Aller au contenu

Eddoric

Membre
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Eddoric

  1. Bonjour, j'ai un petit souci avec ma monture, la vis de réglage de latitude côté sud est de plus en plus dur et j’arrive à peine à monter à une latitude de 48° et quand il faut faire des réglages fins pour la mise en station avec le viseur polaire, la vis est beaucoup trop dur. J'ai vu que je n'étais pas le seul dans ce cas mais malheureusement je n'ai pas trouvé de solution à part changer la vis par une comme celle là :

    https://www.maison-astronomie.com/montures/55-reducteur-de-focale-vixen-vc-vmc200.html

     

    Le problème c'est que je ne suis pas sur qu'elle soit compatible avec ma NEQ5, quelqu'un aurait une idée ?

  2. Merci TILOUNE, à vrai dire, je me contente du planétaire pour le moment car je ne suis pas encore bien familiarisé avec le ciel et du coup je galère à pointer des objets du ciel profond. J'arrive même pas à voir la galaxie d'Andromède, j’espère que c'est du uniquement à la pollution lumineuse, je verrai ça dans quelques semaines où je vais balader mon télescope loin de Paris.

  3. Merci pour ces réactions, en effet je n'ai pas précisé quel matériel j'utilisais, désolé. J'ai donc un Newton Skywatcher 200/800 monté sur une équatoriale motorisé. Les photos sont prises avec un Canon EOS 4000D monté sur une Barlow 2 pour la lune de jour et le soleil et sur une barlow 3 pour Jupiter et Saturne. Pour la Lune de nuit, c'était avant que j'ai l'appareil photo et c'est juste avec mon téléphone en galérant comme un porc pour viser dans un oculaire 16mm si ma mémoire est bonne. 

     

    Pour traiter les images, juste quelques toutes petites retouches avec Fotor.

     

  4. Salut Roger 15, merci de ton message de bienvenue et de m'avoir partagé un peu de ton vécu. Pour répondre à ta question, j'observe et vit à Morsang Sur Orge où en effet la pollution lumineuse est quand même pas mal élevé surtout en ce moment avec le regain de chaleur.

     

    Salut PEV77, pour la mise en station c'est quasi dans la poche, quasi... Pour la colimation, je ne m'y suis pas encore penché mais comme je compte déplacer mon tube cet été, je vais m'y pencher assez vite.

     

    A bientôt.

  5. Bonjour,

     

    Je suis débutant en astro et je me demandais pourquoi ces deux dernières nuits, il n'y avait quasiment aucune étoile dans le ciel, même la grande ours était invisible alors qu'à priori le ciel est bien dégagé. Est ce du à la presque canicule et du coup regain de pollution dans l'air. Pour info j'observe depuis l'Essone à 20 Km de Paris.

  6. Bonjour, 

     

    je débute en astronomie, ayant déménagé récemment dans un pavillon avec jardin en banlieue parisienne, j’ai rapidement réalisé un vieux rêve, faire péter le téléscope ! A terme j’aimerais me lancer dans l’astrophoto, j’ai donc fait l’acquisition d’un newton 200/800 sur une monture équatoriale motorisée. Après quelques soirées, je commence doucement à gérer la mise en station, j’ai fait de belles premières observations de la Lune et je suis très content d’avoir pu voir Jupiter jeudi dernier pour la première foi de ma vie. Voilà je débute vraiment ! En tous cas, ravie de faire partie de cette communauté, à très bientôt.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.