Aller au contenu

michelc33

Nouveau Membre
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par michelc33

  1. Merci Jean Louis pour ces infos, malheureusement, je retrouve exactement ce que je fais ... Seule différence, je suis sur un SkyWatcher, avec le boitier de connexion spécifique.

    En parcourant le CFM de Célestron, j'ai vu qu'en 2013 ils ont apportés une mise à jour pour régler les problèmes de calibrage.

    Il avait réussi à se calibrer une ou 2 fois, mais, à chaque fois, en examinant le pointage sur l'étoile que j'avais utilisé pour le calibrage, (en ce moment Altair), il ne pointait pas mieux.

     

    Je me console en remarquant qu'après l'autoalign, les objets sont dans le viseur (que j'ai laissé par prudence), donc je le centre sans problème.

     

    Mais je recommencerai, je me demande, s'il ne faut pas procéder à plusieurs mise à jour pour bien charger les dernières versions, problème que j'avais rencontré avec les mises à jour Windows.

    Dans la doc de mise à jour, il est évoqué un câble spécifique, USB-USB qui passe par un RS232, mais ma commande à main Célestron possède une entrée USB et j'ai utilisé un câble USB-USB.

    La mise à jour s'est bien passée, à la fin il avait bien reconnu les dispositifs : StarSense HC, SSA StarSense for SkyWatcher, Starsense accessory camera et SSA interface for SkyWatcher.

    Je vais aller voir sur Cloudy Night pour trouver des solutions.

    Merci pour ta réponse   Michel

  2. Bonjour polorider, c'est bien celui-là, j'ai fini tout de même par retourner la monture et j'ai démonté les 4 vis et la petite plaquette.

    J'ai pu accéder au dispositif qui est en fait un système de roulements à rouleaux entre 2 plaques métalliques.

    J'ai constaté que les chemins de roulement sur les plaques étaient en mauvais état, j'ai simplement retourné les plaques métalliques et maintenant il fonctionne sans problème.

    L'acier de ces plaques est de mauvaise qualité (a une époque on parlait d'acier à "ferrer les ânes")

     

    J'ai acquis également un Starsense Célestron pour Skywatcher. Il procède correctement à l'alignement, mais le calibrage est aléatoire, souvent il se met bêtement à tourner sans s'arrêter.

    Si tu as des compétences dans ce domaine, je suis preneur.

     

    Cordialement  Michel

  3. Bonjour, j'ai acquis un Skywatcher 400/1800 d'occasion, qui fonctionne bien. Depuis quelques temps l'entrainement du suivi en AD est un peu bruyant (frottement je pense) et il se fait par à coups.

    En déplacement à vitesse moyenne ou rapide, tout se passe normalement. Aux faibles grossissements (24mm) ça ne se voit pas, mais avec un oculaire 8mm c'est visible .

    Je sais que ce télescope est fait pour le ciel profond, donc avec des grossissements faibles mais parfois le déplacement ne se fait pas et ça fini en dérive hors du champ de l'oculaire.

    Je voudrais intervenir en démontant l'entrainement AD. Je pense qu'il y a un problème de lubrification entre les 2 plateaux de la monture.

    Sachant que ce type de démontage peut ensuite nécessité un retour pour réglage (je ne sais même pas où ?) j'aurai souhaité avoir des conseils d'amateurs avertis.

    Cordialement

    Michel

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.