Aller au contenu

Des conseils sur les marques Meade, Bresser, Prinz, ... ?


Invité Anonyme

Messages recommandés

Invité Anonyme

Bonjour.

 

J'ai décidé de m'acheter un téléscope 114 900 pour mes premiers pas et d'y mettre au maximum 450€

 

Apparemment j'ai le choix entre des marques comme Meade (distribué par Natures et découvertes), Bresser, Prinz et Sky Watcher (distribué par la maison de l'astronomie) jusquà présent.

 

D'autre part, si je prends le meade 114 900 il est livré avec un occulaire MA 25 mm. Je pensais y ajouter un barlow variable x2 x3 : est-ce judicieux ? Dois-je plutôt prendre un autre occulaire (mais plus cher) ?

 

Plus généralement, quelle que soit la marque, de quels types d'occulaires dois-je disposer a minima pour ne pas être contraint dans mes observations.

 

Merci d'avance pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, question grossissement:

un instrument de focale 900 avec un oculaire de 25 grossis 900/25=36x

avec une barlow 2x: 72x

avec une barlow 3x: 108x

 

100x est le minimum à mon avis pour observer dans de bonnes conditions les planètes. (j'utilise un grossissement de 111x)

 

D'après ce que tu écris, la barlow n'est pas très chère... Le problème, c'est qu'elle risque d'être de mauvaise qualité (surtout si elle est variable, je pense) Quelle est la marque?

 

Sinon, Sky-Watcher peut être intéressant.

Tu peux aussi acheter un instrument d'occasion, il peut y avoir de très bonnes affaires, avec souvent plusieurs oculaires et accessoires ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.