Bonjour à tous,
C'est mon premier post sur ce forum.
J'ai déjà parcouru plusieurs discussions à propos d'ASCOM, d'Alpaca, etc., mais je n'ai rien trouvé qui réponde précisément à ma question ci-dessous.
Je dispose de deux ordinateurs :
Une machine Windows, assez éloignée de mon setup (fixe), d'où je contrôle tout avec MaximDL.
Une machine Windows située au pied de mon setup.
Actuellement, ASCOM Remote Server est installé sur la machine (2), ce qui permet de rendre visibles les caméras, focusers et autres périphériques, découvrables depuis la machine (1) via Alpaca. Le problème : avoir une machine au pied du pilier de la monture entraîne des soucis avec les longs câbles qui pendent des caméras jusqu'aux ports USB de la machine.
Je réfléchis donc à une solution plus simple, avec un Raspberry Pi monté plus près des périphériques, directement sur la monture, et n'avoir ainsi qu'un seul câble Ethernet qui descend.
Ma question est la suivante : en supposant que le Raspberry Pi utilise un système d'exploitation Linux ou équivalent, comment faire pour que les périphériques connectés au Raspberry
Pi puissent communiquer avec la machine (1) ?
Je connais le système ASI Air, mais n'ayant pas exclusivement des périphériques ZWO, cette solution n'est pas envisageable. Je souhaite aussi garder un contrôle total depuis la machine (1) avec MaximDL.
J'ai vu la solution AlpacaPi (https://github.com/msproul/AlpacaPi), mais j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont des retours d'expérience ou des avis sur ce sujet avant de me lancer dans cette "migration".
Merci d'avance,
ND.