Aller au contenu

Les apports de la conquête spatiale


melo

Messages recommandés

Bonjours à tous ! Donc moi c'est melo, j'ai 20 ans, et j'habite à Genève...

Si je suis venu sur ce forum, c'est parce que j'ai toujours aimé ce qui touchais à l'espace et à sa conquête...

Et j'aurais besoin de votre "aide" pour m'aider à éclaircir quelques point pour mon Travail de Maturité ! (Une sorte de dossier d'une trentaine de page sur un sujet choisi par moi, et qui, en cas de réussite, me donne l'accès aux Examens qui permettent de rentrer à l'Université !... L'équivalent du BAC en France je crois).

Bref, après cette longue intro, je vais en venir au faits...

 

Donc mon travail traite de la conquête spatiale, (La conquête spatiale, gaspillage d'argent ou retombées utiles pour la planète ?)

 

Si je m'adresse à vous, c'est pour que, si vous le voulez bien, vous m'aidiez à trouver des exemples d'apports qu'a fait la conquête spatiale pour notre société...

 

Comme par exemple vite fait : Conquête spatiale = satellites communication = téléphones portables

Le but pour moi est de montré que sans la conquête, notre mode de vie serait privé de certaines choses qui nous aide, qui nous on sont bénéfiques (progrès médecine, recherche etc..)

 

Je sais pas si j'ai posté au bon endroit.... lol <_<<_<

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Directement:

téléphonie (comme dit) et télécommunications en général: développement d'internet, de la tv par satellite, télémédecine...

météorologie

cartographie (du trou de la couche d'ozone à la répartition des pandas)

 

Indirectement:

transferts technologiques: panneaux solaires, céramiques, techniques de stérilisation...

 

Et bien d'autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les apports medicateux avec la recherche en apesenteur

Des trucs con tres utiles comme les tenues que utilise les enfants de la lune pour sortir en plein jour

Les Choses (je connais pas le nom) que les pompiers mettent aux victimes... les trucs dorés

Dans le batiment par exemple. Quelques choses de fin que l'on met pour remplacer la laine de verre

 

Les exemples ne manquent pas, et l'apport de connaissance n'a pas de prix, surtout qu'il ne faut jamais oublier que une mission spatial ne coute pas cher !!!

Pour exemple la mission Cassini huygens, quand tout le monde a connu le prix de le mission , ils ont criés de furis disant que c'etait vraiment de l'argent mis a la poubelle mais d'un coté quand tu sais que cette mission en tout a couter que l'equivalent de 3 jours de guerres en Irak...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.