Aller au contenu

Pulsquasar

Membre
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Pulsquasar

  1. Il y a 23 heures, polorider a dit :

    Salut 

    J'ai ces mêmes jumelles depuis cinq ou six ans et nettoyage des oculaires avec Purosol de temps en temps aussi. Je n'ai jamais touché aux objectifs: j'ai monté des filtres neutres devant les objectifs afin de les protéger vu qu'ils sont très exposés (les objectifs...). Donc parfois je nettoie les filtres protecteurs avec Purosol aussi.

    Je me demande ce qui a bien pu se passer pour que tu ais un voile sur les optiques? As-tu une idée? 

    J'utilise ces jumelles depuis 5 ans, pas 3 comme j'ai écrit plus haut, pour observer le ciel aux jumelles et également lors des voyages que j'ai faits (Nouvelle-Zélande, Inde, Brésil) pour observer la faune et la flore. Ma peau n'aimant pas le soleil, je mets des crèmes solaires assez facilement et je crains d'avoir peut-être déposé ce produit sur les objectifs qui ne sont protégés que par des caches Canon. J'ai acheté le produit conseillé et un tissu microfibre sur astre-shop. Dès que je le reçois, j'essaierai d'enlever ce voile et je vous communiquerai le résultat. Je joins une photo de l'objectif ...

    Canon.jpg

    Peux-tu me dire quelle est la référence des filtres neutres que tu as posés pour protéger tes objectifs ? Car si j'arrive à supprimer ces voiles, je ferai comme toi.

  2. Bonjour,

    J'ai une paire de jumelles Canon (15x50 IS) stabilisées depuis 3 ans. J'ai l'impression que je vois un peu moins bien avec,  les oculaires et les objectifs présentent un genre de voile que j'aimerais nettoyer. J'ai un pinceau mais il est inefficace. J'hésite à prendre une lingette pour nettoyer les lunettes ... Quel matériel me conseillez-vous, svp   ?

  3. Bonjour Pirouy61, j'interviens bien tard dans la discussion ... Tu disais que tu avais des soucis de réinstallation de Redshift sur Mac ? Tu utilises Redshift sur un ordinateur Apple ou un iPad ? Parce que, moi, j'utilise Redshift sur un iPad (sans réinstallation donc) et il est mis à jour sans souci. J'ai actuellement la version 2018 qui fonctionne très bien.

  4. Bonjour Laurent, j'ai acheté (sur Amazone) les Canon 15x50 IS je devrais les recevoir sous peu ... J'ai lu sur webastro mais je ne me souviens plus trop où qu'il est possible (et conseillé ?) de fixer des filtres de type OIII ou UHC afin de mieux discerner les objets du ciel profond. Mais (ne ricane pas stp car je n'ai jamais utilisé de jumelles de ce type 🙄), tu fixes les filtres sur les oculaires ou les objectifs ? et quel modèle conseilles-tu de prendre ?

    Encore merci d'avoir perdu un peu de ton temps avec moi ... et bonne fin de journée ... ;)

    Frédéric

  5. Merci à tous les intervenants !

    Je me renseigne sur la Kepler BT 100 coudées ...

    Question annexe: que pensez-vous de remplacer le système "jumelles" donc bi-tube par un mono-tube de type réfracteur (je pense au réfracteur apochromatique Vixen AP 55/303 Fluorit FL55SS OTA ou à la lunette Sky-Watcher esprit 80ED) sur lequel serait monté une tête binoculaire pour un confort visuel ?

  6. Bonjour, j'avais depuis une quinzaine d'années un petit télescope Meade ETX 90 dont la motorisation est en panne rendant son usage quasi impossible.

    J’aimerais acquérir maintenant une bonne paire de jumelles à usage astronomique et j’ai vu 3 modèles dont je me permets de vous adresser les références pour avoir des conseils de celui d’entre vous qui connaîtrait bien les jumelles de ce type.

    1   Jumelles Omegon Nightstar 20+40x100 Triplet avec Oculaires Variables

    2   Jumelles Perl Andromède 20+40x100  (avec monture azimutale AZ3)  mais aucune précision sur le traitement des verres, prismes au baryum etc ...

    3   Jumelles Paralux Galaxie 20-40 X 100

     

    J'ai un budget entre 1000 et 1500€ mais il me faut un trépied fiable car celui de mon ancien Meade n'est pas utilisable, je pense.

    Merci pour vos conseils !

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.