Aller au contenu

Shining Cosmos

Membre
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Shining Cosmos

  1. Merci à tous pour vos réponses, elles m'ont été d'une grande aide. Effectivement, il s'agissait d'une image beaucoup trop hors focus, mais en allongeant le tube avec un renvoie coudé, j'ai pu obtenir des images résolues et mises au point durant le jour, sur des pignons de maisons et des lampadaires. Reste plus qu'à essayer de nuit maintenant!

     

    Cordiallement

     

    Sam

  2. Bonsoir,

    Dans le mode d'emploi, il est indiqué la procédure pour faire la mise au point sur un objet éloigné (1 km au moins). De mémoire il faut régler le gain de la caméra à 5% et le temps de pose à 1/1000. Cela te donnera une mise au point à affiner sur une étoile brillante. C'est quoi ta lunette guide ? Sur une 80/400 il faut souvent un tube allonge pour pouvoir obtenir la mise au point. Sur le ciel étoilé il te faut mettre le gain à 95% et le temps de pose à 2s.

     

    J'ai essayé durant le jour avec 1/1000 seconde et un gain vairant de 1% à 5%, mais tout ce que cela me donne comme résultat est que certaines formes plus sombres et indéfinies apparaissent sur l'image grise, et ces formes bougent lorsque je bouge légèrement le tube. J'ai aussi essayé de nuit avec des paramètres allant de 0,5s à 4s et avec un gain variant de 50% à 95%. Quand tu parles de tube allongé est-ce qu'il y a un adapteur séparé qui doit être utilisé?

  3. Bonjour et merci pour ta réponse

     

    Pour ce qui est de la Map, j'ai essayé de jour et de nuit, mais l'image dans PHD2 reste grise sans différence. Je n'ai pas essayé un autre logiciel comme sharpcap, mais je vais aller y jeter un oeil. Sinon la caméra est bien reconnue dans l'ordinateur et le driver semble être correctement installé, de ce que j'ai pu voir dans le gestionnaire de périphérique.

  4. Bonjour,

     

    J’ai acheté il y a quelque temps (environ 1 mois et demi) une télescope guide Skywatcher 80/400 avec une caméra de guidage Orion Starshoot pour pouvoir procéder à l’autoguidage de ma monture HEQ5. Or, depuis la toute première fois, la caméra semble avoir un problème. En effet, toutes les photos prises par cette dernière, que ce soit avec un court temps d’exposition, en étant attachée ou non après le tube, ou même en étant recouverte par le protecteur (aucune lumière ne peut donc atteindre le capteur), les images produites par la caméra demeurent grises et ne montrent aucun détails.

     

    J’ai essayé de prendre des photos avec la caméra et le logiciel de guidage (PHD2) qui est indiqué dans le livret dans la boîte de la caméra, et j’ai vérifié que les drivers de la caméra pour mon ordinateur sont les derniers en date. Rien ne semble fonctionner, et j’obtiens le même résultat, que les photos aient été prises durant la journée ou la nuit. J’ai aussi vérifié la mise au point du télescope guide avec une lentille lors d’une soirée d’observation et aie ajusté pour obtenir des étoile bien nettes et résolues. Il m’est donc impossible de guider le télescope principal et la monture car tout ce que j’obtiens est une image grise variant de ton de temps en temps, et non des étoiles résolues.

     

    Quelqu'un a déjà eu le même souci?

     

    J’espère que vous saurez me conseiller

     

    Shining Cosmos

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.