Aller au contenu

Padré

Membre
  • Compteur de contenus

    19
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Padré

  1. Je sais déjà tout de ce que vous me dites tous les deux ^^.

    C'étais vraiment des réflexions tout haut histoire, pitete, de faire avancer le schmilblick, bien que je sais que beaucoup de pistes ont été explorées et de chemin parcouru.

    Je ne suis pas anti-aigrettes au point de passer sur une lunette, les lunettes c'est super mais ce n'est pas fait pour moi, question de gout ;).

    Je ferai avec jusqu'au jour où... je me pencherai à fond dessus pour les éliminer si je dois le faire.

     

    ps: Fred j'avais pas vu ton Poukram ! et... je suis fan ! :).

  2. Oulà, j'eu cru avoir déclenché une bombe à retardement en voyant vos premiers messages à tous les deux ^^.

     

    En fait je ne compte pas faire d'astrophoto de suite (je radote je sais ;) ), mais appréhende déjà ces vilaines aigrettes que je trouve dans la très grande majorité des cas, en tout cas des photos que j'ai pu admiré, fortement disgracieuses à mon gout, pour ne pas dire plus.

    J'imaginais donc déjà des solutions pour les faire disparaître complètement, mais j'imagine, si c'est réellement possible et j'imagine que oui, si la température est rigoureusement la même pour les deux supports, air et branches, que ce n'est pas une mince affaire, car la régulation très fine de la température des branches n'est certainement pas à la portée, niveau coût/complexité/emmerdes, de nos montage purement amateur, à moins de le vouloir vraiment.

  3. Je ne compte pas faire d'astrophoto de suite mais je suis très intéressé par ces tests oliv.

    Vous compter les faire tous tous tous ? Même les simples couleurs et autres pour du visuel ?

    Je sais c'est très intéressé comme demande mais ça pourrait être cool pour ceux qui se tâtent grave comme moi ^^

    Je me pète les yeux (gris très clair) sur la lune et je cherche de vrais comparatifs pour me décider sur quoi acheter pour mon futur 200, pis tant cafetière savoir quoi acheter en couleur pour les planètes dans la foulée, toujours uniquement en visuel.

     

    Et sinon vous avez prévu de rassembler tout ceci dans un format simple genre .pdf ?

  4. Hum... Game of Probes ? ^^.

     

    Court métrage extrêmement sympatoche en tout cas.

     

    Même si ce n'est pas très difficile à comprendre dans l'ensemble, il me manque quelques morceaux de phrases de ci de là et au moins des sous-titres english aurait été parfait.

  5. Je me permet de remonter cette discussion fort intéressante car je me pose une question existentielle à propos des aigrettes et ça me turlupine.

     

    Les aigrettes, si j'ai bien compris, sont créées par la différence, négative apparemment, entre la température des lames vs. la température ambiante ?

     

    Que ce passe t'il si les lames sont plus chaudes que l'air ambiant ?

    Toujours des aigrettes ou disparaissent t'elle à un moment donné ?

    J'ose imaginer à l'égalité de température ?

     

    Qu'en serait'il alors d'imaginer, comme pour le secondaire, un petit système de chauffage, ou plutôt de maintient de température, régulé finement, à base de fil résistif extrêmement fin ou du fil comme l'on à sur nos pare-brises arrière de voiture (je suppose que c'est la même chose) ?

    Je n'ai pas fait de recherches pour savoir si ce fil est facilement trouvable, peu cher et pas trop fragile et difficile à mettre en oeuvre.

    Est-ce que des experts dans ce domaines on déjà tenté le coup ?

    Fais-je fausse route complètement ?

  6. Oui dynt, il faut de l'ambition, toujours ! ("Boys be ambitious")

    Je précise en #10 que le 1 m ne sera pas pour ma pomme, donc si le projet observatoire sort de terre, il sera bien plus aisé de voir grand (et voir grand au départ d'ailleurs). Mais tout ceci n'est pas pour de suite, oulàlà.

     

    Alors attention, je ne veux pas (re-)lancer une polémique dans mon post de présentation (je vous ai vu vous chamailler un peu dans un autre post ^^) mais vous me proposez un nom avec cejy07, que je connais, de renom, mais comme d'autres que je connaissaient aussi (Leclerc et autres) et que j'ai vu passer dans d'autres sujets de discussion, houleux ou non, trouver des info les concernant:

    - comment les contacter,

    - obtenir une gamme de produit,

    - une grille tarifaire (<- mon coté client lambda super relou !),

    - des avis de clients,

    - etc...

    est un vrai parcours de combattant, alors que j'en ai un qui à pignon sur rue et dont je trouve tout ce que je veux pour me forger mon avis avec de toutes simples recherches google.

     

    Je vais de toutes façons me préoccuper pour le moment du petit 200 et il sera toujours largement temps de voir ce qui se fait de bien au moment de passer à plus gros.

    Je parlais de 600 car c'est en gros la référence que j'ai pour le moment au vu des info ténues que j'ai pu glaner sur la toile (qui se résument, je ne vous le cache pas à: chinois vs. mirro-sphére pour le moment) et je compte bien sauter les étapes intermédiaires.

     

    Et pour ce qui est de passer dans votre coin, bhé maintenant que je suis remonté dans mon nord-est glacial ça va être tendu ^^, surtout que je suis passé super près de Puimichel quand j'habitais Grenoble et que je vadrouillais pépére en allant droit au sud par Gap, direction Salon/Orange/Toulon toussa toussa ;). Mais je reste ouvert à toute proposition !

  7. Te reste plus qu'à harponner le monsieur et lui demander des détails.

     

    Regarde aussi à propos, toujours dans la même réponse, le coup des écrous bornes percés/clou collé toussa toussa, voir si ce serai pas plus commode pour tes balanciers bien plus fins que les siens.

  8. Héhé, merci à tous de l’accueil.

     

    Effectivement c comme ça, j'ai de la marge, celui-là n'est même plus un monstre, c'est un titan ! ^^. Vraiment difficilement transportable et opérable seul.

     

    Je pense faire un 600 transportable, pas forcément ultra-léger ou je ne sais quoi, juste mettre les moyens qu'il faut dans sa transportabilité ET rigidité, ce qui passera sans doute par une conception robuste sans chercher à pousser l’allègement mais par contre ne pas lésiner sur un chariot motorisé et/ou l'achat d'un moyen/gros utilitaire performant (je ne suis vraiment, mais alors vraiment, pas fan des remorques).

     

    Le 1 m ou plus lui s'inscrit plutôt dans une optique de projet, à bien plus long terme et grande échelle, d'implantation d'un vrai observatoire privé/public dans mon coin, que je ne pense pas quitter d'ici ma mort, sauf si... ^^ et qui est assez pauvre à ce niveau là.

    Je suis assez bon pour ce qui est de remuer la m...., faire bouger les choses quand elles stagnent trop par manque de conviction ou autre et je pense que d'ici 7 à 10 ans je devrai être parvenu à mes fins, plus s'il y à vraiment de gros obstacles sur le chemin ;).

  9. Salut les filles.

     

    Hé oui rechute car j'étais en rémission de cette maladie presque incurable qu'est l'astronomie amateur depuis au moins quinze ans !

    Mais que voulez-vous, l'Homme est faible face à ses pulsions...

     

    Et me voilà donc maintenant parmi vous après quelques mois en simple spectateur, surtout de la section matériel/bricolage, qui m'à poussé encore un peu plus à mettre en chantier la construction d'un "petit" télescope,

    un 200 avec des optiques GSO, ne recherchant pas la qualité de suite, juste histoire de me faire un peu la main (gauche) avant d'attaquer d'ici quelques mois/années un "vrai" gros truc, avec de vrai optiques de grande qualité, donc sans doute un 600 de chez mirro-sphere, plus gros si Mr. Grière est enclin à le faire sinon je ne sais pas trop encore qui voir pour du 1 m ou plus, on verra bien, les finances devront suivre aussi et on est pas à l'abris d'un coup du sort dans la vie de tous les jours.

    Je dis me faire la main car même si j'ai touché un peu à tout, du gros oeuvre aux finitions, bien que pas mal de choses là-dedans ne servent pas à la construction d'un télescope ^^, j'ai deux mains gauche... mais je suis gaucher !, ça compense ;), mais surtout je suis assez mal outillé pour le moment.

     

    Pour des choses plus basique et moins intéressantes, j'approche dangereusement de mes 35 ans, je suis originaire et habite à nouveau dans un petit village en proche campagne de Metz (et donc pas mal de pollution lumineuse) après avoir habité et tenté de travailler à différents endroits de France métropolitaine.

     

    Je vais donc vous embêter très fortement avec des tonnes de questions, sur la fabrication prochaine de mon tube lance-missile, du barillet au porte-oculaire, que je ne vais pas manquer, comme vous pouvez le remarquer, d'agglutiner toutes ensembles dans un énorme pâté brouillon comme j'aime les faire quand j'écris sur un forum ^^.

     

    Sur ce les filles, léchouilles et content de vous connaitre.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.