Aller au contenu

Ryduha

Nouveau Membre
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Ryduha

  1. Bonjour,

    Je possède un C8 Hedge , une caméra Altaïr Hypercam 178C et je souhaite faire du visuel assisté. Le logiciel d’acquisition utilisé est SharpCap. Pour l’acquisition en planétaire tout fonctionne bien mais en ciel profond, je me heurte à un problème. J’ai donc fait aussi un essai avec le C8 classique d’un ami et là, j’obtiens un résultat positif, voir le point 3.

    1)- C8 Hedge avec ou sans réducteur de focale .7 + Hypercam 178C : en planétaire, pas de problème

    2)- C8 Hedge avec ou sans réducteur de focale .7 + Hypercam 178C : en ciel profond, impossible d’avoir plus de 5 ou 6 étoiles donc visuel assisté avec alignement / empilement impossible. Temps de pose allant jusqu’à 60 s et aussi en jouant sur le gain.

    3)- C8 classique avec réducteur de focale .63 + Hypercam 178C : en ciel profond, pas de problème avec des temps de pose d’environ 20 à 40 s.

    Il se peut que ma mise en station soit perfectible mais il se peut aussi que je passe à côté d’un autre problème. Questions :

    -          Quelqu’un voit-il un gros loup ?

    -          Quelle est l’incidence de renseigner ou non les secondes sur la position GPS lors de la mise en station ?

    -          Quelle est la marge d’erreur admissible lorsque l’on renseigne l’heure lors de la mise en station ? 5, 10, 30 secondes ?

    Merci d’avance pour votre aide

    Ryduha

  2. Pas facile facile . . . 

    Je suis bien en RAW(8) donc en natif et en couleur. Le dématricage est en automatique, en plus j'ai essayé toutes les solutions. Je laisse faire en auto les logiciels Autostakkert ou Registax. Pour ce qui est de la balance des blancs, je vais regarder mais je suis un peu septique car il me semble bien avoir joué avec ce réglage. . . 

     

    Merci encore

    Ryduha

  3. Merci pour ton retour. 

     

    Oui oui, je "dématrice" bien dans Registax, pas de souci, enfin je pense. Ca se déroule sans encombre. En RVB et . AVI, ca fonctionne mais si je veux travailler en natif, en RAW(8), le dématricage semble se faire correctement, l'alignement aussi et l'empilement aussi mais l'histogramme dans Registax est monochrome et mon image N&B. Voir l'image jointe.

     

    Merci

    Ryduha

    B-_22_02_42_g4_ap6908.bmp

  4. Bonjour à tous,

     

    Je possède un C8 motorisé et je viens d'investir dans une caméra couleur CMOS (Altair 178C) pour faire du visuel assisté et de la photo. Je suis débutant et je n'arrive pas avec tout ce matériel, à obtenir des images couleurs de qualité.
    1)- Je peux travailler en RGB et sauvegarder en .BMP ou .AVI pour les vidéos, ce qui me donne bien des images couleurs mais de qualité moyenne car sauvegardées avec les réglages ayant servi pour l'affichage sur l'écran du PC.
    2)- Ce que je souhaite, c'est travailler en mode natif RAW(8) par exemple et sauvegarder les images en . FIT ou les vidéos en .SER puis aligner et staker les images de la vidéo pour obtenir une image finale couleur de qualité. Cela est décrit dans la documentation de la caméra mais moi, je ne réussis jamais qu'à obtenir une image N&B dans tous les cas voire dans certains cas de réglage, mon image reste verte, comme si elle n'était pas dé-matricée.
     
       - Pour la capture images / films, je travaille avec AltairCapture ou SharpCap
       - Pour le traitement images / films j'utilise Autostakkert ou Registax.
     
    J'ai essayé un peu toutes les combinaisons mais je n'arrive pas à faire la part des choses; est-ce la caméra, la configuration des logiciels de capture, la configuration des logiciels de traitement de traitement ou encore l'utilisateur ! :-).
     
    Si vous utilisez cette caméra ou si vous avez des recommandations, elle sont les bienvenues.
     
    Merci encore
    Ryduha
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.