Aller au contenu

Giabicone

Nouveau Membre
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Giabicone

  1. Merci à tous !

    Effectivement je développe mes  films 24x36, 6x6 et 4x5 inch dans ma douche comme beaucoup... je vais aussi revenir à la couleur (négatifs et diapositives) car les fabricants (Kodak Alaric entre autre) ont un peu trop rapidement abandonné leur clients.... et même de nombreux jeunes qui découvrent la photographie pas le clic clac 😅. Les premiers test argentiques seront fait en parallèle avec nos numériques  et nous avons la chance ici d'avoir souvent du beau temps même la nuit 🌙 malgré les moustiques tigres .

     

    Nous essayerons de faire les mêmes photos que l’année dernière (éclairage de la colline  par la paillote de la plage de Sevani)

    7C30EC96-91F8-4DDA-B83A-3EBB5D984540.png

    1FD67384-9C83-4015-8707-E156DD1E22C7.jpeg

  2. Bonjour à tous, je reviens, tardivement il est vrai, à l’astronomie et à l’astrophotographie. Ayant travaillé chez Carl Zeiss puis dans des sociétés diverses spécialisées en optique qui était en ces temps là ma spécialité (Surtout en microscopie optique) utilisant du matériel Leica, Olympus etc. J’ai bien jonglé entre l’argentique et le numérique et regarde d’un œil attristé les passes entre les geek du numérique et les tenant de l’argentique dont je fais parti... Peace and love the photography !

     

    Mon revendeur Paralux m’a permis d’avoir un télescope Cassegrain (D=80mm F=800mm) que je connecte maintenant à mon numérique (Nikon D700) et dans quelques jours au D850 de mon fiston. Le ciel étant facilement exempt de pollution lumineuse ici aux Sanguinaires on espère faire du bon travail !

     

    Mais on va aussi tenter de voir le ciel avec nos argentiques, Hasselblad 503CW (6x6) et chambres 4x5 inch TOYO (View pour moi et Field pour le fiston). Tous les formats de pellicules reviennent que ce soit en n&B ou en couleur et cela fait longtemps que je joue avec tout ça aussi. 

     

    J’ai eu aussi la chance de voir, avec d’autres, une météorite bolide le 31 juillet à 21h06 qui a pu être filmée à Porto-Vecchio ! La chasse aux étoiles filantes et bolides est aussi une passion à explorer en ce début août. 

     

    On a du pain sur la planche avec tout ça. Et il y a tellement de bonne choses sur votre forum !

     

    Francois. 

    10C79C52-BEDB-4B46-A9D9-09039F07099A.jpeg

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.