Bonjour 👋 . Alors je suis tout nouveau ici et novice en astronomie . Je souhaiterai en faire mon métier plus tard . Je suis en classe de 2⁰ actuellement et depuis quelques temps je développe une théorie sur l univers. Cela pourrai paraître assez vague . Il se peut qu il y ai quelques incohérences mais je ne connais pas encore tout de l astronomie. C est pour cela que j aimerai un avis par des personnes qualifiés . Merci d avance !
Aujourd'hui en ce mercredi 22 mai 2024 je retranscrit cette idée que j essaye d élaborer depuis un certain temps et même de la comprendre.
Son sujet principal est sur l univers . Plus précisément sur l'expansion de l'univers et quelques sujets plus large . A ce jour je suis âgé de 15 ans donc pardonnez moi de mes erreurs que je pourrais potentiellement commettre .
Pour commencer cette théorie, tout les objets ou même matière de l'univers ont une forme plus ou moins sphérique. De la planète à la météorite en passant par les atomes, tout ce qui constituent cet univers est rond . Donc pourquoi l'univers ne serait pas lui aussi de forme sphérique, pourquoi serait il la seule exception de ce système à être différent ? Cela ne semble pas être rationnel quand les éléments que constituent un élément ont la même forme mais pas l élément lui même.
Ensuite comme on le sait, notre vie débute à notre naissance et se termine à notre mort . Ce qui est pareil pour les étoiles comme le soleil qui finiront sous plusieurs forme comme une supernova ou en naine blanche . Donc tout dans l'univers a un début et jne fin. L'on suppose que la formation de l'univers s'est produite il y a plusieurs milliards d'années lors du Big Bang . Alors logiquement si l'on suit ce sens l'univers pourrait bien avoir une fin . Là j'ai poussé encore plus ma réflexion en pensant pourquoi l'univers est en expansion, à quoi cela sert il ?
Imaginons que l'univers est renfermé dans une sorte de coquille, vide à l'intérieur et que l'univers grandis à l'intérieur de cette coquille comme un poussin dans un œuf, pour illustrer . Alors quand l'univers atteindrait son expansion maximale c est à dire qu il ne passe plus dans cette coquille alors la cela pourrait être la fin ou la naissance de quelque chose de nouveau comme la naissance du poussin par exemple .
Mais alors qu'y aurait il autour de cette coquille ? Peut être de la matière comme celle à l'intérieur des trous noirs ? Peut être rien, que du vide ?
Une autre question se pose : pourquoi l'univers ne serais t il pas infini ?
Du fait de sa forme sphérique, il faut imaginer que l'intérieur de cette sphère est remplie par ce qui la constituent ( Amas, planètes, nous même. ) et que l univers tourne légèrement sur lui même . A partir de là, cela va paraître paradoxal mais l univers se renouvelle quand il tourne ce qui peut nous faire penser qu il est infini . Après l être humain n est pas capable pour l instant d explorer l univers entier et heureusement cela prendrais sans doute beaucoup de temps . Je ne nie pas le fait que l'univers est immense, au contraire, même que c est de la que l on ne peut pas imaginer sa taille et donc dire qu il est infini .
Donc voici mon point de vue sur l aspect de l univers selon moi .
A cette heure je ne sais pas si cela est possible car je n ai pas toute les connaissances sur ce domaine mais cela dit j espère bien les acquérir dans un futur proche.
Gandon Maé Le 22 mai 2024 à 22h38 fin de la rédaction