Aller au contenu

Pollux_38

Membre
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Pollux_38's Achievements

  1. Salut les jeunes, c'est moi le "copain"... Voilà les fichiers STL prêts à imprimer. J'ai un peu modifié la 3D par rapport à la version 0.0.1-beta-grelots. Pour son support j'avais mis des bandes de mousse de 2mm tout autour pour coincer le boitier. Sur cette version, il y a des ergots directement imprimés qui viendront coincer le boitier. Si ça suffit pas, il faudra mettre une petite mousse de 1mm, un peu de chamoisine collée avec des points de superglue devrait bien marcher, par exemple... J'ai aussi fait une queue d'aronde boulonnée avec des vis à tête fraisée M3x10, la première version était à coller. Là, il faut tarauder la queue d'aronde, ou juste forcer avec la vis M3 qui fera son logement sans soucis après avoir repercé à 2.5mm. Et bien sûr, on peut toujours coller la queue d'aronde sur le boitier. Amusez vous bien queue boitier memstar.STL boitier memstar.STL
  2. Salut, Effectivement, les contraintes semblent réelles. Mais avant de penser à le recuire, plusieurs pistes: 1/ est-ce que le miroir d'origine était astigmate ou pas? S'il ne l'était pas, alors qu'il est poli de façon industrielle, j'aurais tendance à dire que ce niveau de contrainte doit être acceptable, puisque ça a déjà donné une forme de révolution à l'origine... 2/ Les contraintes semblent être plus fortes au bord, un petit coup de douci du bord avec un feuillard métallique et un grain fin pourront peut être relâcher une partie des contraintes présentes...? Sinon, outre les verriers, tu peux essayer de contacter des potiers. Eux c'est certain ils maîtrisent les rampes de recuit, mais il faudra trouver les bonnes températures et temps à rentrer dans leur four. Et c'est pas dit qu'ils soient pas terrifiés à l'idée de mettre du verre dans leur four. Dernière piste, il y a des gens qui ont réussi à virer des tensions avec un simple four de cuisine, en montant à 300°C et en y restant pendant 1h (puis e redescendant très très lentement bien sûr).
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.