Aller au contenu

paintedfaces

Nouveau Membre
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par paintedfaces

  1. Il y a 8 heures, olivdeso a dit :

    En résumé, je suggère de démarrer avec une caméra planétaire et une barlow x2 en planétaire et lunaire. Le C6 est bien pour ça.

     

    En ciel profond, pour commencer le plus simple est d'utiliser la même caméra avec un réducteur et des poses courtes de quelques secondes.

     

    Après si tu veux utiliser l'APN en poses longues, là ça se complique très nettement : il faut une monture équatoriale et l'autoguidage. la caméra planétaire peut réservir en caméra de guidage d'ailleurs.

    D'accord je vois, mon porte monnaie va encore pleurer :') 

  2. Il y a 7 heures, olivdeso a dit :

     

    Pour pouvoir te conseiller il faut qu'on sache exactement ce que tu as comme monture. : équatoriale ou alt-azimutale.

     

    Car évidemment, tous ces objets demandent des techniques complètement différentes, des focales différentes.

     

    Pour les planètes (très petites et très lumineuses) il faut plutôt une caméra planétaire à petit capteur, très rapide et non compressé (caméra planétaires citées ci dessus) ainsi que beaucoup de focale. donc une barlow. E5 on va faire des dizaines ou centaines d'images par seconde pendant 2min en gros pour un C6. Après on trie, on garde les meilleures qu'on assemble, avec des logiciels fait pour.

     

    Pour le ciel profond : Il faut une monture équatoriale si on veut travailler avec un APN. On fait des poses de plusieurs minutes, pendant plusieurs heures et la monture compense la rotation de la terre pendant ce temps

     

    Pour les nébuleuses : lesquelles ? car il y en a beaucoup. Les nébuleuses planétaires petites et assez lumineuse. Les nébuleuses diffuses à émission : constituées de gaz ionisée qui émettent de la lumière assez étendues plus ou moins lumineuses. Dans ce cas on va utiliser un réducteur de focale sur le C6, pour avoir plus de chamo et des temps de pose plus court.

     

    Les galaxies : à part quelques galaxies proches, petits objets peu lumineux.

     

    Sans monture équatoriale, il vaut mieux laisser tomber l'APN (on aura trop de rotation de champ en pose longue) et s'orienter vers une autre technique : les poses courtes avec une caméra planétaire très sensible. On va faire des poses de quelques secondes 1 à 10s typiquement pendant plusieurs dizaines de minutes, voir plusieurs heures et les assembler comme en photo planétaire.

     

    Là encore on.peut utiliser le réducteur Célestron fait pour le C6, pour réduire la focale et le temps de pose.

     

    En résumé : on.ne peut pas tout résumer en quelques phrases. c'est complexe...il faut passer du temps, beaucoup et ce quel que soit le budget.

     

    Merci pour tes conseils

  3. il y a une heure, Drase a dit :

    Bonjour, 

     

    Un peu plus d'infos sur ce que tu as déjà, tes conditions de prises de vues (ville, campagne, nomade, fixe, budget...), tes souhaits (planétaire, ciel profond, si ciel profond : nébuleuses ? Galaxies ? Amas ?) aiderait pour te répondre précisément. 

     

    Comme tu as dû le lire, il n'existait pas de matériel parfait en tout, il faut donc cibler au cas par cas :) 

     

    Je te conseille de te documenter un petit peu pour savoir dans quoi tu t'engages avant de faire de gros investissements. Un très bon livre pour ça est "Astrophotographie" de Thierry Legault, aux éditions Eyrolles. Je suis passé par là, et il m'a beaucoup aidé (le livre). 

     

     

     

    Bonjour, merci de tes infos :)

     

    Alors je vis à la campagne, avec ciel peu pollué en lumière. Je souhaiterais prendre des photo de la lune, nos planetes et objets du ciel profond (nébuleuses, galaxies,...). J'ai deja un budget pour cela (max 2000 CHF payer par moi et ma compagne). Après j'aimerais surtout des infos pour le matériel et réglages pour le suivit de l'astre qu'on aimerait prendre en photo (temps de pose et vérouillage) ainsi que d'autres accessoires utiles. 

  4. Bonjour, 

     

    Je suis récemment l'heureux possesseur d'un Celestron Nexstar 6se. Je suis également passionné de photographie et souhaite me racheter mon bon vieu Canon Eos 80d. 

     

    Ma question est :

     

    Que me conseilleur vous pour commencer l'astrophoto? (matériel, techniques...). Je sais déja que j'aurais besoin d'un adaptateur t2 et d'une bague, mais pour ce qui est de la télécommande de suivit de l'astre, connaissez-vous quelque choses ? 

     

    Merci de vos conseils 

     

    Mes salutations 

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.