Aller au contenu

cth0

Nouveau Membre
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par cth0

  1. hello,

     

    j'ai un modèle qui y ressemble (https://www.maison-astronomie.com/accessoiresoptiques/4902-viseur-point-rougevert-kepler.html) que j'ai pris pour pour mon reflex reflex, quand j'utilise mon téléobjectif 300mm, parceque je galérais pour pointer correctement (mon setup se résume pour l'instant à mon apn et mes divers objectifs :x).

     

    Je ne l'ai que depuis le week end dernier. J'ai pu le tester une fois, le ciel était relativement clair pour mon coin, et ça m'a aidé à trouver plus facilement ce vers quoi je pointais, au 300mm justement.

    Sur un essai unique, je dirais que ça fait le taf, j'espère pouvoir essayer à nouveau dès que les condiftions le permettent (là c'est pas gagné pour le moment 😪)

     

    Sur le miens, il ya une molette qui permet de choisir parmi 3 réticules différents, et une seconde molette qui ajuste l'intensité du réticule projeté, ainsi que la couleur rouge ou vert.

     

    DSC_3057.JPG

    DSC_3058.JPG

    • J'aime 1
  2. hello merci pour les messages

     

    @Gawé c'est effectivement le genre de setup que j'imaginais pour bien m'amuser, un N200 et une ED80 un peu plus portable...

    Je vais regarder ces références de près!

     

    Pour l'instant toujours avec mon téléobjectif 300mm, j'ai essayé de profiter du ciel dégagé ces derniers jours, mais un peu galère, vu que je vise "à l'oeil", pas toujours évident ;)

  3. hello,

     

    je me présente, Christophe 45 ans, j'habite dans le sud du 91, dans un village au sud de Dourdan, entouré de champs et de bois.
    On a emménagé là il y a un an maintenant, après avoir passé de trop longues années entre le sud 92 et le nord du 91...

     

    Du coup, même si les conditions d'observation sont loin d'être optimales, je peux admirer le ciel la nuit en promenant le chien quand la météo le permet :)
    J'ai la chance de pouvoir aussi le faire depuis mon jardin, ou calé entre les champs, à 200m de chez moi, d'autant plus que l’éclairage est coupé la nuit.

     

    Coté astronomie, je suis un débutant. Un vrai.👶 Je sais repérer deux trois trucs dans le ciel: la Grande Ourse, Cassiopée, Andromède, Mars, Jupiter, Saturne, la Voie Lactée, la Lune... pour le reste, ben on apprend... Merci les cartes et les diverses applications.

     

    Comme j'aime bien faire des photos, j'ai voulu faire quelques clichés de la comète Neowyse lors de son passage à la fin du printemps, et depuis, je me suis essayé à capturer divers objets (Voie Lactée, M31, Jupiter).

    Côté matos, ça se résume pour l'instant à un reflex APS-C, un intervallomètre (qui visiblement me mange 1 seconde sur chaque prise de vue), quelques objectifs dont un 70-300mm pas trop lumineux et un 14mm plus lumineux.
    J'ai aussi une monture Star Adventurer depuis cet été, ce qui m'a permis de tester des poses plus longues au 300mm.

    Mon setup correspond donc très bien mon statut de débutant complet en astronomie ^^


    Pour la suite, je voudrais aller plus loin sur l'aspect photo (plus photo que visuel d'ailleurs).
    J'ai bien compris qu'il me faudra une monture plutôt conséquente (genre HEQ5 ou EQ6), mais pour la partie tube, je ne suis pas encore décidé pour commencer (j'envisageais au départ une lunette type 80ED, mais la moulinette indique plutot un Newton  200mm...).

     

    voilà voilà :)

     

    chris

     

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.