Aller au contenu

Didiercp

Membre
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Didiercp

  1. Oui en effet, c'est la masse cumulée de la voie lactée et de M31 qui fait que ces 2 galaxies s'attirent, mais ca n'engage que moi, je pense qu'ils y jouent un rôle essentiel.

    La limite de 2 AL, correspond en fait à la limite du nuage de Oort au delà duquel plus aucun objet n'est en gravitation autour du soleil, il va de soi que l'attraction du soleil ne disparaît pas à cette limite.

    La voie lactée ainsi que M31 fait partie de l'amas local qui fait lui même partie du super amas de la vierge, on peut penser qu'à terme les 10 000 galaxies qu'il contient, finira par n'en former qu'une, y a bien des galaxies qui font 6 millions d'AL dans l'univers.

    En fait, ce méga trou noir n'est pas si loin, puisque se trouve à seulement 220 millions d'AL de nous, mais ce qui est marrant, c'est qu'il est dans une toute petite galaxie et qu'elle fait seulement 10% de la taille et la masse de la notre.

  2. On veut nous faire croire que la vie à besoin d'eau pour exister, mais quand on voit qu'on la trouve sur terre sur les cheminées hydrothermales, milieu hyper toxique pour nous, ou dans les bassins d'eau acide du parc de Yellowstone ou encore dans certain désert, on peut en conclure que la vie fait ce qu'elle veut et apparaît où elle veut.

    Sommes nous seul dans l'univers, probablement non, il y aurait des milliards de milliards de planète, on écoute l'espace mais qui nous dis qu'ils utilisent le même système de communication que nous. L'homme est naïf, il croit que notre façon de faire est universel.

    Sont il venu nous voir, sans doute, beaucoup de récits à travers les âges font mention de Dieux venus du ciel et encore aujourd'hui certains fait impliquant des ovnis n'ont toujours pas trouvé de solution.

  3. On sait que le soleil étend son attraction entre 100 et 150 000 UA, ce qui nous donne plus ou moins 2 AL, donc si on transpose ça au trou noir de la voie lactée, qui fait 3,7 millions de masse solaire, ca nous donne 6,4 million d'année lumière.

    La galaxie d'andromède étant entre 2,4 et 2,9 millions d'années lumière, on peut en déduire que la voie lactée et andromède sont d'ores et déjà lié par leur attraction mutuelle.

    Mais alors qu'en est il pour le plus gros trou noir jamais détecté, qui pése entre 12 et 18 milliards de masse solaire, serait il lié gravitiationement avec tout l'univers visible.

    C'est la question que je me pose, ça serait sympa d'éclairer ma lanterne.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.