Aller au contenu

roemov

Nouveau Membre
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

roemov's Achievements

  1. En effet, je me suis trompé, je n'ai pas déffiltré totalement l'appareil, j'ai essayé de gratter la matrice de bayer et effectivement le capteur est mort maintenant. Yep, j'ai reppris un 1100d partiellement défiltré qui marche nickel je crois, sur celui la je ne tenterais pas de nouvelles expériences ! ça passe encore, des 1000d d'occasion pour pièce j'en ai trouvé à 20e environ, mais par contre si tu as un capteur mono à me conseiller pour un prix qui n'est pas exorbitant, je suis preneur !
  2. Ah d'accord j'utilisais le mauvais terme depuis le début, je vais regarder pour trouver des appareils en panne sur le bon coin et peut être réessayer, j'ai déjà regardé pour racheter un capteur directement mais il coûte prèsque aussi chère qu'un boitier nu d'occasion : ( Ah mince, je me méfiais uniquement des fils dorés justement et j'ai gratté au maximum sans prendre de marge, je n'ai pas touché au fils et je me disais que c'était tout bon. Effectivement je confirme que là c'est bien cuit !
  3. Je voulais tester voir ce que ça donnait et avoir plus de sensibilité Salut Fred, j'avais déjà retiré le filtre qui n'est solidaire du capteur avec succès (le filtre bleu) mais là j'ai tenté de défiltrer totalement l'appareil et de grater la matrice de bayer, j'avais réussi au début mais il restait encore du filtre à gratter. Finalement patatraque, le capteur est cassé, mais on voyait bien la différence entre les zone grattées et non grattées et l'appareil fonctionnait toujours ! Donc en rose c'est une zone complètement grattée, on a plus les différentes couleurs. En plus sombre au milieu, il reste une couche qui n'a pas été assez grattée et à droite l'image de base. Les trace noires sont des bout de filtre que je n'avait pas encore nettoyé.
  4. Merci pour la réponse, je pense que je ne retenterai pas l'expérience, je vais essayer de trouver un appareil déjà défiltrer d'occasion. Un peu dégouté malgré tout d'avoir perdu mon 1000D qui m'a accompagné pas mal de temps
  5. Bonjour à tous ! J'ai décidé de défiltrer mon Canon EOS 1000D aujourd'hui (que j'avais déjà défiltré partiellement) mais gros problème, j'ai complètement grillé le capteur et les photos sont maintenant totalement noires. J'aimerais savoir comment faire, si un jour je réessaye de défiltrer totalement un apareil, pour ne pas endomager le capteur. Je m'y suis pris à la base avec des pics en bois mais il restait une partie du filtre. J'ai donc pris un tournevis de précision et sans appuyer je grattais le reste du filtre (je pense que c'est ma grosse erreur). Aucune des connexions allant jusqu'au capteur n'a été rompue mais malgré tout je n'ai plus d'image. J'apperçois aussi de nombreuses rayures sur le capteur maintenant. Si quelqu'un a une idée de comment réussir un défiltrage total, je suis preuneur.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.