Aller au contenu

letimelapseur

Nouveau Membre
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par letimelapseur

  1. Bonjour,

    Une question très pointue qui me taraude.

    L'échantillonnage idéal est de 2 pixels sur le pouvoir séparateur selon le théorème de Shannon. Or, dans la pratique, certains astronomes disent aller jusqu'à 5 pixels sur le pouvoir séparateur (Monsieur Dauvergne) et gagner en détails par rapport à 2 pixels. Je ne comprends pas pourquoi la pratique et la théorie sont si différents, à part peut-être le caractère subjectif du critère de Rayleigh. Parce que selon le théorème de Shannon, échantillonner à 2 pixels du pouvoir séparateur permet de résoudre COMPLETEMENT l'image donnée par le télescope.  

    Je vous remercie énormément d'avance pour vos explications

     

  2. Bonjour à tous,

     

    je viens d'acheter un A7S neuf sur Amazon et je suis bien embêté car j'ai énormément de pixels chauds dans mon image de 30 secondes de pose. La photo comporte pleins de pixels de couleurs et de pixels blancs, même à faible ISO et même dans les zones où l'histogramme est proche de la saturation. Avec mon ancien Nikon, je n'étais pas habitué à ça. J'avais quelque chose de granuleux dans les zones sombres mais c'était très uniforme. Les pixels chauds étaient très rares, quasi-inexistants quand le capteur était neuf. Et dans les zones lumineuses, l'image était parfaite. Alors bien sûr, quand je laisse l'appareil corriger la photo avec un dark automatique, l'image qui en résulte est impeccable. Mais dans des situations de timelapse, je n'ai pas le temps d'en faire car je dois enchaîner les images. Et ne peux pas non plus les appliquer plus tard pour des raisons de format. L'obturateur à rideaux, la prise de vue silencieuse, les yeux rouges, les compensations aberrations, distorsion, dégradés sont toutes en OFF.

     

    Bref, j'aimerais savoir si je dois m’accommoder de ce problème ou si mon appareil est réellement défectueux et que je dois le renvoyer à Amazon. Je vous envoie un dark de 30 secondes et 2000ISO fait à température ambiante de 27°C, juste après avoir allumé l'appareil. Vous constaterez comme moi en l'ouvrant qu'il y a énormément de pixels blancs et de couleurs. Si vous n'arrivez pas à vous prononcer avec ce dark, je serais très reconnaissant que quelqu'un m’envoie un dark identique fait avec son A7S. Ca m'aiderait beaucoup à me rassurer. 

     

    Je vous envoie aussi un zoom JPEG d'une photo telle qu'elle sort du boitier (1250ISO, 20s de pose, ouverture 1.4, ciel nocturne avec Lune).

     

    Merci d'avance à tous ! :)

     

    Dark30s2000ISO.ARW

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.