Aller au contenu

amazon02

Nouveau Membre
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

amazon02's Achievements

  1. Bonjour, "Tout d'abord, tout ce qui se passe en dehors de l'horizon des évènements ne met pas un temps infini pour l'observateur extérieur. " Je me permets dinc de vous rappeler l'équation basique dr/dt=(1-2GM/r) (GM/r)^^0.5 r étant la distance radiale (la celerité étant normalisée à 1) . ce qui implique qu'au niveau du rayon de schwarschild dr/dt tombe à 0 ; aucun corps vu de l'extérieur ne franchira jamais le rayon. Je precise que l'acceleration vaut a=(1/(4r)(1-2GM/r) donc l'acceleration est elle aussi tombée à 0 ; au bout d'un temps asymptotique la sonde vu de l'extérieur atteint l'horizon sans jamais la franchir. Tout ce que vous deduisez d'un présupposé inexact ne répond pas à cette problématique , qui s'impose par cette équation basique dans la description cinématique en relativité. (Si vous souhaitez une référence voir entre autres "l'univers sous le regard du temps" un excellent ouvrage synthétique du regretté Jean-pierre Andrillat)
  2. Comment la détection de l’agrandissement de l’horizon d’un trou noir est-elle compatible de l’impossibilité pour un observateur externe de capter un évènement sur l’horizon ? et pourquoi pour la modification d’un horizon lors de la fusion de trou noirs ? Comment par principe expliquer que l’on puisse détecter des trous noirs de taille variables donc ayant variés dans le temps à partir d’un horizon qui correspond à celle d’un effondrement stellaire, sachant que vu d’un observateur à grande distance d’un horizon, un gaz tombant en chute libre mettrait en un temps infini pour atteindre l’horizon (plus l’observateur tente de percevoir des points qui se rapprochent de l’horizon, plus la longueur d’onde qu’il reçoit est grande par le différentiel de courbure et donc plus l’information reçue par l’observateur par unité de temps est faible, d’où l’apparence d’un ralentissement) et donc inversement la croissance de l’horizon mettrait un temps infini pour être perçu de l’extérieur. Le problème se pose t-il différemment pour la modification d'un horizon lors de la fusion de deux trous poirs ?
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.