Aller au contenu

Petite monture de qualité pour photo avec téléobjectif de 300mm


YoYoastro

Messages recommandés

Bonjour, voilà je suis à la recherche d'une petite monture EQ évolutive vers l'autoguidage( pour plus tard), "légère" mais stable , avec une mécanique de qualité et possédant un viseur polaire suffisement précis pour me laisser envisager des poses unitaire d'environ 5min sans autoguidage... avec je le re-précise quand même une petite focale de 300mm maximum, si si ça me suffit

Le tout pour un budjet raisonnable...

Merci d'avance pour votre précieuse aide, Yohan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gars pour votre passage . J'ai bien pensé à l'Astrotrac mais j'ai peur que ça soit un peu léger avec le 300/4. A voir le lien , on dirait que non, mais vu le prix de la bête complète, j'ai intérêt d'être sûre que le suivit assurera bien avec mon setup...

Pour le moment j'ai une vieille monture Vixen (celle qui équipait le 114/900) , très bien conçue et très stable au demeurant, mais côté suivit pour l'instant c'est pas ça du tout. Au mieux j'ai 90sec sans que ça m...e et encore :cry: Je vais encore faire qq essais mais je sent que je vais surement m'orienter vers une remplaçante... dommage car elle ne m'a coûtée que 90€ avec le 114 qui lui est très très correcte !! J'espère trouver une solution mais hélas j'ai bien peur que je vais devoir réinvestir :mad:

 

Au plaisir de vous lire, Yohan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.