Aller au contenu

noureddine2

Membre
  • Compteur de contenus

    33
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par noureddine2

  1. Bonjour,

     

    Pour l'instant c'est un projet, comme l'ont été en leur temps l'a320 ou l'a380.

     

    salut , il y a des avions d'affaires avec vingt sièges ;

    http://lexpansion.lexpress.fr/actualites/1/actualite-economique/airbus-lance-les-versions-neo-de-ses-avions-d-affaires_1681188.html

    Ce nouvel avion d'affaires pourra transporter jusqu'à 25 passagers sur une distance de 11.100 kilomètres, tandis que l'ACJ319neo pourra emporter 8 passagers sur 12.500 kilomètres, à une date toutefois non spécifiée.

     

     

    mais surement la grande vitesse va consommer trop de carburant .

  2. dans le lien http://fr.wikipedia.org/wiki/Colonisation_de_Pluton

    j'ai vu cette phrase amusante

    Avantages de Pluton[modifier | modifier le code]

    Selon les connaissances actuelles, Pluton est une planète naine qu'il serait possible de coloniser grâce à sa surface, composée de matériaux identiques aux roches terrestres et à la présence de glace dans la croûte et le manteau de la planète, pouvant constituer un océan sous la surface si la planète naine possède encore une activité radioactive réchauffante dans son noyau6. Pluton possède également cinq lunes dont : Nix, Hydra, et Charon. Son atmosphère ne représente que 0,09 % de celle de la Terre. Pluton et Charon ont des rotations synchronisées et leurs orbites sont quasi circulaires, ce qui rendrait possible la construction d'un ascenseur spatial pour franchir les 17 773 km qui les séparent7. Cette distance représente moins de la moitié des 36 000 km de l'orbite géosynchrone de la Terre, les champs gravitationnels sont, en outre, beaucoup plus faibles.

     

    on pense même à construire un ascenseur spatial , drôle d'idée .

  3. salut , la sonde News Horizons arrivera à Pluton le 14 Juillet 2015

    http://www.futura-sciences.com/magazines/espace/infos/dico/d/univers-new-horizons-3607/

    Le survol de Pluton est prévu le 14 juillet 2015, à environ 10.000 km de distance. Charon sera survolée 50 minutes plus tard, à 27.000 km. Les autres satellites, Nix, Hydre, Kerbéros et Styx, découverts peu avant et après le départ de la sonde, ne feront pas l'objet d'observations spécifiques.
  4. salut , étant hors sujet dans le le topic de chang'e 4 , j'ouvre ce topic pour suivre cette mission test de chang'e 5 T1

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Chang%27e_5_T1

    Déroulement de la mission

     

    Chang'e 5 T1 a été lancé le 23 octobre 2014 par une fusée Longue Marche 3C depuis la base de Xichang3. Il est injecté sur une trajectoire de retour libre qui lui fait contourner la Lune puis revenir sans manœuvre intermédiaire vers la Terre 9 jours plus tard. Cette trajectoire est en fait une orbite terrestre haute avec un périgée de 209 km et une apogée de 413 000 hm (donc au delà de la Lune). Arrivée à 5000 km de la Terre, le module de service est largué. La capsule effectue alors une démonstration de rentrée par ricochets, manœuvre qui permet de modifier la région de l'atterrissage par rapport au point d'arrivée au-dessus de l'atmosphère terrestre : elle pénètre sous un angle volontairement trop tangent qui la fait rebondir après s'être enfoncée jusqu'à 60 km de la surface. Après être ressorti de l'atmosphère terrestre avec une altitude culminant à 140 km, la capsule effectue enfin une rentrée atmosphérique normale, en partie planée, avant d'ouvrir son parachute pour un atterrissage en douceur. De son côté le module de service qui été largué avant l'arrivée doit effectuer une manœuvre pour éviter une rentrée atmosphérique puis réaliser une mission secondaire dont le contenu n'est pas connu4. L'arrivée à grande vitesse dans l'atmosphère terrestre doit permettre de valider les techniques utilises pour la rentrée atmosphérique de la capsule et le déploiement des parachutes. La capsule, qui sera récupérée, emporte des bactéries et des plantes pour tester l'influence du rayonnement cosmique au delà de l'orbite terrestre basse1.

    je pense qu'il n'y aura pas de mise en orbite autour de la lune , la sonde va faire une trajectoire de retour libre

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Trajectoire_de_retour_libre

    le voyage allée -retour va durer 9 jours .

    cherchons des liens qui parlent de cette mission .

  5. je partage ce beau site

    http://reves-d-espace.com/2014/10/22/test-change5-la-chine-continue-sa-preparation-conquete-de-la-lune/

    reves d'espace , je vais m'y balader un peu

    Ce jeudi 23 octobre à 17h29 UTC, le décollage d’une fusée Long March 3C/E devrait avoir lieu. Elle devrait mettre un vaisseau spatial de test sur une trajectoire à destination de la Lune. Le vol circum-lunaire du véhicule d’essai devrait durer un peu plus de huit jours, en passant à une distance de la Lune d’environ 10000 kilomètres et retourner sur Terre. L’objectif principal de ce vol d’essai est la démonstration d’un nouveau vaisseau spatial de rentrée sur Terre.

    sonde CE-5 Expérimental

  6. salut , pour l'instant il y a une autre mission chinoise pour la lune pour fin octobre 2014 , aller et retour entre terre et lune sans alunissage ,cette mission s'appelle (Lancement fusée CZ-3C-G2 / sonde CE-5 Expérimental )

    cette mission va emmener un appareil radio-amateur

    http://moon.luxspace.lu/the-mission/

     

    https://ukamsat.files.wordpress.com/2014/09/lxs-4m-eme2014-a4-v3.pdf

    c'est curieux la presse n'en parle pas , alors que le décollage sera vers le 23 octobre .

    j’espère que le lancement de chang'e 4 va être programmé pour 2015 .

  7. Je crois que dans les annees 80-90 certains ont acheté des parcelles sur la lune.

    d'après le lien http://www.7sur7.be/7s7/fr/1504/Insolite/article/detail/1093498/2010/04/16/A-saisir-terrain-sur-la-Lune-a-partir-de-12-euros.dhtml

    Intention d'occupation

    Les experts des Nations unies considèrent que le statut de Lune correspond au concept légal de res communis, qui signifie que chacun la détient collectivement. De toute façon, il est communément admis qu'en cas de découverte de terres inconnues, il ne suffit pas de revendiquer la propriété du territoire pour acquérir le terrain pour de bon: le propriétaire qui se manifeste doit aussi pouvoir prouver son intention de l'occuper, ce qui, concernant la Lune ou une quelconque planète, est évidemment impossible à l'heure actuelle.

    le propriétaire qui se manifeste doit aussi pouvoir prouver son intention de l'occuper,

    pour être propriétaire d'un terrain sur la lune , il faut d'abord y vivre .

  8. il y a aussi le projet russe http://french.ruvr.ru/2014_02_18/Lanceur-nouveau-pour-des-expeditions-lunaires-2379/

    La construction de ce lanceur est évoquée dans les « Grandes options de la politique spatiale de la Russie pour la période allant jusqu'en 2030 et une perspective plus lointaine » et doit être achevée d'ici 2030.

    donc ce lanceur russe peut être réalisé vers 2030 .

     

     

    le quatrième lanceur est Falcon Heavy de Elon Musk http://fr.wikipedia.org/wiki/Falcon_9

     

    en bas de page :

    Falcon Heavy

     

    SpaceX travaille actuellement sur une version lourde de son lanceur baptisée Falcon Heavy : celui-ci comporte en plus deux boosters identiques au premier étage du lanceur. Afin d'améliorer les performances il est envisagé d'utiliser une alimentation croisée des moteurs (Cross-feeding). La capacité du lanceur est de 53 tonnes en orbite basse34 et de 19,5 tonnes en orbite de transfert géostationnaire. Son coût annoncé est de 83 à 128 millions $ (2012).

    mais je ne trouve pas la date de réalisation .

  9. La Chine a d'autres besoins, elle vise une exploitation industrielle de la Lune, pas simplement envoyer un malheureux se promener avec un drapeau.

    j'ai vu dans un autre forum http://www.forum-conquete-spatiale.fr/t12299-information-cz-9-prochaine-generation-de-lanceur-chinois-super-lourd

    ils parlent de ce lanceur super lourd chinois

     

    Si on fait un petit résumé de ce que ce document cadre de CALT nous dit -

     

    Les besoins de développement de ce lanceur lourd :

     

    * Programme lunaire habité (Deuxième phase)

    * Programme martien habité

    * Programme d'exploration deep space à charge importante

     

    Premières caractéristiques techniques :

     

    * Masse au décollage ~3000t

    * Capacité LEO > 130t

    * Diamètre d'étage core = 9m

    * Deux configurations, l'une avec 4 boosters à ergol solide de poussé 1000t classe, l'autre avec 4 boosters à ergol liquide de poussée 650t classe.

     

    Timing :

     

    * Avant 2030, ou entre 2030 et 2040

  10. Non, pas du tout! Pour aller vers la Lune ou Mars on peut très bien assembler un vaisseau en orbite basse avec quelques lancements d'Ariane ou Falcon.

    la chine aussi veut construire un lanceur super lourd pour envoyer un homme vers la lune ,

    le lanceur longue marche 5 de capacité de 25 tonnes en orbite basse sera prêt en 2015 ,

    on va voire si la chine va l'utiliser pour envoyer un homme vers la lune ou est ce qu'elle va attendre la fabrication du lanceur super-lourd plus puissant .

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.