Aller au contenu

oculaire kepler de 50mm en 2


lau-val

Messages recommandés

salut j'anonce la couleur il ne m'a couté que 80 euro.

donc pas de comparaison avec des marques !!!

résultat il fait sur le papier 50mm pour 65° de champ ce qui me donne 1.62 sur mon Lx90.

effectivement M81 et 82 rentre dedans et il reste du ciel autour.

nous avons vérifier avec le widescan celui les englobe mais il reste moins de ciel sur le coté.

l'image vu le grossissement et bien piquée les amas sont beaux. sur les bords nous n'avons pas vu de défaut à noter que le FD est de 10 nous ne l'avons pas essayé sur un bodson.

seul problème au départ pour faire la mise au point il faut mettre son oeil à 2 cm et pour tous les personnes présentes aussi une question d'habitude qui finalement s'est avérée être un point positif car j'ai réussi à garder mes lunettes et obtenir une vision meilleur je suis astigmat.

un autre avantage par rapport au widescan l'image est visible d'un seul regard sa décaller la tête comme sur le wide et ses 84° ce qui finalement me gène une raison pour laquelle je ne l'ai pas acheté.

conclusion avis favorable.

 

après plusieurs essaies je vais me contredire car en fait je trouve que son grossissement est trop faible donc après hésitation j'ai acheté le widescan 30mm qui lui donne une image de 66.66X contre 40Xpour le gso et là il faut reconnaitre que c'est mieux.

encore une erreur lors du choix, difficile de ne pas se tromper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.