Bonjour a tous!
Je suis Vincent et habite actuellement en Moselle (Lorraine). Ce noël 2024, j'ai franchi le cap de m'offrir un télescope pour passer au stade supérieur en terme d'observation.
Depuis longtemps déjà, j'observe régulièrement le ciel à l’œil nu (lever de pleine lune rousse par exemple ou simplement l'incroyable champs d'étoile lors des nuits dégagées).
Je possède une longue vue SV406P pour ma pratique sportive et un soir de décembre 2024, je l'ai dirigée vers le ciel... Et la: Waaoouuuhhhh!!!!
Autant, j’étais déjà impressionné de la quantité d'étoiles visibles à l’œil nu mais avec un optique c'est gigantesque!!!!
Du coup, je me suis dis: "il te faudrait un instrument adapté pour ça".
Me voila donc parti à la recherche d'un optique dans la pieuvre infini d'internet...
Pour des raisons de budget et d'encombrement, mon choix (de débutant) c'est arrêté sur un télescope BRESSER SPICA 130/650. Son miroir primaire est parabolique et réglable, le tout sur une EQ3.
Après appropriation de la mise en station/manipulation et surtout maitrise de la collimation, j'ai pu faire de belles observations de la lune mais surtout du flanc est/sud-est (M41,M42, les pléiades...) observable depuis ma baie vitrée 🙂 Ma philosophie est d'avoir une pratique la moins contraignante possible pour la vivre le plus agréablement possible.
Livré avec un filtre solaire, ce télescope me permet de faire aussi de l'observation de jour!
Je suis vraiment très ravi de pouvoir faire des observations de jour comme de nuit!!!! et ainsi mieux m'adapter selon la météo!!! surtout en ce moment...
Je me suis équipé d'une binoculaire SW qui augmente considérablement mon expérience d'observation; vraiment je trouve ça excellent malgré le cout et le poids supplémentaire.
En résumé, je m'éclate super bien avec mon newton de débutant! et me suis inscris sur ce site pour aller un peu plus loin 🙂