Aller au contenu

nouveau

Nouveau Membre
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par nouveau

  1. Il y a 5 heures, popov a dit :

    Salut !

     

    As tu déjà vu une étoile filante, une vraie ? Car y'a pas beaucoup de choses qui vont plus vite dans le ciel. C'est possible de jour (bolide) mais alors un vrai coup de bol. Pour le fait qu'elle s'éloigne c'est très dur d'en juger.

     

    Salut!

    Je pense que oui, en tout les cas je n'ai jamais rien vu d'aussi rapide. Pour la trajectoire, je suis bien d'accord, c'est très difficile à évaluer. Je me dis que cette estimation d'éloignement n'est peut être qu'une impression vu que je n'arrive pas à trouver d'explication logique pour l'éloignement.

    Je viens de regarder sur wikipédia ce qu'est un bolide vu que je ne connaissais pas et je me dis que ça pourrait correspondre.

    Merci beaucoup!

    • J'aime 1
  2. Il y a 17 heures, VNA a dit :

    Bonsoir:

     

    "Horizontal?"

    Ça veut dire à l'horizon? 

    Un avion reflétant le soleil momentanément?

    Un gros débris spatial?

     

    Je vote pour la première possibilité.

    Nos yeux et notre cerveau nous jouent trop souvent des tours de perceptions!

     

    Bonjour,

    Je n'ai effectivement pas été très clair, c'était largement au dessus de l'horizon mais plus près de l'horizon que du zénith.

    C'était la trajectoire qui était horizontale, autant qu'il soit possible de l'estimer. La luminosité pourrait clairement correspondre au reflet sur un avion ou un débris spatial. Mais pas la taille et surtout pas la vitesse.

     

  3. Il y a 19 heures, polorider a dit :

    Alors pour ça il faudrait avoir beaucoup plus de renseignements, et déjà au moins: la date, l'heure, la météo, la hauteur de l'objet au dessus de l'horizon, l'azimut (nord, est, sud, ouest?). 

     

    Salut et merci pour ta réponse. Je crois que c'était le 20 aout vers 8h du matin. Ciel clair et ensoleillé. Alors pour la hauteur et l'azimut je ne sais pas trop comment évaluer tout ça précisément. Vraiment très grossièrement je dirais en regardant vers l'ouest 30° au dessus de l'horizon, vers l'E/SE et une direction s'il est possible de l'estimer  NNE.

    Il y a 19 heures, polorider a dit :

     

    ça se pourrait. Si elle est vraiment grosse elle peut être visible même en plein jour.

    En fait, c'est ce qui me parait le plus crédible, surtout par rapport à la vitesse. Après ce qui m’intriguait par rapport à cette option c'était d'abord la clarté, donc ton explication conforte cette hypothèse. Mais c'était surtout la trajectoire, autant qu'il soit possible de la juger, plutôt parallèle à l'horizon et fuyante, la taille semblant diminuer. Après j'imagine que si c'est une étoile filante ceci est plutôt logique que l'objet diminue mais ça ne m'explique pas la trajectoire, comment pourrait-elle s'éloigner ou tout au moins ne pas se rapprocher, pourrait-elle se consumer avec une telle trajectoire?

  4. Bonjour,

     

    Tout d'abord je ne sais pas si j'écris au bon endroit, ni même si c'est la bonne façon de procéder en écrivant directement un sujet pour la première fois, je vous remercie donc pour votre indulgence, et vous remercie de me dire s'il faut que je procède différemment.

    Au fait, j'ai observé cet été (fin aout) de plein jour, un objet très brillant, petit mais visible à l’œil nu se déplaçant très rapidement avec une trajectoire à peu près horizontale qui s'éloignait un peu sur la fin, le tout durant je pense moins d'une seconde.

    Comme une sorte d'étoile filante, mais plus rapide, de jour et avec une trajectoire qui s'éloigne.

    Comme cela m'intrigue toujours aujourd'hui, je me demandais si quelqu'un savait de quoi il pouvait s'agir et pourrait m'éclairer.

    Merci

     

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.