Aller au contenu

Hydre

Membre
  • Compteur de contenus

    47
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Hydre

  1. Ne t'inquiètes pas! en aucun cas il s'agit de moqueries quelconques. De plus je ne vois pas ce qu'il y a de vexant dans mes sujets précédents en tout cas, par la suite je veillerai à ne plus poster de messages sur la "prononciation quebecoise" de certains mots. J'adore le Quebec et ses habitants alors je suis à moitié pardonné?

    Ciao

  2. Je suis partant pour traduire l'ensemble du tutorial (qui est en anglais et qui doit compter des dizaines de pages :? ). J'ai assez de temps entre la fac pour le faire. Ca roule?

  3. La projection solaire est absolument sans risque (à condition de ne pas regarder à travers l'oculaire!!!).

    On projete son image sur une feuille blanche ou sur un écran, c'est la seule solution si vous n'avez pas de filtre solaire. De plus, cette méthode demande un oculaire pouvant supporter une chaleur intense identifiés par les lettres "H" ou "HM" à l'intérieur desquelles les lentilles ne sont pas collées. Ne pas utiliser la projection solaire avec des télescopes de types Schmidt-Cassegrain!!!

    Vous pouvez aussi voir ici:

    http://www2.globetrotter.net/faaq/biblioth.../projection.htm

    Utilisez donc un oculaire adapté!

    Ciao

  4. Ceci s'appelle la vision décalée:

     

     

    "Les différents objets que l'on observent dans un instrument d'astronomie se révèlent souvent trop faible pour exciter la fovéa et ses capteurs, les cônes. Il est donc nécessaire d'utiliser des cellules beaucoup plus sensibles : les bâtonnets. Pour pratiquer la vision décalée, il faut placer l'objet que l'on vise sur la périphérie de l'œil. Néanmoins, comme la répartition de ces cellules n'est pas très homogène, il faut "décaler" sa vision entre 8° et 16° par rapport à l'axe de l'astre. Autrement dit, il faut regarder à côté de l'objet. Mais pas n'importe comment. Vous vous souvenez que le nerf optique occupe une partie non négligeable du globe oculaire. Il existe au sein de cet endroit une zone où il n'y a aucuns photorécepteurs : une zone aveugle donc. Cette zone est située du côté de votre nez, sur l'intérieur du visage. Il est donc impératif de regarder les objets du côté de son oreille.

     

    Ces quelques notions sur le fonctionnement de notre oeil, vous permettrons d'observer des détails que jamais vous n'auriez vus sans cela. Retenez également que le cerveau n'est pas habituer à voir de faibles lumières. Il lui faut du temps pour bien observer. N'hésiter pas à passer un long moment sur votre observation. Laissez l'image et ses détails "monter" comme l'on dit. Il faut du temps pour bien observer. Plus vous observerez, et mieux vous verrez. N'oubliez pas, l'astronomie est une école de patience. La beauté de notre univers ne se révèle qu'aux observateurs patients."

     

    Source: http://www.astronome.fr

     

    Ciao

  5. Salut ô Webastrotiens!

     

    J'ai voté oui (tient on dirait le vote pour emissions de télé-réalité... :D ) car l'écologie est plus que jamais d'actualité. En eliminant 1000 fois plus d'especes qu'avant la révolution industrielle, je trouve que nous sommes tous concerné par cette catastrophe dont nous sommes la cause. C'est aujourd'hui qu'il faut agir. Je sais qu'il s'agit ici d'un forum "Astronomie" mais nous devrions laisser une place à l'écologie aprés tout, c'est la Nature qui nous entoure, c'est notre planète qui nous nourrit, nous faisons nous aussi partit de la Nature. Qui peut contredire ce point? Logiquement personne!

    J'espere que cette rubrique verra le jour, au moins pour notre dignité.

    Ciao

  6. Tout est dit dans le titre, je clique sur "t'chat" puis une page vide toute blanche s'affiche.

    Un petit carré blanc contenant une croix rouge s'affiche en haut à gauche, cela signifie sûrement qu'il manque un élément à télécharger. Je me trompe?

    Ciao

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.