Aller au contenu

Modif axe altitude EQ6: une altérnative


galaga

Messages recommandés

Bonjour,

 

Une modif pour faciliter le réglage de l'axe d'altitude trop dur d'origine. Un écrou de plombier (l'angle est parfait) fixé avec un boulon directement dans la monture. En fait j'ai raté la modif avec la patekidurcie....pas assez précis, ça bouge un peu dans le temps (sans doute mal réalisé...).

 

eq61.jpg

 

 

eq62.jpg

 

 

J'utilise ma monture depuis plusieurs semaines et nickel ça ne bouge pas. Si bien que j'ai remplacé les molettes de réglage par des boulons. Réglages tip top et maintenant je n'ai plus qu'un axe à régler, facile avec le viseur polaire, juste à amener la polaire sur le bord du cercle (du bon côté...).

 

 

Ludo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Excellent bricolage : simple et efficace.

Pour parfaire la transmission, saurais tu nous donner les dimensions de ton écrou de chauffagiste ?

Merci.

 

Cordialement,

 

Florent

 

A vu d'oeil, je dirai 20x27 femelle femelle.

Régis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûr que le système de réglage d'azimut de ces montures est une aberration mécanique. Des vis d'acier qui poussent de part et d'autre une partie en alu sur laquelle se concentre toute la charge.. :(

Pas trop grave si ce réglage est réalisé une fois pour toutes, ou que l'on prend soin de ne pas mettre de charge sur la monture quand on ajuste.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.