Aller au contenu

J'arrive pas a faire de bonnes photos avec un nikon Coolpix 885


Messages recommandés

Bonjour SVP

 

J'ai un Adaptateur numérique William Optics

(http://www.maison-astronomie.net/shopdisplayproducts.asp?id=11&cat=06+%2D+Imagerie+num%E9rique)

Mais je n'arrive pas a faire de bonnes photos de la lune,Jupiter,Saturne... c'est flou.

Sur quel mode dois-je mettre l'appareil photos (nikon Coolpix 885). Ou alors

quel appareil photos me faudrai-til en moyenne gamme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas un Nikon aussi perfectionné que le tien, en particulier, mon Coolpix 4600 n'offre pas autant de modes en manuel :confused: . Je n'ai pas non plus beaucoup d'expérience, cette photo http://www.webastro.net/forum/index.php?ac...&cmd=si&img=827 est encore la seule que j'ai faite, avec mon APN fixé sur une planche et maintenu par des élastiques :malade: ... Mais j'ai eu également beaucoup de mal à faire la mise au point (sans d'ailleurs y arriver parfaitement !). Le piège dans lequel je suis tombé au départ, c'est que j'ai fait la MAP, puis j'ai fixé l'APN et shooter. Or je suis miope et je fais toujours la MAP sans lunettes, tandis que l'appareil lui n'est pas miope ;) !!!! D'où une MAP imparfaite. Par ailleurs, je pense que pour faire une meilleure MAP, il est préférable d'avoir l'image directement sur un écran PC plutôt que sur un misérable petit écran LCD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas ton appareil mais unA70. Je pense que le problème est le même. La MAP est effectivement l'ostacle numero 1. Personnellement j'ai fait de multiples essais de jour. En mode manuel j'ai fini par obtenir empiriquement les distances à afficher suivant l'oculaire employé, le zoom utilisé et à condition que l'APN soit toujours à la même distance de la lentille supérieure de l'oculaire. Si tu regardes mes photos tu verras que ce n'est pas absolument parfait mais que ça permet une précision correcte (enfin je crois). Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.