Aller au contenu

Troetuos

Nouveau Membre
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Troetuos

  1. Bonjour Ney, Merci pour toutes ces informations qui, je le confirme, étaient nécessaires pour moi 😅. Je vais donc très certainement suivre votre conseil et me consacrer pour le moment à des photos planétaires. Lorsque je mentionnais une contrainte au niveau des "microns", je parlais justement de sur-échantillonage ou sous-échantillonage. Mais vous avez répondu à ça également avec vos calculs en lien avec le lentille de Barlow. Donc, si je peux me permettre de résumer pour confirmer vos dires, il me faudrait : - une caméra IMX224 ou IMX662 - une lentille de Barlow - un filtre IR-CUT - une motorisation DIY si je veux conserver mon télescope Ainsi, je pourrai déjà bien commencer pour les photographies de la Lune, Mars, Saturne et Jupiter ? Et d'ailleurs, qu'en est-il de Vénus, Mercure, Uranus et Neptune ? C'est encore une "étape supplémentaire" (ou intermédiaire disons) dans l'astrophotographie ? Merci encore, je vais me consacrer à la lecture ou le visionnage de vos différentes sources mentionnées ! Troetuos PS : pour la présentation, moi c'est Thomas, j'ai 25 ans et j'habite en région lyonnaise. Je suis passionné de physique théorique dans un premier temps, que ce soit l'astrophysique ou la mécanique quantique. J'ai toujours souhaité observer et prendre en photo les planètes et les différents éléments du ciel profond. J'ai eu récemment ce télescope mentionné et je peux donc me lancer dans cette discipline qui pour moi est nouvelle.
  2. Bonjour à tous, Comme l'indique le titre du sujet, je possède un télescope Sky-watcher Dobson 150/1200 et je souhaiterais faire de l'astrophotographie. Je suis débutant et j'avoue que je me perds un peu entre toutes les informations disponibles. J'ai donc plusieurs questions. - Ai-je forcément besoin d'une monture équatoriale pour faire quelques photos de ciel profond ? - Existe-t-il des caméras permettant d'obtenir des photos planétaires ET des photos de ciel profond ? J'ai trouvé les caméras ZWO ASI662MC, ASI715MC, ASI585MC... mais il me semble que chacune représente une contrainte quelque part, que ce soit au niveau des microns ou de la résolution. - Existe-t-il des motorisations possible du télescope sans monture équatoriale ? - Les filtres IR-CUT sont-ils indispensables ? Merci d'avance pour votre temps et bonne journée à tous ! Troetuos
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.