Aller au contenu

La physique de Star Trek...


vinny56

Messages recommandés

Même si on n'a toujours aucune preuve que des extra-terrestres au sang vert et aux oreilles pointues vont un jour venir nous rendre visite, même si il est à peu près certain que nous ne voyagerons jamais plus vite que la lumière, ce petit bouquin (à peine plus de 200 pages) mérite qu'on s'y arrête.

 

Préfacé par Stephen Hawking (quand même !!), La physique de Star Trek, ou comment visiter l'univers en pyjama reprend point par point les technologies futuristes qui sévissent dans l'univers de Kirk et de Picard, et "fait le point" sur ce qu'il en est exactement, au stade actuel de nos connaissances. Il relève également les "inexactitudes" de Star Trek, à savoir les moments où les scénaristes pètent complètement les plombs.

Pour ne citer qu'un seul exemple, l'épisode de Voyager où le capitaine Janeway et son équipage se retrouvent dans un trou noir sans s'en rendre compte... et en sortent par une brèche dans l'horizon du trou noir en question...

 

Autrement dit, si vous êtes passionnés d'astrophysique et de bêtisiers, ne vous privez pas du palisir de lire ce livre : c'est à la fois intéressant et divertissant :)

 

@+

Vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.