Aller au contenu

calou31540

Membre
  • Compteur de contenus

    69
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par calou31540

  1. j'ai croisé vendredi les 2 bébés dans leur caisson sur la route de Kourou, accompagnés d'une garde rapprochée conséquente 4 motos et 4 véhicules banalisés bourrés de gendarmes.

     

    Pour le coup (et sans m'être attardé sinon je me mangeais l'escorte à moto :p) j'ai trouvé les caissons un peu "cheap" au vu du prix du matériel qu'ils contiennent...

     

    :be:;)Peu importe le flacon tant qu'on a l'ivresse.... ;):be:

  2. Déjà merci à tous!!!

     

    @staffy:

    Oui c'est tout à fait ça!!!

    Mais qu'est-ce que tu entends par aucune comparaison possible entre moonlite et omégon...

     

    @syncopatte:

    Il s'agit d'une monture à fourche celestron des années 80 ;), je pense pas qu'elle souffrira... Aprés je pensais mettre un renvoi coudé et un reflex numérique.

     

    @ALL:

     

    Je voudrais savoir si l'un d'entre vous aurait utilisé ce genre d'accessoire, ou éventuellement me conseiller une marque (qualité/prix). C'est pour faire de l'astrophoto, car la mise au point du primaire saute sur mon SC...

     

    Merci à tous

  3. Bonjour à tous,

     

    J'aurais besoin de petits conseils concernant les portes occulaire articulé.

     

    Je m'explique, je possède un C14 de 1980 et je souhaite améliorer la mise au point. Quand j’effectue la mise au point d'un objet, j'ai comme un saut de l'objet.

     

    J'ai vu qu'il était possible d'ajouter un porte occulaire articulé pour faire un réglage plus fin. Maintenant les questions:

     

    1°/ Quelle marque, Omegon, Moonlite ???

    2°/ Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de se servir de ce type d'accessoires ???

    3°/ Peut-être en avez-vous un à me conseiller ???

     

    Merci beaucoup

  4. Méga lol!!!

     

    Bon en tout cas ça nous aura permis d'en discuter.

     

    En parlant avec quelques collègues, ils sont guère étonnés, comme vous le dites les chercheurs et se genre de projet ont besoin de financement et de publicité.

     

    Ce qui est dommage c'est qu'à force de crier au loup... Mais bon l'exoconference résumé bien notre problème à ce jour!!! ;) ;)

  5. Je comprends le grincement de dents de chacun, et croyez moi ça fait mal de bosser sur des projets tel que celui-ci, et de voir l'argent du contribuable gaspiller par de mauvais choix stratégique et politique.

    Sinon on fera aussi bien pour le prochain tir que pour le précédent.

     

    Des nouvelles des deux derniers: les tests en orbite sont "green" et la payload va très bien. Bonne position et la plateforme se porte très bien.

  6. :) Salut, :)

     

    Alors pour répondre un peu à tout le monde, il y a plusieurs facteurs dans la durée des lancements Galiléo et pourquoi Frégat.

     

    1°/ 2000 est le début du projet Galiléo, avec tout ce qui va avec, étude, développement, accord politique, etc... Ensuite il faut savoir que les 4 premiers ont été construit par EADS à l'époque, et les contrats ont été renégociés :?:. Les suivants fabriqués par OHB, ont dû être redévelopper, valider, etc...:confused:

     

    2°/ Il faut savoir qu'une campagne de tir chez Arianespace dure entre 2 et 3 mois, donc la fréquence de tir serait de un tir tous les 3 mois (pour être sûre et encore...)

     

    3°/ Comme l'a si bien dit Eric, en plus la constellation évolue sur 3 orbites différentes, donc chaque tir se fait sur la même orbite (encore une contrainte).

     

    4°/ Pourquoi frégate, le premier lancement sur Soyouz de Guyane, était les 2 premiers IOV de Galiléo, cela assurait a Arianespace de fidéliser leur clientèle pour ce lanceur. Projet européen pas de tir européen, bref il fallait amortir l'achat de ce type de lanceur... :be:

     

    5°/ Le nombre de Satellites en vol sont au nombre de 10 à l'heure actuelle. La constellation devait en compter 30 (9 par orbite + 1 spare par orbite), mais maintenant nous partons sur 27 satellites.

     

    6°/ Le nombre de satellites opérationnels est de 7 à l'heure d'aujourd'hui.:confused:

     

    7°/ Les deux sats du tir L3 ont été injectés au mauvais endroit. Un mauvais assemblage de la ligne cryo de l'étage frégate :mad: à fait geler l'hydrazine... bref aucune défaillance des satellites.

     

    Voilà, en espérant avoir un peu éclairer vos lanternes.

     

    Je rends l'antenne:D

  7. Salut,

     

    La profondeur et la nature de la fondation dépendra systématiquement de la nature du sol. Dans le meilleur des cas de la roche, le pire pouvant être de l'argile gonflante. La seule chose à faire est une étude de sol, au mouton ( pas la bête à poil, hein ! ) et à la pelle mécanique .

    Entièrement d'accord avec toi. Pour l'instant on a prévu 1m20 car c'est la profondeur des fondations que l'on pour la maison. Maintenant je viens d'apprendre que dans mon entourage, j'ai une connaissance qui a une entreprise de bop et qui fait des pieux béton.

     

    Pour info une dalle de 20 cm d'épaisseur, avec un treilli en haut et un en bas de la dalle supporte un poids lourd de 44 tonnes, ce qui semble largement suffisant pour une lunette et un cabane autour :p . Mais, on ne peut la poser "comme çà" sur le sol.

    De toute manière il faudra aller plus profond que le "hors gel" qui dépend de la région ( 50 cm dans le Sud-Est jusqu'à 90cm en Alsace .

    Encore d'accord.

     

    Par contre l'adjuvant que tu cite augmente la résistance du béton uniquement en traction, en gros il est inutile dans ce cas. Pas sur que le dépense en vaille la chandelle.

    D'accord, j'avais effectivement lu quelques choses comme ça, mais OK, en plus c'est cher cette merde et dur à trouver.

     

    Et pourquoi pas réaliser un poteau béton ? les tubes en carton sont facilement trouvable dans les magasins de GO.

    Ben normalement, le poteau béton viens reposer sur le socle que j'ai mis en schémas. Je trouve pas de tube cartonné de 40cm de dia et 4m de long (Enfin dans les grandes enseignes, je vais peut-être me renseigner chez point P ou concurrents).

     

    Juste comme çà, car ça me fais penser à une fondation d'eolienne :

    Bon là par contre si je creuse un trou comme ça, je vais me faire pourrir par ma femme... Mais ils ont pas oublié un mec dans le ferraillage :be:

     

    Merci pour ton post, cela m'aide.

  8. Loin de moi l'idée de colporter, je trouvais ça juste intéressant d'en parler entre nous. Et je vois que ça fonctionne ;)

     

    Attendons donc l'étude complète du service. En attendant j'irai questionner le GEPAN au CNES et d'autres services si ils ont des infos potables. (enfin si ça intéresse)

  9. Re,

     

    Je ne fais que relayer un ou deux articles paru hier sur le sujet.

     

    Il est interressant de juste lire les quelques lignes que le Doc Tabetha Boyajian, travaillant pour la NASA sur la recherche d'ex planète. D'ailleurs il y a un post sur le "indépendant" aussi:

     

    www.independant.co.uk

     

    Voilà c'est tout... Maintenant premier ou second degré ça n'a pas d'importance.

    Nous regardons bien l'espace, alors pourquoi réfuté une "peut-être" découverte...:rolleyes::rolleyes:

  10. Salut à tous,

     

    :o:o:o:o:o Il semblerait que Kepler est découvert des objets non naturels orbitant autour de l'étoile KIC8462852. :o:o:o:o:o

     

    Extrait de dailygalaxy.com d'hier:

     

    "Within the Kepler Space Telesope's field of vision between two constellations—Cygnus the swan, and Lyra, the harp, is a strange star, KIC 8462852 star just above the Milky Way, noteable for the odd swarm of objects orbiting it. KIC 8462852 was emitting a stranger light pattern than any of the other stars in Kepler’s search for habitable planets. “We’d never seen anything like this star,” Tabetha Boyajian, a postdoc in the astronomy department who oversees Planet Hunter at Yale told The Atlantic. “It was really weird. We thought it might be bad data or movement on the spacecraft, but everything checked out.”"

     

    Article complet ici:wub:

  11. Salut à tous,

     

    Juste pour vous dire que la campagne de simulation et de qualification opérationnelle du personnel et du matériel commence ce mercredi!!!

     

    Tir toujours prévu pour le 17 Décembre de cette année sur Soyouz. Le tir suivant sera sur Ariane 5 vers le mois de septembre 2016 (4 sats cette fois ci:o)

     

    Je vous tiendrai au courant des avancés sur cette campagne.

     

    A bientôt :p

  12. Salut

     

    La dalle de fondations n'est pas assez epaisse: 20cm est vraiment trop peu, a moins d'être posé sur de la roche.

     

    Il faudrait au moins 40 cm ferraillé comme il faut.

     

    Si c'etait moi, je partirai sur une dalle de dim 1.2m X1.2mX 0.6m, sur laquelle je fixerai un poteau metal de 40cm de diametre, de la hauteur voulue (2.5m?) rempli de sable bien sec pour éviter les vibrations.

    L'impact environnemental serait bien plus faible (moins de béton) et plus en accord avec la structure bois que tu prévois. :)

     

    :rolleyes: Merci Yoann, :rolleyes:

     

    20cm d'épaisseur de dalle est pour une piscine, donc environ 1500Kg au M2. Mais effectivement je vais augmenter la hauteur à 30cm.

    Le BFUHP (voir ici) supporte des charges monstrueuses au cm2, on l'utilise sur les tarmac des aéroports avec une épaisseur de 30cm (Tarmac aéroportl).

    J'ai regardé les prix pour des poteaux acier de 40cm de diamètre sont assez conséquents.

     

    Je prends note de tout vos commentaires, car un oeil extérieur me permet de me remettre en question et de modifier mes plans. Car une fois le mat posé, il est hors de question de le déplacer :be::be::be:

     

    A bientôt!!!!

     

    PS: Je pensais à ouvrir le blog, plutôt que d'encombrer trop le fil avec tous les détails... A voir, j'attends vos avis :cool:

  13. Bonjour à tous !!!!

     

    Tout d'abord merci beaucoup pour vos commentaires, cela m'aide à me remettre en question.;)

     

     

    Salut Calou. Beau projet en perspective.

     

    Une question me vient à l'esprit en regardant ton support. Pourquoi faire aussi sophistiqué, voire compliqué un tel support ? Si j'ai bien compris, une colonne en acier doit être fixée sur ce support ?

     

    Cela est moins onéreux une tel structure, et ce n'est pas trop complexe à réaliser (J'ai fait presque toute ma maison...). De plus il faut voir que tout ceci est à 1,2 m de profondeur, posé sur la partie la plus dure de la terre que j'ai en dessous (test au carottage).

    De plus je place une colonne béton sur le support de 40cm de diamètre et de 3m de haut, ferraillé avec 4 fer à béton de 12mm.

    Ce n'est pas temps les vibrations dont j'ai peur, car le béton vibré à ultra haute performance rempli bien son rôle (utilisé en anti-seïsme), mais le fait que la colonne fasse 3 m de haut. Je vais passé mon schémas cette semaine à un pote du CNRS à toulouse qui à un simulateur de structure.

    De plus je n'ai pas de train à côté de chez moi, rien, nada, c'est la cambrousse!!!!

     

    A bientôt

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.