Aller au contenu

Gabalou

Membre
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Gabalou

  1. Tycho, tu as vu est un puissant logiciel de tracking synthetique. Il cherche tout les possibles vecteurs déplacement (vitesse, orientation) de points dans une pile d'images. Pour chaque vecteurs il empile les images et ce qui reste fixe et bien c'est un corps mobile qui correspond au vecteur.

    Pour une recherche en aveugle c'est à dire explorer une séquence d'images pour tous les possibles (dans  la limite échantillonnage et temps de pose unitaire), le temps de calcul peut être colossal sans carte graphique (de 24h à 3j). Avec une bonne carte graphique on réduit ce temps de calcul à quelques heure voire quelques dizaines de minutes avec le top des nvidia.

    Par contre si on limite le domaine de vitesse de déplacement et orientation le nombre de vecteurs à explorer est beaucoup plus faibleset on peut par exemple retrouver le JWST en 2h pour une douzaine d'images.

    Ce soft sait faire aussi de la photométrie. Sa courbe d'apprentissage est assez ardue, mais la doc est bien faites.

  2. Wilex: le gain est fixé à 200, j'utilise fire capture mais pas en high speed. La caméra est de toutes façon 14 bit il me semble. J’essaierai imppg mais j'ai aussi besoin d'un tranformateur Avi Gif animé de qualité. Le mien écrase la dynamique et rajoute des arthéfact de compression.

     

    Banjo: oui je n'avais pas envisager cette option mais j'ai fait quelques essais et c'est effectivement mieux avec moins d'images mais de meilleures qualité (25% des images) Merci

     

    Je vais encore vous embêter. Mais vu la rapidité des phénomènes solaire et vu ma bande passante assez large (0.5A, non mesuré), j'ai intérêt à capturer avec le temps le plus court possible au regard du champ de vélocité radiale.

    A 0,4" d'arc j'ai 300km par pixel, à 22km/s de champs de vitesse radiale ça fait une vidéo de 15s (grand max) sans flou de bougé, à modulé par le sin i de l'angle d'incidence. Evidemment si la bande passante est plus étroite le champs de vitesse radiale dimunue, environ 5km/s pour 0,1A et donc on peut capturer des vidéo plus longue car ce qui va plus vite n'est pas vu.

    Correct ?

  3. Salut,

    cest chouette la spectro on accède à la 3D sans lunette.

    Pour être exact, un peu plus, tu dois faire une correction héliocentrique, c'est à dire cooriger tes vitesse radiale d'u mouvement de la terre et du soleil. 9a n'est pas négligeable.

    D'autre part tu obtiens un champs de vitesse radiale suivant les raies mesurées. Tu observe donc de multiples composantes aux différents lieux d'émission qui ont chacune leurs mouvement distribué le long de la fente du spectro. se méfier de h alpha (et de la serie de balmer en général), tout un tas de phénomènes stellaires et nébulaires contribuent à leur formation. Mais les raies [OIII] sont bien nébulaires.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.