calibration prend quelques minutes.

     

    1ère étape : il faut que le logiciel mesure l'angle de rotation de la caméra, donc il faut aller dans "calibrer" et tu lances la calibration (le logiciel fait le reste)

    2ème étape : tu configure la monture en cliquant sur "configurer" dans les options d'autoguidage.

    3ème étape : tu calibre l'autoguideur en cliquant d'abord sur une étoile puis sur le bouton calibrer. Et là tu ATTENDS !!

    4ème étape : enfin tu peut commencer à autoguider en cliquant sur une étoile puis sur "démarrer autoguidage".

     

    Voilà, j'espère que sa répond à ta question.

     

    A plus.

  5. En fait c'est bon j'y suis arrivé, par contre en faisant des poses de une minute, les étoiles ne sont pas bien ronde, on voit que le suivi n'est pas top. De plus, au bout de quelques minutes après le lancement de l'autoguidage, l'étoile guide n'est plus du tout dans le cadre définit par EQ-align. Est-ce que d'après vous cela vient de ma mise en station et/ou de l'équilibrage ?

     

    Merci.

  6. Bonsoir,

     

    Comme le titre l'indique, j'ai des problèmes pour mettre en route le processus d'autoguidage avec EQ-align.

    Mon matériel : - Skywatcher 200/1000 (piloté par ordinateur)

    - autoguidage : PLA-M sur chercheur 6x50

    Donc voilà, je lance le logiciel, je calibre l'axe de rotation de la caméra et jusque là tout va bien.

    Ensuite, j'essai de lancer l'autoguidage, mais en cliquant sur le bouton il me dit "qu'il ne peut pas lancer l'autoguidage : il faut d'abord le calibrer". J'appui donc sur le bouton "calibrer" et là rien ne va plus! Déjà quand j'appui sur le bouton, il ne se passe rien, mis à part l'apparition de lignes supplémentaire sur le réticule à l'écran. Je le laisse tourner un moment au cas ou, mais rien.:?:

     

    Je me tourne alors vers vous pour savoir comment utiliser ce logiciel.

     

    Merci beaucoup.

  7. Bonjour,

     

    Pour commencer, voici mon setup : 200/1000 que EQ-6, reliée à l'ordinateur via l'interface USB Pierro-Astro. Caméra imageur : Atik 314l+.

    Autoguidage : PLA-M+chercheur 9x50.

     

    J'aurais plusieurs questions concernant la mise en route de l'autoguidage et la contrôle de la monture via l'ordinateur :

     

    - comment fait-on la mise au point de la caméra de guidage lorsqu'elle est reliée au chercheur ?

    - est-ce normal que je ne vois quasiment rien avec cette caméra ?

    - comment utiliser le GOTO de la monture avec des logiciels type Carte du Ciel, car lorsqu'on lui demande de pointer un objet, il ne pointe pas du tout où il faut, ce qui me paraît normal étant donnée qu'à aucun moment on a régler la monture pour la situer dans l'espace (l'équivalent de la fonction alignement de la raquette de commande) ?

     

    J'espère que vous avez compris mes problèmes.

     

    A plus.

  8. pas besoin de couleur pour guider!!

     

    une étoile, pour une caméra guide n'est rien d'autre qu'un point de lumiere qui influe sur des pixels du capteur et donne une position .

    le but etant que ce point reste sur ces memes pixels , l'ordi donnat l'ordre de mouvement a la monture pour cela.

    bref que le point soit d'un joli rose bonbon ou d'un blanc eclatant...

     

    de plus les monochromes sont plus sensibles (a priori, ne me tapez pas dessus :) )

     

    Je suis d'acord, mais ce que je veut dire c'est que la caméra couleur coûte moins cher donc je voulais savoir si le monochrome est vraiment utile en guidage...?

     

    Pour ce qui est de la fixation de la lunette sur le télescope,comment fixe-t-on celle-ci http://www.pierro-astro.com/Autoguidage.html#8 et est-ce qu'elle est équipée pour ?

  9. Ok, merci pour vos réponses. Je vais donc opter pour l'achat d'une lunette guide 80/400 (avec tube d'allonge) combinée à une caméra I Nova.

    Juste une dernière question, dans les caractéristiques de ces caméras chez Pierro Astro, http://www.pierro-astro.com/iNova.html#1 il est dit que la PLA-M est plus apte à l'autoguidage que sa petite soeur la PLA-C2. Est-il tout de même possible de guider avec cette dernière, étant donné que la seule différence entre les deux (outre le prix) est le fait que la PLA-M dispose d'un capteur monochrome ?

     

    Merci.

  10. Merci d'avoir répondu si vite ! D'après ce que tu me dit, cette solution est envisageable mais pas optimale... Alors j'ai pense a une autre solution, qui consisterait a prendre une bonne caméra plus performante du style inova pla-c et d'utiliser tout de même le chercheur du télescope (ce qui me permet dans un premier temps d'economiser sur la lunette). Ensuite, pourquoi pas investir dans une 80/400, il faut voir ce que ca donne avec le chercheur.

  11. Bonjour,

     

    Pratiquant la photo depuis peu, je souhaiterais investir dans un système d'autoguidage pour augmenter mes temps de poses.

    J'ai retenu la solution suivante:

     

    Utilisation du chercheur 9x50 su télescope (Skywatcher 200/1000), avec adaptation par la biais d'une baque T2 d'une caméra Orion StarShoot AutoGuideur.

     

    Quelques questions se posent:

    - cette solution est-elle intéressante ?

    - comment fait-on la mise au point avec ce type de montage ?

    - le fait que le capteur de la caméra soit un CMOS est-il gênant ?

    - la caméra est-elle compatible Windows 7 (car dans le descriptif il n’apparaît pas) ?

     

    Merci.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.