Aller au contenu

noirsombre

Membre
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par noirsombre

  1. Comme dit plus haut, un laser vert <5 mw ne doit pas être utilisé pour la collim.

     

    peut-etre que l'on devrait definir la collimation, dans mon esprit on parle du miroir primaire et du miroir secondaire, pour cela j'utilise un laser rouge. le probleme que j'ai est au niveau des renvoits coudés.

     

    maintenant que l'on m'a répondu que le rayon laser vert je peux l'oublier.

    quelqu'un aurait-il une suggestion pour le reglage des renvoits coudés?

  2. Bonjour

     

    Toutiet « Un indice subtil me laisse penser que tu es Belge... me trompe-je ? »

     

    Belge moi ? jamais !! j'ai l'accent bruxellois quand j'écris ? par contre j'habite bien en Belgique :).

     

    DEN « En plein jour, on ne le voit pas. il faut fermer les volets. »

     

    Je l’ai utilisé dans une pièce totalement noirsombre :p et on ne voit pas le faisceau.

     

    Moot « si c'est pour aligner des optiques (faire de la collimation ?) »

     

    C’est entre autres pour aligner un double renvoi coudé fabrication maison.

     

    La lunette a un renvoi coudé standard + mon bricolage = donc trois miroirs à la suite et de toute évidence, ils ne sont pas correctement alignés. ( le but est de mettre deux lunettes astronomiques en parallèle, d’où ce montage compliqué) .

     

    Et je désire faire la même chose avec deux télescopes cette fois-ci, de nouveau le double renvoi coudé pose des problèmes mais cette fois-ci pour la mise au point. Il faudra soit « avancer » le miroir primaire vers le miroir secondaire donc scier le tube, ou déplacer le secondaire, mais de quelle distance ? soit construire un nouveau télescope avec les deux miroirs primaires. De plus le fait de déplacer le primaire ou le secondaire va me faire probablement me faire perdre une partie de la lumière collectée. C’est la raison pour laquelle voir la trajectoire du faisceau est importante.

     

    Zombuy « J'en ai acheté un nouveau de ce type http://www.ebay.fr/itm/Pen-lampe-Pui...UAAOSwFnFV-pTk et là plus de problème, le faisceau est bien visible. »

     

    Zombuy, merci déjà pour le lien, mais je ne désire pas l’utiliser la nuit mais le jour pour mes réglages. Si tu l’utilises ton laser en journée, dirigé vers un mur de ton habitation, vois-tu le faisceau de ton laser quand même ?

     

    Vous ne m’avez pas répondu a cette question donc je la repose :)

     

    Que me conseilleriez comme lunette de protection ?

     

    j'avais pensé acheter des lunettes avec des verres argentés réfléchissant mais j'ai des doutes sur l'efficacité de ceux-ci, avez–vous d’autres suggestions à me proposer ?

     

    Amicalement Paco

  3. bonjour

     

    je viens de m'acheter deux lasers verts de 5 milliwatts.

    le problème est que je ne vois que le point d'impact du rayon vert, pas le faisceau lui-même et donc la trajectoire prise par celui-ci. finalement, il réagit comme mon laser rouge.

     

    mes questions sont les suivantes:

     

    1) Quelle puissance est nécessaire pour pouvoir voir le faisceau vert en entier et donc la trajectoire entre le laser et son point d'impact ?

     

    Si j’utilise un laser bleu cela changera-t-il quelque chose ?

     

    2) en soufflant de la fumée de cigarette, on sait voir le faisceau en entier, connaissez-vous un autre moyen pour voir le faisceau sans empester toute la pièce avec de la fumée de tabac?

    De plus injecter de la fumée dans une lunette astronomique, c’est difficile.

     

    3) j'ai lu énormément sur les risques de ses fameux lasers verts, (c’est pour cela que j’ai acheté les moins puissants du marché) et sur l'interdiction à la vente de laser trop puissant; mais voulant les utiliser exclusivement pour du calibrage optique (donc uniquement à la maison), j'ai quand même un peu peur d'avoir le rayon vert directement dans les yeux( avec mon laser rouge c’est arrivé plusieurs fois).

     

    Que me conseilleriez comme lunette de protection ?

     

    j'avais pensé acheter des lunettes avec des verres argentés réfléchissant mais j'ai des doutes sur l'efficacité de ceux-ci, avez–vous d’autres suggestions à me proposer ?

     

    merci d'avance de vos réponses

     

    amicalement Paco

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.