Aller au contenu

flori84

Membre
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par flori84

  1. Pour revenir sur le point du câble, j'ai ouïe dire (sur Pierro ou sur un autre forum) que le câble fourni de base était à éviter au profit de l'eqmod. Je ne me souviens plus la raison (surtension peut être).
  2. Je comprends tout à fait ton étonnement. Je me suis bien renseigné sur l'asiair et la mes, cependant je me posais quelques questions complémentaires histoire de me préparer avant les beaux jours et mes premières sorties, notamment comme sur mon premier post si la mes devait être nickel avant l'emploi de l'asiair ou s'il y avait un delta possible. Rien de plus
  3. Merci pour ton retour. On ne s'est pas compris, je souhaitais bien évidemment utiliser le wifi de l'asiair mais pas celui de la SA en parallèle. Pour le reste j'y suis déjà resté quelques paires de nuits à tester retester, penser y arriver, pleurer et tester à nouveau. J'ai testé tout d'abord avec le boîtier et un objectif standard, puis avec une lunette, puis me suis dit qu'il fallait vite passer sur une monture ... Mes achats ne sont pas un "caprice", je fais évoluer mon setup depuis plus d'un an déjà et privilégie de la seconde main. En tout cas c'est certains que je ne me passerais pas de l'asiair car je ne compte pas partir avec mon ordi et des kilomètres de câbles au Mont Ventoux, mon setup étant calibré pour ne pas avoir à perdre une vertèbre à chaque sortie 😁
  4. Merci beaucoup pour vos retours, j'ai en effet le cable USB EQmod pour lier la monture à l'Asiair, je voulais me passer au max de la wifi, et surtout si je suis connecté au wifi de l'asiair, je ne pourrais pas (je pense) me connecter à celui de la monture. J'ai fais un test au viseur, vissé au maximum, et je trouve que les écritures et le dessins n'est pas très net, faut il le dévisser légèrement ? @astroCH je me pose en effet pas mal de question, ça fait un moment que je glane sur les sites et petites annonces des éléments pour faire mon setup, j'y suis presque ... Pour le moment j'ai un Canon D600 défiltré partiel avec 3 filtres clip eos HA SII OIII (12nm), l'asiair plus, la monture SA GTI (que j'ai eu beaucoup de mal à trouver), la lunette guide et un asi120mc-s (usb 3 car je crois que les asi 120mc ne fonctionnent pas sur l'asiair) ... Me manque la lunette principale à acheter, mais là je pense prendre du neuf chez pierro (61edph II). Du coup je voulais profiter d'un peu de temps libre pour me frotter aux premiers réglages, j'en suis qu'au début mais je reconnais que c'est pour l'instant le pied total !!! J'ai commencé il y a deux ans avec un D800 et un 70mm sur trépied classique, j'ai pu m'exercer au DOF et aux premiers résultats (très très modestes) via deepskystacker. Outre la partie post prod que j'ai trouvé passionnante (il y a pas mal de vidéos tutos sur youtube, ça m'a permis de comprendre "les bases"), les soirées en extérieurs au sommet du Mont Ventoux, le panard total !!! En tout cas merci pour vos précieux conseils, je vais tâcher d'avancer et si possible de sortir quelques images !
  5. Bonjour à tous, Je débute en astrophoto avec monture équatoriale et viens d'acquérir un Star Aventurer GTI. J'ai trouvé quelques tuto sur la mise en station mais rien de spécifique pour cette monture. Du coup j'ai pas mal de questions ! Existe t'il un tuto sur cette monture spécifiquement ? Comment utiliser la mes avec le soft dédié !!! J'ai une Asiair et j'ai entendu dire qu'on pouvait faire la mise en station via la Asiair. Faut il d'abord une mes de la monture avant ? Bref j'attaque juste et je me pose peut être beaucoup trop de questions ! Toute aide est la bienvenue. Bon ciel à tous
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.