Aller au contenu

Keriana

Nouveau Membre
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Keriana

  • Date de naissance 16/09/1972

A propos

  • Résidence
    Ulldecona, Tarragona (Espagne)
  • Intérêts
    Observation visuelle, ciel profond, photo
  • Occupation
    Fauconnier experte en comportement des rapaces nocturnes
  • Matériel
    Skywatcher skyliner 16" motorisé
    TS Photon 8" f/4 sur monture Celestron AVX
    Camera TS 533CP
    PVS-14 Photonis
    Canon R
  • Site Web

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Keriana's Achievements

  1. Bonjour tout le monde! Je suis tombée par hasard sur ce post et suis bien contente de ne pas devenir dingue😅🙃. J'ai vu la même chose ici en Espagne, mis à part qu'il n'y avait pas de lumière rouge. Un jour, cet été, j'arrivais chez moi, en pleine campagne et, en allant ouvrir le portail, je jette mon rapide coup d'oeil au ciel et me dis "ben dis donc, Jupiter est exceptionnellement brillante ce soir". Ça promet un seeing très très top et je cherche dans ma tête quel objet impossible je vais essayer d'aller voir....Assise dans ma voiture pour rentrer, tout à coup, je me rends compte "mais qu'est-ce qu'elle fait là Jupiter??". Je resors et regarde à nouveau posément cet "astre" et vois Jupiter un peu plus loin. Elle semblait presque ridicule à côté de ce truc. Ça ne scintillait pas, ça ne bougeait pas. Je me dis que j'ai encore bien à apprendre et vais chercher mon tél pour voir ce que dit skysafari, rien...Je relève les yeux et voilà que ce truc se déplace maintenant. Relativement lentement pour être un objet proche, mais à peu prêt à la vitesse d'un satellite. Par contre, la trajectoire n'était pas régulière et la vitesse non plus. Aucun bruit, silence complet. J'ai voulu appeler mon fils qui était au village pour qu'il le voit, mais j'ai vite compris qu'il ne le verait pas. Cette chose s'éloignait. Je l'ai revu il y a quelques semaines, en fin d'année. On pense, casiement sans aucun doute qu'il s'agit d'un drone de l'armée ou un nouveau joujou du genre. Le déplacement correspond, le silence est possible et ce genre d'essais en pleine nuit au milieu de nulle part est caracteristique des méthodes de l'armée (on est très familiarisés avec le monde militaire). Je pense que ça doit être du matériel de ce genre. Il y a une trenteine d'année, quand j'étais en Suisse, les gens voyaient la nuit des lumières bizares qui volaient à basse altitude sur le lac et se déplaçaient de manière étrange pour l'époque. Tout le monde partait en divagations de tout genre, mais nous on savait que c'était des nouveaux joujoux de l'armée : des drones. Alors voilà, vous n'êtes pas seule! 😉
  2. C'est sûr qu'avoir la chance d'observer avec un 106cm ça doit rester gravé dans la mémoire. C'est génial😊 Merci pour le partage et encore merci à tous pour l'accueil!
  3. Merci beaucoup pour l'accueil! Merci Olivufu🙂 En fait, chaque fois que j'ai eu accès à du très gros matériel dans ma vie, je n'ai jamais pu voir autre chose que la lune ou Jupiter (ce qui est très intéressant, on s'entend bien...), mais moi, je voulais voir bien plus loin😁. Souvent, les observations duraient quelques secondes parce qu'il y avait aussi du monde qui attendait derrière (quand il s'agissait d'évenement ou sorties publiques). Alors, quand j'ai vu la puissance de feu de notre matériel, je me suis dis qu'on allait proposer aux gens ce dont j'avais toujours rêvé, un gros telescope pour moi toute seule ou avec un nombre de gens limité pour pouvoir profiter avec du temps et voir une multitude de choses sans contraintes de temps.
  4. Bonjour à tous! Ça fait déjà un bon moment que j'erre sur ce très sympathique et très intéressant forum, mais je ne me suis jamais présentée. Je suis un peu réservée😊 Alors, je me lance aujourd'hui. Je m'appelle Anna et vis en Espagne, tout au sud de la province de Tarragone. Avec mon fils, Esteban, nous avons peu à peu monté un observatoire sur notre propre terrain. Nous avons la chance d'avoir un ciel très bon sur place et un ciel excellent à une petite demi heure de voiture. Nous sommes des enthousiaste de l'observation visuelle depuis bien des années et faisons un peu de photo (on s'y met gentillement en parallèle). Nous ne sommes pas très portés sur l'aspect "technique" dans le sens où notre rapport avec l'observation est très simple: voir ou distinguer un objet difficile nous comble déjà de bonheur😃 Personnellement, je traine cette fascination pour l'astronomie depuis petite et, à 9 ou 10ans, j'avais déjà accès à l'observatoire cantonal de ma région et à son astronome en Suisse d'oú je suis originaire. Enfin, bref, notre but, à mon fils et à moi-même est d'avoir la chance de voir ces merveilles du ciel profond (qui est clairement notre faiblesse) le mieux possible. Notre observatoire atypique est ouvert au publique toute l'année pour des observations en cercle très restreint (max 4personnes). Dans l'observatoire, nous avons un dobson motorisé de 16" que l'on peut optimiser (et de quelle façon!) avec un dispositif de vision nocturne. Peu de nébuleuses nous échappent🤩. Comme "unitée mobile et digitale" nous avons un TS photon de 8" sur monture équatoriale. Voilà, une petite présentation en gros. Bravo pour ce forum et bonne journée à tous!
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.